Coucou, j'ai vu que vous aviez pas mal discuté des règles du jeu cette semaine (moi j'ai raté tout ça, j'arrive comme une
)
Je ne viens pas remettre de l'huile sur le feu mais
juste donner mon feedback de fille qui participe pour la 1e fois, cette année. C'est cool le feedback Après, si ce n'est pas le moment de le donner je comprends très bien et vous pouvez ignorer mon message (@Map'Le j'ai vu que tu avais dit que tu répondais pour la dernière fois sur ce sujet et c'est OK si tu ne réponds pas mais je pense que ce serait une très bonne chose que toutes les participantes puissent donner leur avis, peut-être à la fin de la compétition? Dans ce cas je reposterai + ou - ce que j'écris ci-dessous )
Tout d'abord, pour l'instant je m'amuse beaucoup. Je suis plutôt compétitrice et pour moi c'est important de gagner. ça aurait pu être n'importe quel autre jeu ou une autre équipe : à partir du moment où je suis dans une équipe, j'essaye de faire gagner mon équipe. MAIS je me suis aussi inscrite à la coupe pour faire des choses que je ne fais pas d'habitude (le travail manuel c'est mission impossible pour moi)
Bref, pour le premier défi, j'étais très fière d'avoir réussi à faire mon jeu tout en étant certaine qu'il y aurait des trucs 1000x mieux à côté. J'ai voté etc. J'étais excitée comme une puce. Et le lendemain je suis un peu restée sur ma faim parce qu'on a aucun résultat. Parce qu'on ne sait pas vraiment si nos créations ont plu. Ni si les créations qu'on a trouvé absolument géniales ont été aussi adoré par les autres.
Bon, c'était les règles, ça m'a pas empêché de dormir mais ça a un peu fait retomber le soufflé de ma motivation. (j'avais vraiment fait beaucoup d'efforts pour créer mon jeu)
Du coup au départ, quand l'histoire des points de participation est sorti j'étais plutôt pour. Puis j'ai pensé qu'il pourrait y avoir un effet pervers. Comme d'autres, je n'ai pas participé au défi dessin parce qu'il aurait vraiment fallu que j'y passe des heures pour pondre un truc potable qui n'aurait rapporté aucun point (OUI j'en suis SURE :. S'il y avait eu des "points de participation". En théorie, j'aurais pu dessiner un bonhomme-bâton sur un post-it, le poster et dire "Yo, c'est ma participation, file-moi mon point de participation maintenant". C'est exagéré bien sûr, j'espère qu'il n'y aura JAMAIS un tel anti-jeu. Mais du coup j'ai changé d'avis.
N'empêche que je restais toujours sur ma faim.
Et puis les statistiques d'@Akhaten sont sorties pour le 2e défi et j'ai trouvé ça absolument GENIAL (merci!) . Je me suis rendu compte que je n'avais pas forcément besoin de "points" mais que des infos chiffrées comme ça me reboostait
Alors, peut-être que, nous, les compétitrices, on est un peu pénibles parce qu'on a besoin de carottes pour avancer mais j'assume en ce qui me concerne. S
ur un jeu qui dure 8 semaines j'ai besoin qu'on me donne du grain à moudre, du concret. Des "Serdaigle a beaucoup participé cette semaine" ou au contraire "On a perdu 3 participantes par rapport aux autres équipes, il faut se remobiliser pour la semaine prochaine"
Moralité j'espère qu'on continuera d'avoir ces "flash-infos" qui commentent la progression du jeu. Et je pense qu'on pourrait donner une sorte de résultat partiel pour chaque défi sans pour autant transformer le jeu en une "chasse aux points" : par exemple donner la Mad qui a remporté le plus de vote ou la Maison qui a remporté le défi (ce qui laisse quand même du suspense parce qu'on ne sait pas où en sont les autres maisons derrière) (je parle de modifs pour l'année prochaine bien sûr)