Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Janvier 2013
582
2 222
5 044
Coucou, j'ai vu que vous aviez pas mal discuté des règles du jeu cette semaine (moi j'ai raté tout ça, j'arrive comme une :fleur:)

Je ne viens pas remettre de l'huile sur le feu mais juste donner mon feedback de fille qui participe pour la 1e fois, cette année. C'est cool le feedback :d Après, si ce n'est pas le moment de le donner je comprends très bien et vous pouvez ignorer mon message (@Map'Le j'ai vu que tu avais dit que tu répondais pour la dernière fois sur ce sujet et c'est OK si tu ne réponds pas mais je pense que ce serait une très bonne chose que toutes les participantes puissent donner leur avis, peut-être à la fin de la compétition? Dans ce cas je reposterai + ou - ce que j'écris ci-dessous :P)

Tout d'abord, pour l'instant je m'amuse beaucoup. Je suis plutôt compétitrice et pour moi c'est important de gagner. ça aurait pu être n'importe quel autre jeu ou une autre équipe : à partir du moment où je suis dans une équipe, j'essaye de faire gagner mon équipe.  MAIS je me suis aussi inscrite à la coupe pour faire des choses que je ne fais pas d'habitude (le travail manuel c'est mission impossible pour moi)

Bref, pour le premier défi, j'étais très fière d'avoir réussi à faire mon jeu tout en étant certaine qu'il y aurait des trucs 1000x mieux à côté. J'ai voté etc. J'étais excitée comme une puce. Et le lendemain je suis un peu restée sur ma faim parce qu'on a aucun résultat. Parce qu'on ne sait pas vraiment si nos créations ont plu. Ni si les créations qu'on a trouvé absolument géniales ont été aussi adoré par les autres. Bon, c'était les règles, ça m'a pas empêché de dormir mais ça a un peu fait retomber le soufflé de ma motivation. (j'avais vraiment fait beaucoup d'efforts pour créer mon jeu:yawn:)

Du coup au départ, quand l'histoire des points de participation est sorti j'étais plutôt pour. Puis j'ai pensé qu'il pourrait y avoir un effet pervers. Comme d'autres, je n'ai pas participé au défi dessin parce qu'il aurait vraiment fallu que j'y passe des heures pour pondre un truc potable qui n'aurait rapporté aucun point (OUI j'en suis SURE :XD:)S'il y avait eu des "points de participation". En théorie, j'aurais pu dessiner un bonhomme-bâton sur un post-it, le poster et dire "Yo, c'est ma participation, file-moi mon point de participation maintenant". C'est exagéré bien sûr, j'espère qu'il n'y aura JAMAIS un tel anti-jeu. Mais du coup j'ai changé d'avis.

N'empêche que je restais toujours sur ma faim.

Et puis les statistiques d'@Akhaten sont sorties pour le 2e défi et j'ai trouvé ça absolument GENIAL (merci!) . Je me suis rendu compte que je n'avais pas forcément besoin de "points" mais que des infos chiffrées comme ça me reboostait

Alors, peut-être que, nous, les compétitrices, on est un peu pénibles parce qu'on a besoin de carottes pour avancer mais j'assume en ce qui me concerne. Sur un jeu qui dure 8 semaines j'ai besoin qu'on me donne du grain à moudre, du concret. Des "Serdaigle a beaucoup participé cette semaine" ou au contraire "On a perdu 3 participantes par rapport aux autres équipes, il faut se remobiliser pour la semaine prochaine"

Moralité j'espère qu'on continuera d'avoir ces "flash-infos" qui commentent la progression du jeu. Et je pense qu'on pourrait donner une sorte de résultat partiel pour chaque défi sans pour autant transformer le jeu en une "chasse aux points" : par exemple donner la Mad qui a remporté le plus de vote ou la Maison qui a remporté le défi (ce qui laisse quand même du suspense parce qu'on ne sait pas où en sont les autres maisons derrière) (je parle de modifs pour l'année prochaine bien sûr)

Dernière édition :
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
@Gingermind Map'Le nous donne régulièrement la tendance de victoire, qu'elle maison à pris l'avantage etc... il faut juste être patiente ;)
ça plus les statistique de Akhaten, on a de quoi moudre :cretin:

ok, je sors -->

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Etant donné que les votes sont ouverts tout au long de la Coupe, je ne peux pas annoncer quelle Pottine/maison a gagné le défi. En effet, tout peut changer d'un jour (ou d'une semaine) à l'autre.

Cependant, comme l'a dit @Hilly, j'annonce deux/trois fois sur ces huit semaines, le classement actuel des maisons.

Lundi, je vous donnerais le classement. :lunette:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
gingermind;4837364 a dit :
Bref, pour le premier défi, j'étais très fière d'avoir réussi à faire mon jeu tout en étant certaine qu'il y aurait des trucs 1000x mieux à côté. J'ai voté etc. J'étais excitée comme une puce. Et le lendemain je suis un peu restée sur ma faim parce qu'on a aucun résultat. Parce qu'on ne sait pas vraiment si nos créations ont plu. Ni si les créations qu'on a trouvé absolument géniales ont été aussi adoré par les autres. Bon, c'était les règles, ça m'a pas empêché de dormir mais ça a un peu fait retomber le soufflé de ma motivation. (j'avais vraiment fait beaucoup d'efforts pour créer mon jeu:yawn:)
Il y a quand même les big ups sous ta création qui donnent une certaine indication :) Alors certes il y a toujours des big up donnés par amitié, ou pour dire "je suis contente que tu ai participé", sans forcément trouver que ta création soit la plus belle mais ça peut déjà bien te rebooster!

Sur ces bonnes paroles, je m'en retourne à mon défi :lunette:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
QUESTION N°4

Quel est le point commun entre Lily, Lucius et Regulus ?

(Cette question rapporte 10 points)

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
gaminsa;4837713 a dit :
maple-2;4837687 a dit :
QUESTION N°4

Quel est le point commun entre Lily, Lucius et Regulus ?

(Cette question rapporte 10 points)
Ils faisaient partie du club de slug !

:clap:
10 POINTS FOR GRYFFINDOR

smilie_Gryffindorwappen.gif

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Salut les pottines ! :hello:

J'ai découvert le sujet il y a quelques jours maintenant, et je suis pas mal occupée à remonter tout le post (ba oui, je ne veux pas en louper une miette :red:)

Je suis avec grand intérêt la coupe des 4 Madzons et je dois dire que j'admire votre créativité ! J'ai voté pour le défi 2 et j'attends avec impatience vos créations pour le défi 3.
J'aime beaucoup l'ambiance de ce topic, vous êtes très accueillante et j'aime ça !

Sinon, je me demandais si vous vous étiez déjà intéressé aux maisons interactives sur le net, comme poudlard.org ou hogwartsishere.com ? Ca permet d'être vraiment dans l'ambiance du monde de Harry Potter.

Et je voulais aussi vous montrer une de mes petits créations. J'aime beaucoup la broderie et un jour j'ai décidé de broder une image d'HP. Voilà la résultat (cliquez pour agrandir) :

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes