epopee;4569025 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu avais déjà posté des photos? Si non il faut le fairemrs-yoda;4564445 a dit :Mr Yoda me vole ma veste Potterhead
Et il y a deux filles en cours en atelier qui discutaient, y en a une qui taillait une pierre, bien lisse et ovale, et la, elle se tourne vers sa pote et lui dit "Regarde, j'ai fais un bézoard!"
Je parlais de la veste en faitmrs-yoda;4572010 a dit :flyspanish;4572003 a dit :Tu avais déjà posté des photos? Si non il faut le fairemrs-yoda;4564445 a dit :Mr Yoda me vole ma veste Potterhead
Et il y a deux filles en cours en atelier qui discutaient, y en a une qui taillait une pierre, bien lisse et ovale, et la, elle se tourne vers sa pote et lui dit "Regarde, j'ai fais un bézoard!"
J'avais pas pris de photo, je regardais vendredi si il est toujours a l'atelier. :chat: ( Au pire, je fabriquerais mon propre bézoard, ça peut toujours servir )
C'est bien sur Pottermore, dans la rubrique sur les habits je crois. Et c'est la combinaison du vert et du violet que les sorciers portent dans le monde moldu pour se reconnaitre entre euxvalpuri;4571138 a dit :@Épopée Il me semble avoir lu sur Pottermore que le vert émeraude est une des couleurs que les sorciers portent dans le monde des moldus pour se reconnaître entre eux !
(Non, je ne viens pas de me refaire tous les livres, les films et les textes inédits )
De même, une pottine (je ne sais plus du tout qui par contre) avait dit ici qu'au final, elle trouvait ça pas si mal qu'ils n'aient pas montré le plafond qu'avait dessiné Luna dans sa chambre à l'écran, qu'au moins, ça ne venait pas se substituer à toute la beauté de ce qu'elle avait imaginé en lisant.maple-2;4571849 a dit :epopee;4569025 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par rapport à Peeves, je suis un peu contente qu'on ne le retrouve pas dans les films. Même si oui, ça aurait été cool de le voir faire ses blagues et aider les jumeaux.
Mais je l'imagine à ma manière (bien que je serais incapable de le décrire . Et les films auraient gâché la vision que je me suis faite de lui et m'auraient imposé cette nouvelle image.
Surtout qu'il devait y être à la base et finalement il a été coupé. J'ai vu une photo où il est en "fantôme" sans couleur () et il n'a pas du tout la tête d'un esprit frappeur.
irideae;4572083 a dit :[...]maple-2;4571849 a dit :epopee;4569025 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par rapport à Peeves, je suis un peu contente qu'on ne le retrouve pas dans les films. Même si oui, ça aurait été cool de le voir faire ses blagues et aider les jumeaux.
Mais je l'imagine à ma manière (bien que je serais incapable de le décrire . Et les films auraient gâché la vision que je me suis faite de lui et m'auraient imposé cette nouvelle image.
Surtout qu'il devait y être à la base et finalement il a été coupé. J'ai vu une photo où il est en "fantôme" sans couleur () et il n'a pas du tout la tête d'un esprit frappeur.
D'ailleurs, la salle de bain des préfets, avec le tableau de la sirène, je l'avait pas du tout vue comme ça, je me souviens avoir été déçue en regardant cette scène de la Coupe de feu et en relisant le tome 4 dernièrement
[...]
akhaten;4572179 a dit :irideae;4572083 a dit :[...]maple-2;4571849 a dit :epopee;4569025 a dit :Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs, la salle de bain des préfets, avec le tableau de la sirène, je l'avait pas du tout vue comme ça, je me souviens avoir été déçue en regardant cette scène de la Coupe de feu et en relisant le tome 4 dernièrement
[...]
Tiens oui, moi aussi j'avais été très déçue par ça. En fait, ça m'a fait la même chose pour la Salle sur Demande, je m'attendais à de grandes pièces claires, luxueuses et bien douillettes, et j'avais complètement occulté le côté "vieux château en pierres grises" qui ressort dans les films. Je m'imaginais la salle de bains des préfets comme une pièce accueillante dans laquelle j'aurais eu envie de passer des heures, et quand je l'ai vue à l'écran ça m'a fait l'effet inverse. Et pour la salle de l'AD, je voyais vraiment un truc super confortable et agréable avec des coussins partout, très lumineux, autant dire que les grilles par terre et les mannequins super moches pour s'entraîner m'ont fait tomber de haut !
epopee;4573480 a dit :280 si tu comptes (5filles+5garçon/niveau) x 7niveaux x 4 maisons.crocuta;4573467 a dit :epopee;4572532 a dit :@Map'Le @Irideae @Akhaten @Azraëlle Moi, ce sont les dortoirs qui m'ont toujours posé problème dans la salle commune. Si j'ai bien suivi le truc, il doit y en avoir 14: 7 pour les filles, 7pour les garçons, et après un par niveau. Sauf que du coup, je sèche à imaginer comment c'est possible avec les films, et en plus, je ne sais pas non plus comment imaginer les salles de bains/toilettes de la salle commune.
Du coup je me demande combien d'élève il y a à Poudlard.
4 maison x 7 niveaux + je ne sais trop quoi = nombre d'élève.
Oui, je suis moisie en calcule donc vos suggestions sont bienvenues
Mais ca me semble peu, et c'est rapport à la chambre de Harry/Ron/Neville/Dean/Seamus!
Même Vernon ?tommen;4573447 a dit :Et je crois que le seul personnage que je déteste vraiment, c'est Ombrage. J'aime tous les autres