Tout, tout, tout sur Harry Potter !

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
120326013428989463.png

DARREN JE T'AIME FAIT MOI DES BEBEEEEEEEEEEEEEES <3 (non en vrai, MardyBum je te le laisse parce que Dan aime aussi TLA donc il est obligé de regarder Korra :cretin:)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviens sur plusieurs questions du jour oubliées :

Bellatrix, le personnage le plus méchant de la saga?

Bonne question... je la trouve étrangement plus méchante que Voldemort, elle a vraiment un plaisir sadique à faire souffrir tandis que Voldemort me semblait avoir un "but" pour le mal qu'il a fait (même si ça ne le rend pas tolérable pour autant). Elle elle aime tuer. Mais je crois qu'Ombrage lui fait vraiment concurrence dans ce domaine. C'est vraiment quelqu'un de méchant et qui aime ça aussi. Elle le manifeste juste de façon plus insidieuse, ce qui est presque pire parce qu'on ne s'attend pas forcément à quelqu'un comme ça.

Où sont les gobelines, voir les centaures femelles? La place des femmes était-elle si bien défendue dans l'univers magique?

Voilà une question que je ne me suis jamais posée... C'est vrai que si on part du principe qu'on ne les voit pas donc elles restent à la maison ou s'occupent des petits, leurs droits ne semblent pas vraiment défendus. Mais en même temps, on ne protège pas les centaures et les gobelins dans la société en général donc les relations hommes-femmes sont réglées entre eux seulement. Du coup c'est bien possible qu'ils vivent de façon archaïque et ne donnent aucun droit à leurs femmes.

Puisqu'ils ont une mémoire tactile, que deviennent les Vifs d'or après un match?

J'aime bien l'idée qu'ils sont libérés dans la nature et vivent leur vie tranquillement :d Mais sinon c'est peut-être possible d'effacer leur mémoire non? Pour pouvoir les réutiliser?

Les arts ont-ils une place importante, esthétique ou utile dans l'univers magique?

Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre le monde magique et le nôtre. Enfin peut-être qu'il y a un aspect utile pour les tableaux vu que ça leur permet de continuer un peu à vivre. Mais sinon pour ce qui est musique, photographie,... c'est comme chez nous.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Celestin;3027150 a dit :
Et je voulais savoir, quelle madmoizelle à la liste de l'AM ? Et si elle était d'accord pour l'envoyer à la première de la liste, ou sinon on en recommence une :) :fleur:

Je ne sais pas si elle t'a déjà répondue, mais je crois que c'est MardyBum qui l'a :)

Cet été, si je trouve du travail, j'ai prévu d'aller à Londres seule. Ca veut dire que je pourrais potentiellement aller voir les studios :non: (oui il est censé être pas content mais là je l'utilise pour manifester la joie)

Pourquoi les Serpentard sont-ils plus nombreux? Pensez-vous que J.K. Rowling considère que la société est majoritairement composée de "mauvaises" personnes?
Les Serpentard ne sont pas mauvais, même avec des guillemets :vex: après je pense pas que ça soit forcément très intentionnel, et comme l'a dit S_kye c'est possible que Rowling se soit un peu embrouillée sur les chiffres au début.

Puisqu'ils ont une mémoire tactile, que deviennent les Vifs d'or après un match?
J'aime bien la réponse de Aiika :chat: j'imagine qu'effectivement, ils doivent pouvoir être "effacés" parce que sinon ça ferait beaucoup de Vifs d'or quand même.

Keni;3023694 a dit :
Je suis en train de regarder des tatouages de HP (je vous dit que j'en voulais un :winky:)
Et je tombe sur ça:

tumblr_lxnt6rYzcc1qk1njoo1_400.jpg

I must not tell lies à l'encre blanc ! C'est fou :happy:

Bonne nuit mes Pottines d'amour
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je le trouve un peu glauque ce tatouage :shifty:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
flyspanish;3033945 a dit :
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je le trouve un peu glauque ce tatouage :shifty:
Moi aussi. C'est une cicatrice (donc souffrance) causée par de la cruauté et de l'injustice. Je ne comprends pas plus qu'on puisse vouloir se faire tatouer ça qu'une Marque des Ténèbres.

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Yana;3033970 a dit :
Moi aussi. C'est une cicatrice (donc souffrance) causée par de la cruauté et de l'injustice. Je ne comprends pas plus qu'on puisse vouloir se faire tatouer ça qu'une Marque des Ténèbres.
pareil, autant la marque esthétiquement parlant je la trouve "belle" (le dessin est beau en fait) autant je ne comprends pas les gens qui se la font tatouer : un tatouage est souvent porteur de signification et la marque... bof quoi niveau valeurs on a vu beaucoup mieux (et le "I must not tell lies" c'est juste ultra glauque)
mais moi à l'origine je venais poster des trucs rigolos :cretin:
tumblr_kxvle1gFLw1qzhmv5o1_500.png

tumblr_kxwv4ueLEC1qa51i0o1_500.png
:yawn:

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je pense que le tatouage "I must not tell lies" suscite beaucoup d?intérêt parce que c'est un symbole très fort et que notre petit c?ur de Potterhead bat forcement à la vue de ce genre de choses.
En tout cas, c'est ce que le mien fait. Et personnellement, je le trouve très jolie.

Si on va par là, pratiquement aucun des symboles autour de l'univers d'Harry Potter qu'on voit beaucoup en tatouage n'est rattaché à quelques chose de totalement positif.
L'éclair, c'est quand même parce qu'on a essayé de le tuer quand il était bébé, la nuit où il est devenu orphelin.
Et les reliques de la mort, aussi joli soit le symbole, ne raconte pas une histoire très marrant.

Bon par contre j?émets des réserves pour la marque des ténèbres. Ca fait pas battre mon c?ur dans le bon sens.

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Girls girls, Pottermore est de retour AVEC DU SON.

Edit: Wow le choc... Je viens d'y retourner pour la première depuis des mois et Poufsouffle a 12 millions de points...
Edit bis: Ah ben le site est dans les choux :lunette: Welcome Back Pottermore !
Edit bis bis: Oh my god, c'est trop bien :non:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Mais ma parole, je viens de réaliser qu'avril c'est bientôt, donc bientôt il sera là, dans mon écran :oo: Malheur, moi qui pensait passer mes vacances de Pâques à mettre à jour mes cours, s'il ouvre avant je crois que j'aurais des petits soucis...

Mais je m'en fous, JE VEUX POTTERMORE AUSSIIII!

tumblr_lz1o3nRZDj1qlk7jyo1_500.gif

MardyBum;3034274 a dit :

Edit: Wow le choc... Je viens d'y retourner pour la première depuis des mois et Poufsouffle a 12 millions de points...

Ton enthousiasme me contamine, je viens d'aller voir ! (J'ai ultra mal au crâne donc j'essaie de me détendre en écoutant une de mes musiques préférées, Beethoven, mais ça marche pas...)
Allez, je vais me faire une potion !

EDIT : Je me souviens pourquoi je suis partie, j'avais fait exploser mon chaudron car j'avais ouvert un onglet pendant que ça "cuisait"... :facepalm:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
MardyBum;3034274 a dit :

YEAH !!!! :joy:

Je viens de foncer sur le site, je me suis connectée et... "Pottermore is currently unavailable" :crying:

EDIT : Ça y est enfin ! Waa mais le nombre de point a augmenté trop rapidement ! Impossible ! :oo: Choc pour moi aussi !
Ravenclaw first ! :rockon:

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:yawn:

La même Map'Le ! Et en plus j'ai oublié mon mot de passe... :stare:

Et j'ai encore croisé une fille qui lisait HP dans le tram, le tome 5 je crois mais je voyais pas bien !

Edit : ça marche toujours pas chez moi, je me sens spoliée :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes