M
Membre supprimé 177349
Guest
@CocoRanger je suis surprise que tu utilises cette crème pour la cica
moi avec mon tatouage en couleur (il a du bleu, du rouge, du jaune et du blanc) j'ai pas très bien cicatrisé sur le blanc, où la peau était frippée, mais là, au bout de 5 mois ça va mieux. Mes deux autres tatouages un noir, et un noir et gris je n'ai eu aucun problème. Un tatoueur m'a dit mal cicatriser avec l'encre rouge. Je pense qu'on réagit tou.te.s différemment. Mais je te conseille de garder cette crème pour les soins post-cica et d'utiliser une crème adaptée à la cicatrisation sur ton tatouage frais (qui est une sorte de plaie
) comme les crèmes : cicatridine (j'ai testé), cicalfate, ialuset (j'ai testé), easy tattoo (j'ai testé), cicatryl... etc. Par exemple, je ne me mettrais pas de la nivea ou crème du genre sur une coupure
mais une crème faite pour la cicatrisation et les plaies. Sinon il est mimi ton tatouage 
@Chiaki Rune au niveau moral je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se faire tatouer une illu sans l'autorisation de la personne qui l'a faite
je sais qu'ici plusieurs Madz on déjà contacté des illustrat.eur.rice.s pour leur demander et en général la réponse est positive, avec un.e artiste plutôt flatté.e que l'on veuille se faire encrer son œuvre. Je pense que tu devrais la contacter pour lui demander, à moins qu'il soit explicitement dit sur son site que c'est OK.
Aussi certain.e.s artistes demandent un genre de "paiement" pour la création d’illustrations destinées à être tatouées mais ça reste rare je crois
Une fois que tu as l'aval de l'artiste (normalement il n'y a pas de problème), tu le dis au tatoueur et comme dit @Liloonator choisis bien un.e tatoueu.r.se qui a un style très proche pour que ce soit joli

@Chiaki Rune au niveau moral je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se faire tatouer une illu sans l'autorisation de la personne qui l'a faite

Aussi certain.e.s artistes demandent un genre de "paiement" pour la création d’illustrations destinées à être tatouées mais ça reste rare je crois

Une fois que tu as l'aval de l'artiste (normalement il n'y a pas de problème), tu le dis au tatoueur et comme dit @Liloonator choisis bien un.e tatoueu.r.se qui a un style très proche pour que ce soit joli