Tout sur le tatouage

21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
@TiteRin , perso j'aurai tendance à le faire dans mon sens de lecture, les tattoos, je les imagine et les ferais pour moi, donc ça me parle à moi, les autres, bha...

ha bha tu vois @Cal_Fizz , j'avais pas ce sentiment que c'était pour les autres, après, comme j'en ai pas...j'apprend les codes quoi!

• Big up !
Réactions : Kikiwi. et Rin`
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Hm.
Merci @Mushimi, @Cal_Fizz et @Sauruse pour l'ensemble du spectre de réponses possibles :cretin:.
En fait, ce qui m'embête, c'est que j'ai l'impression qu'il sera moins sympa « à l'envers », mais il sera nécessairement à l'envers pour quelqu'un :hesite:.

Bon, au pire, je peux toujours (retravailler/demander un travail) sur les postures pour qu'elles soient moins « orientées » :hesite:

• Big up !
Réactions : Nil
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Cal_Fizz
Non mais plus j'y pense (et le fait d'avoir posé la question aide aussi), et plus ça me paraît effectivement plus cohérent de le faire dans le sens de lecture pour les autres. Comme tu dis, même dans un miroir, ou sur des photos, ça va être étrange :hesite:.

• Big up !
Réactions : Lullabye
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@TiteRin Pour compléter ce qu'a dit @Cal_Fizz et répondre aussi à @Mushimi , bien sûr qu'on fait son tatouage pour soi et pas pour les autres, et que donc a priori, ça peut paraître contradictoire de favoriser le sens de lecture "pour les autres". Mais je vais faire une comparaison foireuse que j'ai dû déjà utiliser ici pour répondre à cette question. On s'habille aussi pour soi et pas pour les autres, pourtant quand on achète un t-shirt avec un imprimé, on imaginerait pas avoir l'illustration ou le message la tête en bas, ça va de soi. Pour moi c'est le même principe, et il ne s'agit nullement de permettre à tous les curieux de reluquer notre tatouage sans peine, mais plus d'une question d'esthétisme et d'harmonie entre l'œuvre et le support. J'ai un tatouage sur une bonne partie de l'avant-bras, à l'intérieur, et le bas du dessin est côté poignet. Avec mon tatoueur, on a beaucoup discuté de l'emplacement, par contre pour le sens, on ne s'est même pas posé la question, ça nous a paru logique à tous les deux. Maintenant que je suis bien habituée à mon tatouage, je n'ai pas besoin qu'il soit tourné vers moi pour savoir ce qu'il représente ou pour l'admirer, surtout que si je veux le voir à l'endroit, il suffit d'un miroir. Il faut aussi penser à la forme du tatouage : le bras (comme toute partie du corps) n'étant pas une forme parfaitement symétrique, en courbes, etc, parfois, le dessin est plus mis en valeur dans un sens que dans l'autre. Mais à la fin, si toi, tu penses vraiment que tu préférerais ton tatouage dans le sens "non-conventionnel", alors tu fais bien comme tu veux ! Aie simplement conscience qu'il est possible que certaines personnes, y compris ta-ton tatoueur-euse, trouvent ça bizarre voire risible, et sois préparée à défendre ton point de vue.

21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
@Serpillère, nos tattoos se suivront de près, mon premier encrage par Moshiu est prévu le 27, big upppppp :cheer:

@Gustave , je dirais que la métaphore du vêtement est plutôt bien trouvée, du coup ça me paraît effectivement tomber sous le sens, c'est juste que mes projets pour le moment ne nécessitent pas braiment de sens de lecture, de fait je ne me suis pas encore trop penchée sur le sujet... :red:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Gustave
J'ai vu cet argument aussi, du t-shirt, et pour le coup, j'aurais tendance à dire que j'ai plus de difficulté à regarder mon t-shirt que l'intérieur de mon avant-bras :cretin:.
;) Après, voilà, je suis ouverte à la discussion, si au départ ça me semblait évident que je le voulais tourné vers moi, plus j'y pense, et moins j'y crois :hesite:. Mais j'ai pas envie que ce soit « pour les autres » que je change d'avis… je me dis juste qu'il y a sans doute encore un peu de réflexion sur le dessin pour que ce soit harmonieux dans les deux sens.
;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes