Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Défi n°6 : le défi DIY balai ! 
nimbus_2001_pixel_icon_by_renegaide-d3dktre.gif

OBbcxwH.jpg

A fournir pour votre participation :

- le nom de votre balai
- au moins une photo de votre balai

Vous pouvez soit prendre en photo uniquement votre balai, soit vous prendre en photo sur votre balai ou carrément vous photoshoper en plein vol sur un fond kitschoune (ou très très classe :lunette: )

Ce défi termine le dimanche 10 août à 23h ! Bon bricolage ! :supermad:

S

Shield

Guest
@Hawley : le balai il doit être à l'échelle humaine où on peut bricoler un truc plus petit et se photomonter dessus? :lunette:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
shield;4858811 a dit :
@Hawley  : le balai il doit être à l'échelle humaine où on peut bricoler un truc plus petit et se photomonter dessus? :lunette:

D'une taille raisonnable (comme mon balai :lunette: ) donc tu dois pouvoir te tenir dessus ! Ce serait plus sympa d'avoir de la "taille réelle", mais si vous êtes plusieurs à ne pas pouvoir réaliser un truc d'un mètre question de place chez vous ça peut se discuter !

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Shield Merci :puppyeyes: J'ai pas trop de mérite,j'ai tapé "hp potion label" dans Pinterest, et j'ai fait mon mix ^^ En plus je voulais vieillir l'étiquette au thé (et accessoirement gommer les traits de crayon de bois) puis j'ai vu que ma potion se réchauffait et se mélangeait, alors j'ai du speeder ! :halp:

Il y a tellement de participations trop belles, c'est génial !!

Par contre @Hawley je trouve ton défi vachement ambitieux :shifty: Je pense pas pouvoir le réaliser, ça me demandera trop de boulot en DIY/Récup et mon copain en a déjà marre que je réquisitionne la moitié du salon pour chacune de mes expériences, je suis pas sûre qu'il va bien prendre un bricolage de la taille d'un balai :yawn:

Je demande quand même pour la forme mais bon...Puisque l'intitulé du défi était Bricolage/Montage Photo, est-ce qu'on pourrait éventuellement faire que la partie montage photo ? :fleur:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
aiika;4859102 a dit :
Pour celles dont les copains / parents ,... pensaient que vous étiez folles, ça va pas aller en s'arrangeant avec ce défi :cretin:

- Mais qu'est ce que tu fais avec ce balai ? Mais arrête, on en a besoin !
- Mais je dois le rendre présentable pour dimanche, lâche ces brindilles j'en ai besoin ! Et attention à la peinture, elle est fraîche !
- ...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@nettle :yawn:

@lokky Sans bricoler de balai du coup ? :erf: C'est un peu dommage c'est le principe du défi !

Mais bon vous prenez pas non plus la tête, ça parait compliqué mais ça l'est mille fois moins que d'autres défis en fait :shifty: Concrètement il faut créer ou décorer un balai existant, qui peut être un balai moldu... Donc si vous prenez votre balai rose Tati qui a une forme de balai tout ce qu'il y a de plus moderne et que vous collez un bout de scotch bleu dessus, je considèrerai tout à fait que c'est un défi rempli pour un balai Serdaigle par exemple ! Rien ne vous oblige à assembler entièrement votre balai, une partie du fun ce sera aussi de voir des balais Swiffer ou un aspirateur avec des ailes en carton :cretin:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Quand on voit l'état de mes mains après la première phase de custo de mon balai, aucun doute possible, je suis bien une Serdaigle :lunette: (@Hawley ce défi est trop cool :dowant: Quand mon copain va rentrer ce soir, il va halluciner devant le bordel que j'ai créé, mais c'est trop cool :dowant: )

10 Septembre 2013
184
7 490
20
*Ding ding ding*

C'est l'heure...
d24bc4338a1f3fe385d8bb7ae3e66ae24ee7ddc6.png

(On remercie @Nouish pour cette magnifique représentation de moi devant mon PC :lunette:)
(On se marre bien chez les Gryffondor quand même :jv:)

Hum, reprenons.

Sur les 42 participantes au défi n°5, nous avons :
- 10 Gryffondor
- 10 Poufsouffle
- 13 Serdaigle
- 9 Serpentard

Alleluia ! Les lionnes ont, semble-t-il, entendu mon désespoir puisqu'elles sont les seules à augmenter leur nombre de participations par rapport à la semaine dernière (+3 créations). Leurs 10 participations les placent au-dessus de leur moyenne, qui est, pour les 4 défis déjà réalisés, de 9,75 créations par semaine. Les Serdaigle sont également au-dessus de leur moyenne de 12,75 créations par défi malgré 2 participantes de moins que la semaine dernière. Les Poufsouffle et les Serpentard perdent respectivement 3 et 4 participations, les plaçant en-dessous de leurs moyennes respectives de 12,25 et 11,25 créations par semaine. Ce défi se classe d'ailleurs comme l'avant-dernier au niveau du nombre de participations, derrière le défi n°3 (40 participations).

