Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Je vous ai aussi fait une petite compilation des réponses les plus drôles que j'ai eues à la question "Quelque chose à ajouter ?" :

[ul][li]
“J’attends toujours ma lettre pour Poudlard, même si j’ai 18 ans et donc majeure dans le monde des sorciers...”
[/li][li]
“Harry Potter Président!”
[/li][li]
“On devrait imposer Harry Potter comme lecture obligatoire à l’école primaire parce que c’est fondamental.”
[/li][li]
“Harry Potter c’est la vie ! On en parlera encore dans un siècle, et j’obligerai mes petits-enfants à me lire les livres quand je n’y verrai plus rien.”
[/li][li]
“Spero Patronum !” / “Wingardium Leviosa !”
[/li][li]“Ai-je déjà mentionné la profondeur des personnages ?” (d’une participante qui en avait effectivement parlé 4 ou 5 fois)[/li][/ul]

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
sakureaban;3918418 a dit :
Merci de nous partager les résultats <3 C'est super intéressant ! :)
celestin;3918276 a dit :
C'est super intéressant ! Merci <3
De rien, c'est normal puisque vous m'avez aidée :)
Comme promis, je partagerai à celles qui veulent mon dossier une fois terminé. Et si certaines sont lyonnaises et (ultra-)motivées, vous pourrez même venir squatter ma soutenance :cretin:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
theana;3918426 a dit :

celestin;3918276 a dit :

Comme promis, je partagerai à celles qui veulent mon dossier une fois terminé. Et si certaines sont lyonnaises et (ultra-)motivées, vous pourrez même venir squatter ma soutenance :cretin:
C'est tout à fait le genre de réponses auxquelles je m'attendais. En même temps on en a tellement parlé.

J'aimerai bien voir ton dossier aussi :red:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
theana;3918426 a dit :

celestin;3918276 a dit :

Merci de partager :)

Et moi aussi je veux bien voir ton dossier quand ce sera fini ;)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
theana;3918426 a dit :
Merci de nous faire partager tout ça !! :jv:
(J'étais pas mal absente, mais @celestin avait fait passer le lien de ton questionnaire)

Pour la soutenance, si je suis disponible, pourquoi pas :winky: Tu me diras quand ce sera !

Je venais poster ça :
tumblr_mhzpx0i16Y1qdpkcto1_500.jpg

Je suis là seule à trouver que Rupert à l'air d'avoir 13ans sur cette photo alors que c'était il y a 3 jours ?

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
theana;3918041 a dit :
(D'ailleurs c'est assez drôle parce qu'entre 25 répétitions du mot "grandir" et 48 du mot "magique", je vois passer des "1 x licorne", "1 x Abelforth" :cretin:)
edit : Alors, voici les résultats après analyse des 91 réponses reçues (merci merci <3) :

J'ai obtenu :
- 159 fois des mots se rapportant au monde d'HP (j'ai compté 58 "univers", 39 "monde" et 5 "ambiance" ainsi que 32 "magique", 12 "fantastique, 7 "merveilleux" et 6 "imaginaire")
- 94 termes relatifs à l'enfance et au fait de grandir (45 "grandi"/"grandir", 16 "enfance", 10 "âge", 9 "identifier", 6 "adolescence", 4 "jeunesse", 4 "évolution")
71 fois le mot "personnages"

Et pour compléter le top ten :
- 39 fois le mot "histoire"
- 20 fois "premier" (au sens de "c'était mon premier livre")
- 13 "rêver", que j'ai rapprochés des 5 "évader"
- 13 mots relatifs à l'amitié
- 11 "apprendre"
- 14 mots parlant des valeurs ("courage", "valeurs"...)
- 7 occurrences : ex aequo "intrigue", "héros", "humour" et "attachant"

Haha c'est trop cool ! :d Je me souviens absolument plus de ce que j'avais écrit en revanche ! :yawn:

Je veux bien ton dossier aussi siouplait ! :)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
mokkas;3922576 a dit :
J'ai regardé presque tt les films pendant les vacances de Noel ducoup je relis les livres!!

Je suis la seule à trouver Harry limite insupportable?? j'avais jamais remarqué avant!!
Il y a des moments où je l'ai trouvé agaçant surtout dans les films en fait. Ou en tous cas j'ai jamais remarqué dans les films!

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
tiempo;3922489 a dit :
Ce soir sur la Une Belge, il y a Harry Potter et les reliques de la mort partie 1, à 20h20, sauf qu'il finit à 21h40, ce qui fait , 1h20, UNE HEURE VINGT !!!!!!!! Je ne comprends pas comment c'est possible, passer de 2h25 de film à 1h20 ! Donc je me dévoue pour le regarder :cretin: car ça m'intrigue fortement !
Bon, maintenant que c'est censé être fini tu vas pouvoir nous éclairer mais il me semblait avoir entendu une fois que les chaines télé faisaient passer les films en plus rapide qu'au ciné (genre plus d'images à la seconde)... Pourquoi ça je ne sais pas :P Mais en général le film durait entre 10 et 30 minutes en moins mais pas plus d'une heure :P

(d'ailleurs il me semble avoir vu ça en septembre quand ils passaient HP1 à la télé et que les madz avaient commenté le film ensemble. Certaines regardaient à la télé et d'autres sur leurs ordi et elles n'avaient pas terminé le film au même moment ;))

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
mokkas;3922576 a dit :
J'ai regardé presque tt les films pendant les vacances de Noel ducoup je relis les livres!!

Je suis la seule à trouver Harry limite insupportable?? j'avais jamais remarqué avant!!
Je plussoie. Par contre, c'est un truc qui m'avait frappé dès mes premières lectures. C'est une impression qui a commencé à partir du 4 il me semble. Parfois, je le trouvait un peu trop égocentrique, notamment quand il s'énerve après Ron et Hermione en leur disant des trucs du genre: "Vous pouvez pas comprendre, je suis l'élu et j'ai subit plus d'épreuves, j'ai empêché Voldemort de s'emparer de la pierre philosophale, ai du affronter nombre d'obstacles lors de la Coupe de feu, bla, bla, bla." Alors que clairement il aurait pas pu faire le quart de ce qu'il a accompli sans ses amis. Et ouais, ça m'énervait :cretin: J'adore Harry, mais ça, je pouvait pas le supporter. Heureusement, Ron était là pour le remettre un peu à sa place en lui disant que le combat contre Voldemort, ça concernait tout le monde et que lui aussi avait peur pour sa famille, etc.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes