Ah non mais je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve HBC géniale dans ce rôle-là. Mais en fait, ce que je voulais dire et qui m'énerve concernant ce personnage, c'est les gens qui les aiment à cause de l'acteur. Ce n'est pas parce que l'acteur est cool ou adorable que le personnage l'est aussi, il ne faut pas tout confondre.
Et pour Bellatrix, je la trouve fascinante et c'est un personnage très intéressant, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut l'aimer. C'est quand même une tarée sadique, torturer les gens lui procure un plaisir immense alors j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut l'aimer. J'aimerais bien comprendre mais je ne vois pas trop comment je pourrais parce que pour moi, elle a vraiment mauvais fond et je ne vois pas où il y a du bon en elle. (je m'attends un peu à une réponse avec la réplique de Sirius : "le monde ne se divise pas entre gens bons et Mangemorts" (tiens d'ailleurs c'est bizarre, pour lui tous les Mangemorts sont mauvais et n'ont aucune part de bon en eux ? ça nique un peu la phrase qu'il est en train de dire, non ?) mais ce n'est pas du tout ça, je le comprends plus que bien ça, mais pour Bellatrix je ne vois pas) (désolée pour la parenthèse qui part dans tous les sens)