@KuroKuro techniquement c'est plus un calmar qu'une pieuvre mais dans ma tête c'est un bébé pieuvre 

... mais je vais déjà avoir une sorte de perroquet sur le bras gauche, mais en noir et blanc
). Dans mon tattoo du bras, ya des lignes de crêtes noires plus ou moins espacées. Est-ce que vous croyez que c'est réalisable de faire, par exemple, des insectes colorés très clair (dans le style de couleurs de brindi) derrière ces lignes de crêtes ? pour faire une sorte de "blast-under" ? 

non pas vraiment, c'est fait pour la même chose, en en principe les hydrocolloïdes sont moins utilisés parce qu'ils sentent la morue au retrait et que ça plaisait pas trop aux gensSinon il y a une véritable différence entre hydrocolloide et hydrocellulaire ?

.

(genre quand moi j'étais en stage au canada... du coup je me noie dans le seum, surtout depuis qu'elle a posté cette branche de bouleau qui est juste exactement dans un style que j'imagine sur moi) du coup je sais pas si elle reviendra bientôt...
(et que j'aime trop les effets de paillettes mais bon ça c'est moi
)
Il y a aura Emy tattooart...rhooo ça me fait bien envie ! Et puis c'était bien chouette l'année passée donc j'y retournerai même sans tattoo prévu !
mais je vous laisse la surprise pour quand ça sera fait !!!