@Powine je traverse exactement cette phase de doutes actuellement pour mon scarabée. Initialement je voulais me le faire sur les côtes mais le tatoueur est pas chaud, j'était déçue mais en fait maintenant je trouve que c'est mieux de laisser mon ventre/flanc immaculé, du coup j'envisageais la cuisse, sur le côté, très sérieusement mais je me retrouve aussi à douter. J'aime beaucoup ma peau blanche, du coup c'est un casse tête, et puis plus ça va et plus mes tatouages sont grands (même si ça reste très modeste par rapport à beaucoup de Madz) et donc forcément plus ça va, plus les doutes sont grands aussi.
Je crains aussi que mon copain, même si il est très ouvert, le perçoive mal une fois fait, ça serait assez tristoune (mais vu le côté glauque du motif c'est à envisager).
Et financièrement c'est la vraie loose actuellement, ça doit participer au fait que je me tâte à annuler... bref, les facteurs de doute peuvent être nombreux, faut les identifier pour peut être les régler si c'est juste des petits aspects pratiques, ou envisager d'annuler si le souci paraît trop important/incertain. Mais en général, une fois lancée on a déjà bien réfléchis, et les phases de doutes sont plutot saines, c'est rassurant de savoir qu'on ne fonce pas trop tête baissée parfois ^^