Dans ma famille c'est un peu le même problème, même si je m'en fous un peu qu'ils n'aiment pas ça finalement, tant que je n'ai pas de réflexion, ça me va. Le problème c'est surtout avec ma mère qui ne supporte pas ça (sur moi, parce que sur les autres elle s'en fout). En gros elle me dit que c'est le côté définitif qui la dérange. Pourtant elle est toujours à dire qu'il faut laisser ses gosses vivre leur vie, que nous sommes des adultes, etc. Mais dès qu'il s'agit de tatouage, j'ai l'impression de me faire engueuler comme si j'avais 12 ans, alors que j'en ai plus du double. Bien sûr ça me fait mal de lui faire de la peine, mais je n'arrêterai certainement pas pour ça. Seulement le souci c'est que je suis à court d'arguments la plupart du temps.
Est-ce qu'il y en a parmi vous dont les parents étaient réfractaires aux tatouages et qui ont réussi à passer outre ? Parce que ce que je voudrais, ce n'est pas qu'elle se mette à aimer ça, ni même à s'y intéresser si ça ne la branche pas, mais juste à me foutre la paix avec ça et à arrêter de me faire des réflexions souvent blessantes.