Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sakureaban;3598679 a dit :
Ca fait au moins 6 mois que j'ai acheté le dernier acquis... Et je l'ai pas encore lu :cretin: je dois en avoir une dizaine qui attendent, mais je relativise, vu que t'en a 60 x)
Et sinon, mon empressement est aussi justifié par le fait que je suis en droit, et tant que mes TD n'ont pas commencé je profite encore un peu du temps libre que j'ai (je lis pas beaucoup pendant l'année de cours du coup :sad:), donc autant lire TCV durant les 15 jours qu'il me reste :)

T'as raison d'en profiter ! J'ai accumulé aussi à cause de la fac, j'arrivais à lire un peu en licence mais les années de master ont eu raison de moi. La fac, cette meurtrière de loisirs ahah.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Krayonder;3598302 a dit :
Ma mère qui est une grande fan des HP a accepté de payer TCV, du coup elle m'a passé l'argent pour que j'y aille et je m'étais résolue à le prendre en français.
Sauf qu'en arrivant à la fnac il y avait, dans l'entrée, les éditions française et anglaise à côté, et je n'ai pas résisté au hardcover ( <3) du coup je l'ai pris en anglais. Et maintenant m'a mère m'en veut parce qu'elle ne pourra pas le lire :shifty:

Et à la caisse, ma caissière et celle d'a côté en parlait, celle que j'avais expliquait à l'autre que c'était plus sombre que les HP etc. Du coup j'ai bloqué toute la file pour expliquer que oui, c'était vraiment pour adulte et plus noir. On a parlé de JK qui tentait sa chance dans un genre complètement différent et elle a failli me faire fangirler :cretin:.
Et elle m'a dit qu'elle a l'impression que beaucoup de monde pense que c'est aussi une histoire pour enfant et que du coup ils ne sont pas intéressé (ce qui m'a semblé bizarre, mais comme je bloquais la file d'attente depuis un moment, j'ai pas pu lui en demander plus).

Bon maintenant il faut que je me dépêche de finir Paper Towns pour pouvoir le commencer. En attendant il y a plein de petits bonhommes bleus heureux dans ma tête :joy:
C'est tellement salaud pour ta mère :yawn: Et pour l'histoire de la caissière, je comprends que les gens pensent que c'est pour enfant. Déjà le nom ça classifie direct en romans pour jeune (c'était pareil pour Stephenie Meyer - oui je compare l'incomparable - quand elle a sorti Les âmes vagabondes, je le cherchais partout en rayon adulte mais je l'ai trouvé au rayon jeunes), et surtout là la couverture ne dit absolument rien du livre, on a pas l'impression que c'est adulte ou sombre ou quoi que ce soit. D'ailleurs en temps normal c'est le genre de couvertures qui ne m'interpellent pas vu que ça ne me dit rien sur le contenu du livre.

PommeCherry;3598662 a dit :
Je viens de vérifier, le prix des 3 derniers tomes de HP en grand format
Le tome 5 était à VINGT HUIT EUROS
Le tome 6 était à VINGT TROIS EUROS CINQUANTE
Le tome 7 était à VINGT SIX EUROS CINQUANTE

Je pensais qu'ils avaient coûté carrément moins cher en fait... :shifty:
C'était cher certes, mais les HP sont les seuls livres pour lesquels je n'ai jamais hésité à débourser l'argent tout de suite (pas comme pour les Hunger Games, il m'a fallu 6 mois pour me décider :cretin:).

Et sinon mylifewiththecasualvacancy, je l'ai aussi croisé dans un kiosque à la gare, j'ai fait un petit détour juste pour le tenir dans mes mains (quelqu'un d'autre que vous me prendrait pour une folle :cretin:), mais il était en vitrine :sad:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Je suis d'accord sur le fait que c'est cher mais en fait c'est dans la fourchette des prix qui ne sont pas de poche non? Enfin je me souviens avoir payé les Hunger Game entre 18 et 21 donc c'est pas beaucoup moins cher.

Par contre je peux faire des économies sur plein de choses: les fringues, les cd, les sorties, les dvds.. mais je n'arrive jamais à me restreindre sur un livre: si je le veux je l'achète! Parce qu'en plus je me dis que lire c'est une activité saine et qu'il y a beaucoup trop de gens qui ne lisent pas alors c'est trop dommage.
Mais je suis d'accord pour dire qu'en général les livre sont trop cher, mais pas seulement celui là, tous! Et que ça contribue justement au fait que les gens ne lisent pas!

N

najia-

Guest
Lord Tubbington;3596437 a dit :
26433636033720404899995.jpg

:yawn:

J'y ai cru, jusqu'au passage sur Voldemort, je me suis sentie conne :yawn: surtout qu'en lisant le passage, je suis allée voir ma mère genre "il me faut ABSOLUMENT ce livre, en plus elle fait une petite référence à HP au début" et je calculais le chemin "gare/fac/librairie" XD Et après j'ai lu la suite, et je me suis dit "Fake!" :yawn:
Mais je l'ai commandé sur Amazon, je l'avais vu qu'en français en librairie :/ Donc il faudra attendre vendredi prochain pour lire sûrement, je repars une semaine dans ma ville d'etudes :/ Life is unfaiiiiir!

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
OK, grosse peur du matin. 12 mails de Youtube pour me dire que mes vidéos de l'interview de JK & Daniel sont sous licences de la Warner et qu'elles ont été bloqué. "Cette réclamation a une incidence négative sur l'état de votre compte" ça veut dire QUOI ça ?! :tears:
Bref maintenant j'ai 12 vidéos "bloquées dans le monde entier" je vais aller supprimer tout ça...

Aiika;3598872 a dit :
C'est tellement salaud pour ta mère :yawn: Et pour l'histoire de la caissière, je comprends que les gens pensent que c'est pour enfant. Déjà le nom ça classifie direct en romans pour jeune (c'était pareil pour Stephenie Meyer - oui je compare l'incomparable - quand elle a sorti Les âmes vagabondes, je le cherchais partout en rayon adulte mais je l'ai trouvé au rayon jeunes), et surtout là la couverture ne dit absolument rien du livre, on a pas l'impression que c'est adulte ou sombre ou quoi que ce soit. D'ailleurs en temps normal c'est le genre de couvertures qui ne m'interpellent pas vu que ça ne me dit rien sur le contenu du livre.

Ahah c'est bon finalement elle m'a dit que ce n'était pas grave et que de toute façon c'était pour moi et qu'il faut que je bosse l'anglais. Et je lui ai promis de demander a ma pote son exemplaire français dès qu'elle l'aura fini :cretin:

Oui, je trouve ça dommage que les personnes qui ne savent pas ce que c'est, n'aille pas se renseigner sur le bouquin juste parce que 'c'est JK' et que du coup ça doit 'être pour enfants'... Mais bon, ça doit être qu'un petite part de la population (j'espère).

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Vous êtes trop mignonnes les filles :jv:

Et moi aussi au début j'ai cru que la première page postée par Lord Tubbington était la vraie :shifty: j'ai juste lu la première ligne et je me suis dit "Oh, c'est drôle qu'elle ai mit une référence à HP!" et puis j'ai pas continué. Mais j'ai commencé à douter en me disant que si ça avait été vrai, les filles qui avaient déjà lues la première page n'auraient pas manquer de nous annoncer qu'il y avait une référence à HP. Et puis j'ai vu le message de Norman Jean. et j'ai lu la suite :lunette:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes