Tout sur le tatouage

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Guillemette79 D'acc, merci pour ta réponse :)

Depuis mon message j'ai fait quelques recherches et j'ai finalement l'impression que c'est assez galère comme méthode... en plus je trouve pas de pansements qui soient assez grands pour mon tatouage :yawn: ou alors ils sont hyper chers :oo:
Donc bon, je me dis que l'option "crémage" ça sera tout aussi bien... *meuf qui stresse bonjour* :halp:

27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@estreet.girl alors non, c'est justement pas du tout galère. Je l'ai aussi fait pour un flash juste avant, et ça c'est bien passé. J'ai mis un pansement en rentrant chez moi et l'ai changé le lendemain matin après un nettoyage, puis gardé 5-6 jours. Alors, comme j'ai fait des tatouages avec peu de remplissage, je pense que j'aurais du me contenter d'un pansement et de laisser mariner pendant 7 jours. Mais je ne suis pas sûre de mon coup non plus, parce que laisser mariner les exsudats et l'encre c'est peut-être pas génial. Mais je ne trouve personne pour répondre à mes interrogations justement. Notamment sur le type de pansement. J'avais pris des hyrdocolloides, mais je me suis dit qu'ils sont peut-être trop absorbants (genre compeed). Bref, je sens que je t'apporte une aide vraiment précieuse. :lunette:

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Guillemette79 Oui j'ai lu que les hydrocolloïdes étaient les plus conseillés. Mais ce pose pour moi le problème du format, et je me dis que c'est peut être pas top de superposer deux pansements sur le tatouage :erf: Sinon je pensais "galère" dans le sens "encre qui dégorge et exsudations" (mon tatouage sera assez rempli donc j'imagine qu'il y a plus de chances qu'il dégorge beaucoup), je me dis que finalement ça sera mieux d'y aller en legging. Et comme tu le dis c'est sans doute pas génial de laisser macérer tout ça...

27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@estreet.girl Il n'y a pas de pb pour les superposer, ça tient bien. Pour les dégorgements, justement, plus ça macère, mieux c'est, ce sont les exsudats qui permettent la cicatrisation. Enfin, d'après ce que j'ai compris.

• Big up !
Réactions : estreet.girl
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Guillemette79 Ah okey, je savais pas pour les exsudations ;) Pour la superposition des pansements, tu ne penses pas qu'il y a un risque que la partie collante du pansement "du dessous" puisse accrocher le tatouage ?

EDIT : j'ai trouvé un lien sur BodyWork pour des pansements suffisamment grands et à un prix raisonnable :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Furriosa
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Hiindy alors moi non plusje ne mens pas à ma mère, je suis HYPER proche d'elle, tellement que mon frère nous appelle (les deux copines) à part mon copain il n'y a qu'avec elle que je fais du shopping et autres (ni elle ni moi n'avons beaucoup d'amiEs) alors quand j'ai su que je voulais me faire tatouer je lui ai dit "Un jour, j'aimerais bien me faire tatouer", la semaine suivant j'ai pris rdv. Elle était vraiment pas chaude sur ce sujet, elle avait peur que je regrette et considérait le tattoo comme un simple effet de mode, elle avait également peur à cause de mes problèmes de cicatrisation. Trois semaines après je lui ai proposé d'aller voir l'expo sur le tatouage et je lui ai dit que je savais ce que je ferai. Je lui ai décrit mon projet, elle n'a émit aucun jugement (car elle en émet rarement). Puis le soir après m'être fait tatouée je lui ai dit et lui ai envoyé des photos. Je ne voulais pas qu'elle voie quoi que ce soit avant que ça ne soit encré en moi, pour ne pas fléchir et pour affirmer ma détermination. Elle ne savait pas que j'avais déjà pris rdv. Mais je lui avait quand même confié mes intentions

M

Membre supprimé 177349

Guest
Estreet girl, moi j'ai fait une CMH avec ça :
je suis allée sur pleins de forums lire ce qui se disait et les pansements hydrocolloïdes (tegaderm/duoderm... etc) revenaient sans cesse sur le tapis (c'est le même type de pansement que pour les brûlures ou les escarres) comme la solution miracle, donc je suis allée en pharmacie [...] j'ai acheté un paquet de 10 pansements hydrocolloïdes DuoDerm de 17.5x17.5cm pour la modique somme de 70€ ! :erf: (oui c'est cher... mais bon, pour ma santé...) [...] j'ai laissé mon tattoo dégorger environ 30h (dont la nuit avec cello + bepanthen) avant de placer le pansement pour 7 jours. (pansement totalement imperméable aux liquides mais permettant les échanges gazeux) ce pansement étant transparent, je voyais l'état de mon tattoo au travers. [/SPOILER] Eh bien en 7 jours j'étais cicatrisée, sans démangeaisons, ni gonflement, ni rougeurs, et quand je suis passée au salon 1 mois et demi après pour que le tatoueur regarde s'il y avait besoin de retouches ou non, il l'a minutieusement regardé et s'est extasié sur cette belle cicatrisation ne nécessitant aucune retouche :egyptian:

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes