Tout, tout, tout sur Harry Potter !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
MyAlgebra;2521272 a dit :
Et puis c'est nul mais ça me fait rire de savoir que quelque part dans le monde des personnes n'ont pas lu Harry Potter mais Rappi Mottep (πottep ?) :cretin:
tumblr_lqwua2Tkuy1qe0egpo1_250.jpg

Je suis pas sûre que ce soit Rappi Mottep. Car si c'est du russe, l'espèce de "p" se prononce "r" et le "π" se prononce "p". Donc on a bien ?arry Potter. Par contre la première lettre, je ne sais pas du tout ce que c'est et comme ça se prononce, ce n'est pas un R en tout cas.. Je me demande si ça se prononce pas "G", du coup on aurait plutôt Garry Potter ?

Enfin il faudrait qu'une mmz qui fasse du russe confirme en tout cas.. et si faut c'est peut-être même pas du russe, je sais pas, j'ai fait qu'une heure de russe dans ma vie : un jour, j'ai trouvé un dico de russe à la BU et j'ai étudié l'alphabet russe haha. :cretin:

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Kirkja;2521454 a dit :
Je suis pas sûre que ce soit Rappi Mottep. Car si c'est du russe, l'espèce de "p" se prononce "r" et le "π" se prononce "p". Donc on a bien ?arry Potter. Par contre la première lettre, je ne sais pas du tout ce que c'est et comme ça se prononce, ce n'est pas un R en tout cas.. Je me demande si ça se prononce pas "G", du coup on aurait plutôt Garry Potter ?

Enfin il faudrait qu'une mmz qui fasse du russe confirme en tout cas.. et si faut c'est peut-être même pas du russe, je sais pas, j'ai fait qu'une heure de russe dans ma vie : un jour, j'ai trouvé un dico de russe à la BU et j'ai étudié l'alphabet russe haha. :cretin:

(Je réécris mon message, j'avais mis n'importe quoi :facepalm:)

Oui c'est bien du russe, et la première lettre se prononce effectivement comme un "g" :)
En phonétique, ça donne donc un truc du style "Garry Potter philosophikii kamikh" (Je ne suis pas sûre du dernier mot, je ne distingue pas bien les dernières lettres)

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Je me demande, pour le marathon HP, est-ce qu'on aura des "jours fériés"
icon10.gif
? (Des jours sans marathon, quoi) Du genre le 31 décembre ou le 1er janvier ou à Noël parce que, je pense qu'il y aura beaucoup de personnes qui pourront peut-être pas aller sur le topic à ces dates là.
Vous en pensez quoi ?

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Tiens d'ailleurs, le Harry Potter en russe me fait penser que je ne vous ai pas montré l'édition grecque que j'ai achetée ! J'ai été un peu déçue de voir que la couverture était la même que la britannique, mais l'écriture cyrillique vaut tout l'or du monde ! :d

Le "J.K. Rowling" est sympa, non ?

824557DSCN0643.jpg

Saurez-vous deviner comment s’écrivent "Harry", "Hermione" et "Ron" ? :d

627197DSCN0642.jpg

5 Mars 2009
468
173
1 644
Marseille
Oh les fifilles ! Tout à l'heure j'ai trouvé des cartes UNO HARRY POTTER dans un des tiroirs de ma commode ! Je pense qu'elles datent du premier film HP :)

1277661835_102202918_3-UNO-HARRY-POTTER-Jogos-Brinquedos-1277661835.jpg

(et j'y pense... j'avais aussi des culottes avec la tête d'Harry au niveau de la foufoune, la classe 8)) ((j'avais 8 ans au fait, hein !))

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Yana;2521840 a dit :
Tiens d'ailleurs, le Harry Potter en russe me fait penser que je ne vous ai pas montré l'édition grecque que j'ai achetée ! J'ai été un peu déçue de voir que la couverture était la même que la britannique, mais l'écriture cyrillique vaut tout l'or du monde ! :d

Saurez-vous deviner comment s?écrivent "Harry", "Hermione" et "Ron" ? :d
Rien que de voir comment s'écrit Rowling
yawn.gif

Pour les prénoms, à vue de nez : Ron, je dirais Pov, Harry serait Xapi mais aucune idée pour Hermione
yawn.gif

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Oorange;2521902 a dit :
Rien que de voir comment s'écrit Rowling
yawn.gif

Pour les prénoms, à vue de nez : Ron, je dirais Pov, Harry serait Xapi mais aucune idée pour Hermione
yawn.gif
J'ai mis du temps à trouver aussi ! :d
C'est :
459795Capturede769cran20110902a768233819.png

(Première page, quatrième ligne en partant du bas, il y a les 3 prénoms à la suite)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes