Quels sont les personnages que tu n'apprécie pas?
Ombrage,définitivement,le personnage le plus détestable de tous les livres que j'ai lu!D'un côté c'est aussi ce qui rend le personnage intéressant.En deuxième position viens biensûr Bellatrix,'cause elle a tué Sirius (bon,tout pleins d'autres aussi mais Sirius quoi
).
Sinon il m'arrive d'en avoir marre de Harry,Dumbledore et Hermion (quand elle fait sa chieuse). Mais je peux quand même pas dire que je ne les apprécie pas.
Les films ont-ils détruit une part de la magie des livres?
A partir du 6 je crois que oui,d'ailleurs je n'ai pas vu le 7.
Les deux voire les trois premiers sont vraiment bien et conservent le merveilleux du monde magique mais au bout d'un moment ils font vraiment trop blockbusters (blagues/action).En ce qui concerne la physionomie des acteurs ça ne m'a pas trop dérangé,au tout début quand j'ai commencé (en CM1) je voyais en effet Dan,Rupert et Emma mais au fur et à mesure que des personnages nouveaux arrivaient,je les ai imaginés et les films vus en amont n'ont
presque rien changé à ma perception; en fait parfois j'ai eu du mal à imaginer correctement les persos alors ça m'a plutôt aidée (genre j'étais un peu dans le flou pour Fol Oeil).En revanche je vois toujours Maggie Smith pour Mcgonagall,et pour Snape je vois désormais un mélange entre Alan Rickman et Jérémy Ferrari!
Mais ce qui est bien c'est que les acteurs ont été plutôt bien choisis et que ce sont des gens trop coulasses!