@Bdcht Merci de tes précisions

. Moi aussi je ne crème pas les premières 48h, mais c'est Faustink qui m'a dit de faire ça pour que ça "sèche" bien dans un premier temps.
En fait je crois que je me mettais méga la pression pour ces histoires de cica, mais si je comprends bien, le tout c'est d'être propre (laver) et ensuite crémer selon notre confort ? Est-ce que vous croyez que ne mettre maintenant que du baume lipikar (c'est pas une crème cicatrisante, juste "relipidante", hydratante, anti-grattage pour peau très sèche) ça irait ? parce qu'elle est pour moi beaucoup plus confortable que la cicalfate.
(j'utilise ces deux crèmes parce que je les possédais déjà pour d'autres utilisation et que j'ai la flemme de racheter une crème en particulier... mais j'essayerai sûrement une autre crème pour les prochains pour tester)
En fait c'est vraiment une histoire de taille de traits : là où les traits sont plus fins tout va bien, ça tiraille un peu et gratouille, mais là où les traits sont épais / aplats, ça fait vraiment mal, ça fait d'énormes croûtes, et c'est toujours gonflé...

(ça avait fait pareil pour ma guêpe, j'espérais que c'était juste l'emplacement)
EDIT :
@iableauco haha j'utilise un mix HV avocat et coco + gel d'aloe vera comme crème hydratante... Mais bizarrement j'avais peur que l'huile ne soit pas trop hygiénique

Sur une peau saine pas de problème mais sur une plaie, je sais pas ça me fait un peu peur (je crois que c'est irrationnel).
J'avais vu par contre que l'aleo vera (c'était mon idée initiale)(oui là par contre j'ai pas l'impression que ça soit pas hygiénique

je suis irrationnelle) c'était "trop" cicatrisant et que ça asséchait trop.
Je vais essayer l'huile de coco alors

, merci !