Tout sur le tatouage

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Matouh :cupidon: Je demandais vraiment honnêtement^^ Mais j'avais un pressentiment oui :happy:
C'est normal (et c'est trop cool :dowant:) toute cette excitation mélangée à de l'appréhension :puppyeyes:
(Enfin, ah ah, je suis pas une experte, je n'ai qu'un seul tatouage qui commence à dater :P)
En tous cas, si tu te sens trop stressée, n'hésites pas à utiliser des méthodes de relaxation et de l'homéopathie :jv:

28 Avril 2014
119
1 993
2 294
@Hiindy Haaaaa :tears: ma pauvre ! C'était ma grande peur de toute la semaine dernière (vu qu'il faut chaud ça pullule de moustique chez moi), j'ai sorti l'HE de citronnelle mais ça n'a fait fuir que mon copain... heureusement j'ai été piquée partout sur les jambes (et le culcul :mad:) mais pas sur le bras !
C'est vraiment impossible de tatouer sur une piqûre de moustique ?
EDIT : apparemment c'est possible, je n'avais pas vu le message d' @Iscambe :fear:

@Bdcht Excuse-moi tu as peut-être déjà raconté tout ça... tu ne crèmes quasiment pas pour ta cica ?

Je suis encore en recherche de la meilleure méthode de cica pour moi, parce que là c'est la galère... j'ai des traits épais noirs et quelques aplats, ils font des grosses croûtes (enfin même des cratères !!) et si je fais pas mégaaaa attention quand je mets de la crème ça arrache les croûtes :sad: (je ne parle pas des petites peaux noires qui commencent à partir, mais de vraies grosses croûtes sur les aplats qui ensuite vont laisser une cicatrice (déjà expérimenté pour ma guêpe))
Du coup j'hésite entre pas crémer du tout (mais ça tiiiiire) et cremer avec quelque chose de beaucoup plus gras/hydratant que la cicalfate.
En vrai en ce moment je fais nimp : je mets de la cicalfate, et une fois qu'elle a bien pénétré, je mets du baume ap lipikar pour tout réhydrater (sinon les croûtes s'arrachent !!) et je reste bras nus chez moi. J'ose pas mettre un t-shirt ! :halp:

28 Avril 2014
119
1 993
2 294
@Bdcht Merci de tes précisions :fleur:. Moi aussi je ne crème pas les premières 48h, mais c'est Faustink qui m'a dit de faire ça pour que ça "sèche" bien dans un premier temps.

En fait je crois que je me mettais méga la pression pour ces histoires de cica, mais si je comprends bien, le tout c'est d'être propre (laver) et ensuite crémer selon notre confort ? Est-ce que vous croyez que ne mettre maintenant que du baume lipikar (c'est pas une crème cicatrisante, juste "relipidante", hydratante, anti-grattage pour peau très sèche) ça irait ? parce qu'elle est pour moi beaucoup plus confortable que la cicalfate.
(j'utilise ces deux crèmes parce que je les possédais déjà pour d'autres utilisation et que j'ai la flemme de racheter une crème en particulier... mais j'essayerai sûrement une autre crème pour les prochains pour tester)

En fait c'est vraiment une histoire de taille de traits : là où les traits sont plus fins tout va bien, ça tiraille un peu et gratouille, mais là où les traits sont épais / aplats, ça fait vraiment mal, ça fait d'énormes croûtes, et c'est toujours gonflé... :tears: (ça avait fait pareil pour ma guêpe, j'espérais que c'était juste l'emplacement)

EDIT : @iableauco haha j'utilise un mix HV avocat et coco + gel d'aloe vera comme crème hydratante... Mais bizarrement j'avais peur que l'huile ne soit pas trop hygiénique :hesite: Sur une peau saine pas de problème mais sur une plaie, je sais pas ça me fait un peu peur (je crois que c'est irrationnel).
J'avais vu par contre que l'aleo vera (c'était mon idée initiale)(oui là par contre j'ai pas l'impression que ça soit pas hygiénique :rire: je suis irrationnelle) c'était "trop" cicatrisant et que ça asséchait trop.
Je vais essayer l'huile de coco alors :), merci !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lisabel oui je suis "strexcité" vraiment entre excité et stressée. C'est pas déplaisant. J'ai hâte d'y aller, j'ai peur de ce que ça va donner (pas peur genre regarder un film d'horreur seule dans le noir :ninja:, plus peur d'appréhension et de savoir comme quand on attends les résultats d'un partiel :domokun: ) mais j'ai suffisamment hâte pour que cette peur soit minime. Par contre l'homéopathie est une bonne très idée!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes