Tout tout sur les CHAUSSURES !

19 Avril 2012
26
20
364
bordeaux
Salut les filles !

J'ai envie de répondre à toutes les questions, j'adore l'idée.
- Pour JaneyDoe, je suis d'accord avec AAP pour les très jolies ballerines qu'elle propose. Si tu veux faire moins habillé, prend les juste un peu plus sobre ! (Je dis ça parce que je déteste avec la sensation d'être endimanchée, mais bon c'est vraiment perso)

- Pour ptiteboo, Wao respect, une mécanicienne. Du coup les bottes c'est géniale avec une jupe qui volte un peu des bottes siéront mieux à une jupe droite plus longue. (j'adore le premier exemple de AAP). Moi je met des bottes avec une jupe aux genoux, des bottines avec une mini-jupe.

-Madz Cécile : les derbies c'est la meilleure chose qui soit : parce que la chaussure idéale résiste un minimum à l'eau (désolée mais la balerine est une désastre à la moindre goutte), tient un peu chaud (le pire c'est toujours de n'être pas habillé assez chaudement, c'est ridicule et tu choppes la crève) et on peut courir un sprint avec, ce qui peu toujours servir, on ne sait jamais si tu croises une émeute (parce que les talons c'est glamour 1min 30.). Après cette apologie je concluerai avec ces mots, oui met des derbies partout, joue la queer avec un slim, pratique avec une jupe courte, décontracté avec un jean. Meme pour la balade en foret c'est possible, bon pour le red carpet je dis pas, mais on en croise quand même rarement. Enfin dans ma vie... La derbie c'est possible PARTOUT et du coup avec n'importe quoi.

Bises,
Ps: ho lala qu'est ce que c'est amusant cette rubrique!!! On se croirait dans le courrier des lecteurs d'un journal de 1920 (genre De l'art d'être jolie) (dont les numéros ont été numérisés à la BNF, parce que oui il s'agit de choses sérieuses.).

1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
ptiteboo;3851217 a dit :
Bonjour les filles.

J'ai besoin d'un coup de main. De part mon métier( je suis mécanicienne) je ne m'habille en fille que 2 jours dans la semaine, le week end quoi.Et du coup j'ai parfois du mal a associé les vêtements avec les chaussures. J'ai pendant très longtemps était Jean/Basket.

J'ai plein de petite jupe courte en général,et de forme trapézoïdale souvent noir, grise,marron et une rouge que j'adore mais je ne sais pas avec quoi mettre avec, des bottes, des bottines? Noir , brun?... AU SECOURS!! Je meurs d'envie de les porter mais pieds nues je vais souffrir avec le froid.

Les ballerines et les escarpins sont une solution, mais avec la pluie la neige et le froid, j'aimerais bien garder mes 10 orteils, surtout que je suis souvent dehors.

Si vous pouviez m'aider cela serait merveilleux.

Merci d'avance
Les petites jupes courtes de ce style là, ça va avec quasi tout !

Le plus simple c'est avec des bottines : low boots, bottines un peu "molles", santiags et compagnie... avec ou sans talon, à ton goût.

Pour avoir l'air plus décontracté (surtout si tu n'as pas l'habitude des jupes), porte la jupe avec des tennis plates (coupées sous la cheville c'est mieux je trouve) du style Converse, Keds, Vans, Bensimon, etc...

Avec des bottes c'est plus risqué, attention à la longueur de jambes entre le haut de la botte et le bas de la jupe, il ne faut pas que tu aies l'air "tassée". Par exemple, si on ne voit plus que ton genou. Moins on a de grandes jambes, plus la jupe doit être courte à mon avis.
Pour la fantaisie, tu peux même oser les bottes de pluie !
:cheer:
Et surtout, amuse-toi avec les collants !

3 Février 2013
28
11
154
isalyne;3944573 a dit :
Salut les filles !

-Madz Cécile : les derbies c'est la meilleure chose qui soit : parce que la chaussure idéale résiste un minimum à l'eau (désolée mais la balerine est une désastre à la moindre goutte), tient un peu chaud (le pire c'est toujours de n'être pas habillé assez chaudement, c'est ridicule et tu choppes la crève) et on peut courir un sprint avec, ce qui peu toujours servir, on ne sait jamais si tu croises une émeute (parce que les talons c'est glamour 1min 30.). Après cette apologie je concluerai avec ces mots, oui met des derbies partout, joue la queer avec un slim, pratique avec une jupe courte, décontracté avec un jean. Meme pour la balade en foret c'est possible, bon pour le red carpet je dis pas, mais on en croise quand même rarement. Enfin dans ma vie... La derbie c'est possible PARTOUT et du coup avec n'importe quoi.
Merci pour ta réponse, et le kaki tu vois ça avec quelle couleur ?

31 Août 2011
37
28
4 674
Liverdun
Bonjour les filles,

Je voulais remercier AAP ,Isalyne, hoolahop et madzcécile de m avoir répondu.
J'ai suivi vos conseils , et pendant les soldes j'ai craqué sur des petites bottines qui vont parfaitement avec mes jupes et pour une paire de bottes marron toute simple mais que j adore!!! Je mets une photo pour vous montré le résultat bientôt.
Mes pieds vous remercie surtout avec la neige et le froid qui s éternise dans ma région ( La Lorraine)
Merci encore à vous

19 Avril 2012
26
20
364
bordeaux
Bonsoir Mesdemoizelles,

- Merci Ptiteboo, on a hate de voir ça !

- Chère Madz Cécile, je serai beaucoup moins enthousiaste quand au kaki.

Si je voulais être radicale, je répondrais que je ne connais pas cette couleur.

Ce ne sera pas ma réponse. Je te conseillerai classiquement à partir du travail d'otto Runge, artiste allemand du XIXème siècle qui expérimenta les associations chromatiques. Les impressionnistes ont été influencé par cet énergumène par exemple. D'ailleurs il y a ces temps ci une expo à Orsay sur les liens mode/peinture au XIXeme siècle  (les parisiennes moins de 25 ans : foncez!!).
Pourquoi racontai-je ça? Parce qu'il faut penser ses fringues comme la peinture (formes, matières, couleurs).
Pour cela il y a deux attitudes possibles:

- LE CLASSICISME
Il s'agira d'associer les couleurs complémentaires (lien avec le guignol Runge que j'ai eu un malin plaisir à citer), pas de faux pas possible dans ce chemin avec le kaki. Pour le printemps une touche d'orangé fera l'affaire. Le problème avec le kaki c'est que les association facile et quotidiennes sont limitées : le noir.
En hiver ça se traduit avec une touche de velours noir, très sensuel et chic (le velours ça fait princesse) , un slim noir plus causual...

- L'AMBITION
Avec les fringues, tout est possible, faut il seulement l'assumer. Moi qui fait n'importe quoi, je n'hésiterai pas un jour à porter du jaune avec du kaki, du violet, voir du turquoize mais là faut vraiment l'assumer. Le plus facile c'est encore la complémentaire, un bon orange flashy, en plus les couleurs éclatantes sont à la mode.

Le vrai conseil d'amie
Prend plutôt gris si tu ne veux pas du noir.
Le gris c'est chic et comme c'est un dérivé du noir (c'est plus compliqué que ça mais c'est un autre sujet)(et je suis déjà horriblement bavarde), ça passe avec pas mal de couleurs sympas pour le printemps (parce qu'on a beau toutes se geler les miches on y pense toutes). Un gris souris en cuir retourné, petit ruban de velours noir avec une robe rose pale : chic et féminin (par contre tu mets un perfecto noir (clouté) en haut, on a plus 5 ans et demi, et les petits noeuds dans les cheveux sont interdits dans ces circonstances), un slim noir, un jean bleu ça fonctionne. Bon la jupe longue faut reconnaître que ça va pas trop avec les derbis (meme les noires).

Pourquoi pas beige : LA vraie question

Tchhhi le beige c'est difficile, moins que le kaki mais le beige c'est facilement tomber dans le mèmère culcul (ma mère dit ça, je trouve ça chouette). Zy - vas dégaine ton serre-tête aussi. A la rigueur avec du rouge très grrrr.

Mon choix si tu as eu la flemme de tout lire, ce qui est très compréhensible, parce que toi (au moins) tu as autre chose à faire de ta vie que de lire mes affabulations:
1. Derbies noires (prends en direct 3 paires, elles te feront toute ta vie)
2. Derbies grises
3. Derbies kaki
4. beige

zzzut j'ai oublié les couleurs flashys. Il y en a aussi des fuchias, turquoizes, jaunes...
Pour la prochaine fois si vous voulez...

Bises !

C'était les conseils de tata Isalyne, la vieille tante bavarde qui sort des gâteaux et n'a jamais le temps de les manger tellement elle parle.

4 Décembre 2012
8
1
164
Salut!
Alors j'adore ces vans,j'aime trop la couleur,mais j'ai peur que déjà la couleur soit moins belle en vrai que sur les photos et en plus qu'elles soient difficiles à porter.. Mais elles sont quand mêmes trop belles nan?
41$.html
41$.html
[img=0x17]http://http://shop.vans.com/catalog/Vans/en_US/style/41$.html?categoryId=91111&colorCode=SCQ7Z3&cm_sp=home-_-espot1-_-newauthentics#[/img]ICI,alors vos avis?

Et après deuxième question,comment tailles les vans?

Merci! :)

3 Février 2013
28
11
154
isa-blabla;3945557 a dit :
Bonsoir Mesdemoizelles,

- Merci Ptiteboo, on a hate de voir ça !

- Chère Madz Cécile, je serai beaucoup moins enthousiaste quand au kaki.

Si je voulais être radicale, je répondrais que je ne connais pas cette couleur.

Ce ne sera pas ma réponse. Je te conseillerai classiquement à partir du travail d'otto Runge, artiste allemand du XIXème siècle qui expérimenta les associations chromatiques. Les impressionnistes ont été influencé par cet énergumène par exemple. D'ailleurs il y a ces temps ci une expo à Orsay sur les liens mode/peinture au XIXeme siècle  (les parisiennes moins de 25 ans : foncez!!).
Pourquoi racontai-je ça? Parce qu'il faut penser ses fringues comme la peinture (formes, matières, couleurs).
Pour cela il y a deux attitudes possibles:

- LE CLASSICISME
Il s'agira d'associer les couleurs complémentaires (lien avec le guignol Runge que j'ai eu un malin plaisir à citer), pas de faux pas possible dans ce chemin avec le kaki. Pour le printemps une touche d'orangé fera l'affaire. Le problème avec le kaki c'est que les association facile et quotidiennes sont limitées : le noir.
En hiver ça se traduit avec une touche de velours noir, très sensuel et chic (le velours ça fait princesse) , un slim noir plus causual...

- L'AMBITION
Avec les fringues, tout est possible, faut il seulement l'assumer. Moi qui fait n'importe quoi, je n'hésiterai pas un jour à porter du jaune avec du kaki, du violet, voir du turquoize mais là faut vraiment l'assumer. Le plus facile c'est encore la complémentaire, un bon orange flashy, en plus les couleurs éclatantes sont à la mode.

Le vrai conseil d'amie
Prend plutôt gris si tu ne veux pas du noir.
Le gris c'est chic et comme c'est un dérivé du noir (c'est plus compliqué que ça mais c'est un autre sujet)(et je suis déjà horriblement bavarde), ça passe avec pas mal de couleurs sympas pour le printemps (parce qu'on a beau toutes se geler les miches on y pense toutes). Un gris souris en cuir retourné, petit ruban de velours noir avec une robe rose pale : chic et féminin (par contre tu mets un perfecto noir (clouté) en haut, on a plus 5 ans et demi, et les petits noeuds dans les cheveux sont interdits dans ces circonstances), un slim noir, un jean bleu ça fonctionne. Bon la jupe longue faut reconnaître que ça va pas trop avec les derbis (meme les noires).

Pourquoi pas beige : LA vraie question

Tchhhi le beige c'est difficile, moins que le kaki mais le beige c'est facilement tomber dans le mèmère culcul (ma mère dit ça, je trouve ça chouette). Zy - vas dégaine ton serre-tête aussi. A la rigueur avec du rouge très grrrr.

Mon choix si tu as eu la flemme de tout lire, ce qui est très compréhensible, parce que toi (au moins) tu as autre chose à faire de ta vie que de lire mes affabulations:
1. Derbies noires (prends en direct 3 paires, elles te feront toute ta vie)
2. Derbies grises
3. Derbies kaki
4. beige

zzzut j'ai oublié les couleurs flashys. Il y en a aussi des fuchias, turquoizes, jaunes...
Pour la prochaine fois si vous voulez...

Bises !

C'était les conseils de tata Isalyne, la vieille tante bavarde qui sort des gâteaux et n'a jamais le temps de les manger tellement elle parle.
Merciiii et j'ai tout lu je précise, c'est vrai que j'étais bien embêtée en les recevant car sur la photo de présentation le modèle était plus vers le beige, très (trop ?) classique mais vachement plus pratique à assortir keu même !
J'ai donc à la maison des derbies noires à bout fleuri, super chouettes et que je porte avec plein de choses, et ces derbies kaki que je ne sais pas avec quoi porter (faut que je trouve un slim noir et un pantalon orange flashy du coup, et avec ma peau de presque rousse ça peut faire bizarre mais bon, à voir :disco:)

3 Février 2013
28
11
154
rubynette-du-28;3961473 a dit :
Salut!
Alors j'adore ces vans,j'aime trop la couleur,mais j'ai peur que déjà la couleur soit moins belle en vrai que sur les photos et en plus qu'elles soient difficiles à porter.. Mais elles sont quand mêmes trop belles nan?
41$.html
41$.html
[img=0x16]http://http://shop.vans.com/catalog/Vans/en_US/style/41$.html?categoryId=91111&colorCode=SCQ7Z3&cm_sp=home-_-espot1-_-newauthentics#[/img]ICI,alors vos avis?

A mon humble avis, la couleur devrait être telle quelle à réception, ou alors Vans n'est plus Vans !
Sinon je les trouve bien chouettes, et d'après mes souvenirs, Vans taille plutôt grand, pourquoi tu chausses du combien ?
PS : si tu veux être sûre, tu peux aller en essayer en boutiques, pas forcément de ce modèle (sport, streetwear), c'est ce que je fais en général.

4 Décembre 2012
8
1
164
madz-cecile;3963020 a dit :
rubynette-du-28;3961473 a dit :
Salut!
41$.html
41$.html
[img=0x17]http://http://shop.vans.com/catalog/Vans/en_US/style/41$.html?categoryId=91111&colorCode=SCQ7Z3&cm_sp=home-_-espot1-_-newauthentics#[/img]ICI,alors vos avis?

A mon humble avis, la couleur devrait être telle quelle à réception, ou alors Vans n'est plus Vans !
Sinon je les trouve bien chouettes, et d'après mes souvenirs, Vans taille plutôt grand, pourquoi tu chausses du combien ?
PS : si tu veux être sûre, tu peux aller en essayer en boutiques, pas forcément de ce modèle (sport, streetwear), c'est ce que je fais en général.
D'accord,merci! Ah c'est bien ce qui me semblait,je chausse du 39-40,donc je pense prendre du 39,comme ça elle dureront un peu plus longtemps ;)
Et oui,je pense que j'irai essayer en magasin,ça sera plus simple comme ça!
Encore merci

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes