Sakureaban;3598679 a dit :Ca fait au moins 6 mois que j'ai acheté le dernier acquis... Et je l'ai pas encore luje dois en avoir une dizaine qui attendent, mais je relativise, vu que t'en a 60 x)
Et sinon, mon empressement est aussi justifié par le fait que je suis en droit, et tant que mes TD n'ont pas commencé je profite encore un peu du temps libre que j'ai (je lis pas beaucoup pendant l'année de cours du coup), donc autant lire TCV durant les 15 jours qu'il me reste
![]()
C'est tellement salaud pour ta mèreKrayonder;3598302 a dit :Ma mère qui est une grande fan des HP a accepté de payer TCV, du coup elle m'a passé l'argent pour que j'y aille et je m'étais résolue à le prendre en français.
Sauf qu'en arrivant à la fnac il y avait, dans l'entrée, les éditions française et anglaise à côté, et je n'ai pas résisté au hardcover () du coup je l'ai pris en anglais. Et maintenant m'a mère m'en veut parce qu'elle ne pourra pas le lire
![]()
Et à la caisse, ma caissière et celle d'a côté en parlait, celle que j'avais expliquait à l'autre que c'était plus sombre que les HP etc. Du coup j'ai bloqué toute la file pour expliquer que oui, c'était vraiment pour adulte et plus noir. On a parlé de JK qui tentait sa chance dans un genre complètement différent et elle a failli me faire fangirler.
Et elle m'a dit qu'elle a l'impression que beaucoup de monde pense que c'est aussi une histoire pour enfant et que du coup ils ne sont pas intéressé (ce qui m'a semblé bizarre, mais comme je bloquais la file d'attente depuis un moment, j'ai pas pu lui en demander plus).
Bon maintenant il faut que je me dépêche de finir Paper Towns pour pouvoir le commencer. En attendant il y a plein de petits bonhommes bleus heureux dans ma tête![]()
C'était cher certes, mais les HP sont les seuls livres pour lesquels je n'ai jamais hésité à débourser l'argent tout de suite (pas comme pour les Hunger Games, il m'a fallu 6 mois pour me déciderPommeCherry;3598662 a dit :Je viens de vérifier, le prix des 3 derniers tomes de HP en grand format
Le tome 5 était à VINGT HUIT EUROS
Le tome 6 était à VINGT TROIS EUROS CINQUANTE
Le tome 7 était à VINGT SIX EUROS CINQUANTE
Je pensais qu'ils avaient coûté carrément moins cher en fait...![]()
Lord Tubbington;3596437 a dit :
Aiika;3598872 a dit :C'est tellement salaud pour ta mèreEt pour l'histoire de la caissière, je comprends que les gens pensent que c'est pour enfant. Déjà le nom ça classifie direct en romans pour jeune (c'était pareil pour Stephenie Meyer - oui je compare l'incomparable - quand elle a sorti Les âmes vagabondes, je le cherchais partout en rayon adulte mais je l'ai trouvé au rayon jeunes), et surtout là la couverture ne dit absolument rien du livre, on a pas l'impression que c'est adulte ou sombre ou quoi que ce soit. D'ailleurs en temps normal c'est le genre de couvertures qui ne m'interpellent pas vu que ça ne me dit rien sur le contenu du livre.