@Sélavy je comprends, le mien fait 20cm et j'arrive encore à me dire "mais pourquoi il ne recouvre pas ENTIÈREMENT ma cuisse c'est tellement frustrant"

. Ton tatouage est vraiment sympa, je pense qu'il te faut du temps pour l'accepter (j'aime beaucoup moi en tout cas

).
Concernant les cicatrices : j'en ai sur la cuisse (j'ai des traces partout sur les jambes et les bras

) (mais ça fait partie de ce que je suis!) et le tatoueur a fait "déborder" le dessin sur lesdites cicatrices. Elles ont été faite il y a un moment mais il me semble qu'il faut qu'elles soient "blanches" et non plus "rosées/rouges" si tu vois ce que je veux dire... Le temps que ça prend pour passer d'un stade à l'autre par contre je ne sais pas...
J'ai pas trouvé que ça faisait plus mal sur les cicatrices et j'adore le fait que mon tatouage couvre une partie de celles-ci car c'est comme si mon tatouage s'en foutait de ces défauts. Tu peux montrer tes cicatrices à ton tatoueur. Le mien m'a dit que ça arrivait de temps en temps de voir "des p'tits gars ou des p'tites nénettes" avec des cicatrices et qu'il trouvait que quelque part c'était chouette de tatouer par dessus si ça pouvait les faire aimer cette partie de leur corps

.