Le cap des 200 participations a été franchi avec ce défi, puisque nous comptons maintenant 227 créations réalisées depuis le début de la Coupe.

tumblr_lf3qgdbEsA1qcau8d.gif

Oui oui, 227 :lunette:

Gryffondor conserve par ailleurs ses 4 irréductibles participantes à tous les défis (même si c'était moins une pour l'une d'entre elles :lunette:) ; elles sont 3 chez les Poufsouffle et les Serdaigle, et 2 chez les Serpentard. Aucun changement par rapport à la semaine dernière sur ce point, donc ; la motivation reste intacte chez nos 12 grandes-chelemeuses :supermad:

Pour calculer quelques statistiques propres à ce défi, je me suis dit que ce serait marrant de faire un paragraphe sur les couleurs des potions. Sauf que 1) y a des potions avec plein de couleurs, 2) y a d'autres potions pour lesquelles je suis pas super sûre de la couleur :shifty:, 3) la participation de @Pink-Pipaillon fait foirer tous mes plans :lunette: Donc, à la place, je me suis rabattue sur l'objectif des potions.

Concernant les effets des potions imaginées par nos Pottines donc, une grande partie d'entre elles (18) permettent une transformation physique ; 9 guérissent les blessures, les maladies ou la gueule de bois (:lunette:), tandis que 9 autres permettent des transformations corporelles, qu'elles soient bénéfiques ou maléfiques (à vous de voir dans quelle catégorie vous placez la potion qui rend roux). 12 autres potions permettent d'agir sur l'état mental du buveur ; à noter que 4 d'entre elles visent à donner confiance et/ou courage à celui qui les boit. Il y a les Gryffondor, et il y a ceux qui ont besoin de l'alchimie pour leur ressembler :drama:

Autre fait notable, 3 de ces 9 potions augmentent l'imagination et provoquent l'inspiration : faut-il en déduire que leurs préparatrices ont imaginé la potion dont elles auraient besoin ? :lunette:  6 potions se destinent à manipuler le cours du temps, que ce soit pour avoir la sensation d'être en vacances ou pour apprendre ses cours en catastrophe la veille des B.U.S.E ; personne ne sera étonné que la moitié de ces potions aient été concoctées par des Gryffondor (cf. phrase précédente, imaginer la potion dont on aurait besoin, etc etc :lunette:). Enfin, 2 potions ont une visée botanique, et se trouvent être toutes les deux de couleur bleue, ce qui est relativement illogique pour des mixtures censées donner la main verte, mais passons. Les 5 dernières potions sont relativement inclassables, laissons-les donc dans leur unicité :drama:

Et enfin, je sais qu'il est très attendu dans certaines salles communes (:lunette:), il est beau, il est chaud, il sent bon le sable chaud c'est le point timing !

Bon alors, cette semaine, je suis un peu embêtée pour calculer l'heure médiane de participation de chaque maison, puisque les Gryffies et les Pouffies ont eu la bonne idée de nous sortir un nombre de participations pair. Mais, comme j'ai décidé que j'avais le droit et que c'est moi qui fais les règles des maths (:lunette:), dans ce cas, je vais calculer l'heure médiane en faisant la moyenne entre les deux heures centrales, voilà. En cas de désaccord, prière de vous adresser à A. Khaten, 12 rue de la loi de Poisson, 45 850 Binaum-de-Newton.

Les Serpentardes se sont surpassées cette semaine, avec une 5ème création sur 9 postée à 3h52 ; à 0h42, un tiers de leurs participations avaient déjà été postées. Les Serdaigle ont posté leur 7ème participation sur 13 à 15h14, et les Poufsouffle atteignent leur heure médiane de participation à 17h32. Quant aux Gryffondor... malgré un bel effort avec une première création postée à minuit pile, la moitié de leurs participations se sont faites entre 20h39 et 22h57, d'où une heure médiane de participation de 18h44. Elles volent par la même occasion aux Serdaigle le prix de la plage de postage la plus étendue (ça fait long à écrire sur la base du trophée :hesite:).

Sur cette considération essentielle, je vous souhaite une bonne semaine et un bon courage pour le défi de l'impossible le défi DIY balai :lunette:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes