@Cal_Fizz @MorganeMidnight merci bien pour vos conseils ! du coup je pense que je mettrai de la crème si c'est intenable mais bon, je pense pouvoir gérer. ça tire un peu, mais ça va (j'ai adoré me faire piquer, la sensation tout ça, du coup je crois que je réagis bizarrement

).
@Lapsa il est très pipou, en effet ! c'était mon premier tatouage, et je l'ai trouvé super sympa et attentionné. il parle assez peu par contre, mais j'aime bien les gens discrets, donc pas de souc' pour moi. et la playlist en fond était absolument géniale, ce qui ne gâche rien. il fredonnait en chantant faux par moments et me demandait tout le temps si ça allait et tout bref, je te le recommande vivement ! Sophie tatouait une fille à côté aussi d'ailleurs et je ne sais pas, c'est la troisième fois que je la croisais, et la troisième fois qu'elle me semblait limite glaciale... pas ou très peu souriante. après peut-être qu'elle avait simplement passé une mauvaise journée ou qu'elle est simplement discrète +++ mais bon, j'avoue que ça ne m'a pas donné envie de me faire tatouer par elle alors que j'aime beaucoup son travail...

j'aimerais bien avoir ton avis du coup.