Tout sur le tatouage

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
Première fois sur ce topic, j'ai besoin de vos conseils ! J'ai une possibilité de rendez-vous avec Matik en août, j'adore ce qu'il fait et j'ai vraiment envie de me faire tatouer (qui plus est par lui), seulement je suis vierge de tattoo, et j'ai pas un grand projet perso avec une signification forte ou quoi que ce soit, je suis juste dingue de son style, en particulier ses flashs de visages de madames (aucune idée de comment les appeler mais celles qui aiment Matik comprendrons direct je pense ;))
Seulement voilà, j'ai peur de regretter, de me dire dans 5 ans que je l'ai fait juste pour me rebeller etc (j'ai une mère VRAIMENT anti-tatouage, et moi j'adore ça), mais en même temps j'ai toujours eu du mal à faire des choix, du coup je me dis aussi que je me prend peut-être trop la tête juste parce que c'est le premier mais qu'au final si je me décide j'en serais ravie.
Des conseils ?

4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Des conseils ?

Suis ton coeur.

:troll:

On en fait des caisses à propos du tatouage, sur son importance, sa valeur, le poids de sa signification, l'irréversibilité de l'action et bla bla bla. Mais entre nous, franchement, à la fin on meurt et un tatouage ne nous empêchera pas de mener la vie qu'on veut (sauf, peut-être, dans certain cas, un pénis ou une vulve sur le front, là éventuellement ça se discute). Dans le pire des pires des cas tu feras un tattooblues, mais même des personnes tout à fait équilibrées et sûres d'elles, qui ont réfléchi longtemps sur leur projet, peuvent s'en taper un. C'est relou mais ça passe, et là jte parle de l'archi pire qui puisse t'arriver. Parce que même si dans 5 ans il ne te plaît plus autant, il sera un souvenir de ce moment où t'as choisi de te faire tatouer, pour faire iech ou pas ta mère, pour montrer ton émancipation. Il a plus de symbolique que tu crois, sa réalisation en elle-même est un symbole.

Et puis honnêtement, symbolique ou pas, qu'est-ce que tu t'en tapes, le dessin te plait, tu le mettras à un endroit qu'il sublimera, et au bout de 6 mois t'oublieras même que t'es tatouée (jte jure). Y a pire comme conséquence hein :rire:

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
Vous avez raison, c'est quelque chose que je veux et d'un artiste dont j'aime vraiment le travail, même si ça fait un peu peur je fonce (et c'est vrai que ce délai c'est une occasion rare !)
Merci de vos conseils ! Je vais continuer à trainer par ici et flipper un peu jusqu'au jour J mais surtout je viendrais vous montrer la bête quand ce sera fait ! Merci beaucoup à vous toutes :jv:

21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
@Not So Muggle , la bôteÿ de la cuisse quoi!!!

Et merci pour le compte-rendu, j'ai hâte, hiiiiiiiiii :dowant:

Et du coup, j'espère faire preuve d'autant de courage que vous toutes qui êtes dj passées sous les aiguilles, j'ai pas spécialement d'appréhension tellement j'ai envie de me faire encrer, mais j'avoue que de vous lire parfois, je me dis que c'est pas tjrs évident, même si bon, je commence par des petites pièces donc je devrais pouvoir gérer... :worthy::worthy::worthy:

22 Novembre 2005
306
1 018
4 864
Tiens, ça parlait de Matik il y a peu, vous avez une idée de ses tarifs? (genre si j'essaye de choper un rdv pour le guest en septembre, ou si j'attends le prochain).

sinon, ma mère à découvert ma cuisse ( un tattoo un peu grand de San datant de bientôt 2 ans + un lettrage d'un peu moins d'un an), que je lui cachait car je sentais la mauvaise réaction.
Elle a vu un bout, m'a dit "c'est un tatouage? montre!" puis "a ouais, pas mal", puis ensuite quelques questions genre où, quand, par qui....
Du coup je suis totalement soulagée, et j'suis bien contente de plus avoir a le cacher ( et je me sens un peu con aussi, d'avoir eu peur de lui montrer...)

8 Mars 2016
1 433
12 100
4 684
29
Personnellement je ne pense pas que je pourrai me faire des tatouages plein de significations et tout. Ça m'emmerde, en fait :ninja: Je préfère les trucs purement esthétiques, ça m'intéresse davantage chez les autres (mais mon avis sur les tatouages des autres on s'en fout, que ce soit clair) et sur moi-même. Pour moi un tatouage c'est vraiment de l'ornement, je n'ai pas envie de leur donner un autre but :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes