Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Septembre 2013
184
7 490
20
Nan mais je veux bien accueillir des nouvelles et tout, mais des Serpentard, ca va pas trop etre possible... :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je suis en train de lister toutes les participantes  pour l'envoi d'Halloween et d'envoyer des MP a celles pour qui il me manque des infos, donc verifiez votre boite de reception svp :)

La liste des expeditrices/destinataires arrivera au cours du week-end :free:

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
@winter-winds : Je suis en train de pleurer en lisant les commentaires :goth: (en même temps, c'est rue89, je m'y attendais).

Le meilleur du pire:

Voir autant de conneries écrites d'un coup, comme ça, ça me donne envie de crier et d'envoyer des colis de caca par hibou postal à tous ces gens qui visiblement ne savent pas de quoi ils parlent (ce qui fait toute la différence entre une critique intelligente et une critique non fondée). Heureusement qu'il y en a quand même pour relever le niveau:

10 Septembre 2013
184
7 490
20
irideae;4396297 a dit :

Eh, la personne qui a écrit ça, et si je te disais qu'il y a un paquet d'adultes qui lisent Harry Potter aussi, et que du coup, dans ton deuxième paragraphe, tu décris JKR ? :goth:

Ça me rappelle ma prof de français de 1ère qui taillait Harry Potter dès qu'elle le pouvait (dans sa tête, HP était synonyme de littérature-poubelle, un bouquin commercial et dénué de toute valeur littéraire ou philosophique). Sauf qu'elle avait jamais lu un seul bouquin.

Le truc, c'est que les bouquins HP ont été écrits de manière évolutive, c'est-à-dire que les premiers tomes sont faits pour intéresser des gosses d'une dizaine d'années (phrases simples, intrigue assez linéaire et sans double sens évident), et que c'est dans les derniers qu'on peut vraiment comprendre toute la portée de la saga. Or, les adultes qui ont essayé de lire HP ont souvent trouvé rebutant l'aspect "enfantin" des premiers tomes et ont donc arrêté, avec la conclusion que c'était un truc pour gosses avec de la magie dedans, d'où l'attraction que ça exerçait sur les enfants.

C'est facile de juger quand on n'a qu'une vue partielle de quelque chose...

10 Septembre 2013
184
7 490
20
-ellebore;4396445 a dit :
akhaten;4395930 a dit :
Nan mais je veux bien accueillir des nouvelles et tout, mais des Serpentard, ca va pas trop etre possible... :erf:

Sinon, je suis en train de lister toutes les participantes  pour l'envoi d'Halloween et d'envoyer des MP a celles pour qui il me manque des infos, donc verifiez votre boite de reception svp :)

La liste des expeditrices/destinataires arrivera au cours du week-end :free:

Non, mais c'est vrai, nous les Gryffondors (pardon :shifty: le coté Lockart est resté depuis la coupe :yawn:) on est déjà en minorité

Ce qui ne nous a pas empêchées de gagner la Coupe :lalala:

:cretin:

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
@akhaten : C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu ce com; ça me rappelle que quand j'étais au collège (et j'ai 25 ans dc ça remonte) , certains de mes camarades se moquaient de moi parce que je lisait HP en disant que c'était nul parce que c'était un truc de gamins. J'avais beau leur dire que c'était faux, et qu'en plus en Angleterre, HP était lu par beaucoup d'adultes, ils ne m'écoutaient pas. Eh bah quand je vois la richesse de l'ouvre de JKR et de la communauté de fans, je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils ont manqué quelque chose.

Et pour en revenir aux com de rue89, ce qui m'énerve par dessus tout, ce sont les gens qui se réfèrent à Star Wars et au Seigneur des Anneaux en oubliant que Tolkien fut raillé en son temps parce qu'écrivant dans un genre encore considéré comme mineur, et que l'épopée de George Lucas fut un phénomène cinématographique international, donc un phénomène de la culture de masse. On pourrait d'ailleurs faire de nombreuses comparaison entre les 3 oeuvres, toutes des oeuvres de fantasy. Bref, quand je vois ça, j'peux pas m'empêcher de me dire que c'est des vieux cons juste bons à célébrer le génie d'hier sans être capables de reconnaître celui d'aujourd'hui (un peu comme ceux qui disent qu'il n'y a plus de bonne musique à l'heur actuelle alors que les seuls exemples qu'ils ont à la bouche, c'est Justin Bieber et One Direction ---> Aaaah, JB et 1D! Ces points Godwin Youtube!).

10 Septembre 2013
184
7 490
20
@Irideae  Totalement d'accord, ils me font rire ces gens qui parlent de Star Wars comme si c'était une oeuvre confidentielle. Parce que tout le monde sait que dans le domaine de la culture, il y a une dichotomie oeuvre confidentielle, profonde et philosophique dont la véritable valeur ne peut être révélée qu'à une élite qui parle en alexandrins et porte la moustache versus bouse commerciale qui utilise des ficelles énormes pour manipuler les hormones en folie des adolescents et faire claquer un maximum de fric à leurs parents en produits dérivés tout en n'utilisant que des mots simples pour ne pas griller leurs 3 neurones - on sait tous que les jeunes sont cons.

(Cette phrase est beaucoup trop longue)

(Ça se sent que ça m'énerve, cette impression de certains qui pensent que parce qu'ils ont lu les classiques et qu'ils ont donc une culture conventionnelle, ils détiennent le monopole du savoir et du bon goût ? :cretin:)

Bref, et pour ceux qui s'inquiètent de la décadence intellectuelle de nos futurs politiciens (enfin je veux pas dire mais notre Président actuel confond Chine et Japon, c'est pas un petit coup de Harry Potter qui va faire empirer la situation :lol:) et qui trouvent que c'est juste un coup de pub ou une décision démago de faire étudier HP à Sciences-Po, je pense au contraire que c'est une addition au programme tout à fait justifiée. Enfin, c'est quand même une saga qui a eu un rayonnement mondial, qui a fasciné plusieurs générations : aujourd'hui, tu dis "Harry Potter", tout le monde sait de quoi tu parles. J'avais vu une étude qui disait qu'environ 80% des jeunes Britanniques savaient écrire "Hogwarts", mais qu'ils n'étaient que 20% à pouvoir écrire "Shakespeare" alors que c'est quand même censé être leur référence littéraire ! Je ne suis plus sûre des pourcentages, mais l'idée est là. Du coup, je trouve ça tout à fait légitime de chercher à comprendre ce qu'il y a sous le phénomène : on ne fédère pas les jeunes du monde entier comme ça sans raison ! Il y a forcément des choses à exploiter, des recherches à faire sur les raisons qui ont pu mener à une telle identification de la part du public à l'égard des héros de HP... (Je me rappelle avoir vu par exemple qu'un des cours de Sciences-Po concernait l'histoire Ron/Hermione et le fait qu'ils "apprennent à aimer" au cours des 7 tomes, c'est clairement un sujet qui peut parler aux lecteurs) C'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à faire un projet sur le sujet, je voulais comprendre pourquoi ça me touchait autant alors que par exemple, j'ai lu Twilight, j'ai été "dedans" pendant un an, et pouf, aujourd'hui je revendrais bien mes livres. En particulier quand on est concerné, on a quand même envie de comprendre...

(Oui c'est la soirée des pavés :cretin:)

10 Septembre 2013
184
7 490
20
flyspanish;4396525 a dit :
Tu me fais penser que mes collocs Hufflepuff m'ont dit qu'elles pouvaient plus me parler parce que je suis à Serpentard sur Pottermore, nous sommes oppressées :drama:

Vous avez qu'à être sympas aussi, après on pourra parler.

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Et bien vous avez été trop lentes, @MrAbel est mienne ! Mouahahahahaha ha.. ha... Euh... Je veux dire, c'est ma filleule quoi. Quoi, moi, creepy ? Mais non trop pas ! :vex:

Bref, je suis sûre que vous êtes trop jalouses. En plus c'est pas trop House Unity, une Poufsouffle qui a une filleule Serpentarde ? :puppyeyes: Mais aussi on est gentils alors voilà on aime tout le monde (dans une certaine limite).

Sans rapport mais pas HS (miracle), j'étais :yawn: et :gonk: en même temps en voyant ce gif :

tJi7Gmg.gif

2 Octobre 2013
56
37
179
@azraelle

MyBodyIsReadySnape.gif

MUAHAHAHA

Ravie de vous rencontrez toute, vous avez l'air trop drôles !

(note à moi même: un jour je lirais tout les posts de ce topic.)

Dernière édition :
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Dites, je me disais, et si on commençait à préparer l'envoi de colis de Noël ? :gnih: Je sais que c'est tôt mais mettons qu'on bloque les inscriptions au 15 novembre ça laisse un mois et demi pour s'inscrire et 1 mois pour faire le colis (et 1 semaine à la Poste pour l'acheminer). :dowant:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes