Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Les anciennes de ce forum participant à l'échange de Noël, je vous demande de ne pas lire le spoiler suivant destiné aux déçues ^^

Ça n'a rien à voir avec le fait d'être "ancienne" ou non, certaines ne sont pas actives depuis longtemps (par exemple depuis la coupe) et sont restées actives, clairement celles-là peuvent participer sans problème (si elles dépassent les 50 messages, bugs du forum mis à part). Si on instaure ces règles un peu "dures" c'est parce que c'est pas la première édition qu'on organise et il y a déjà eu des problèmes. On a pas envie que certaines s'inscrivent à la légère en se disant "tiens c'est sympa", envoient 2-3 bricoles voire oublient*, alors que la plupart d'entre-nous s'implique vraiment dans ce colis. Pour te dire moi j'y passe plusieurs heures, voire plusieurs jours, je m'y prends vraiment à l'avance, j'étudie en large et en travers le questionnaire pour savoir ce qui plairait le plus à ma destinataire, je fais plein de trucs moi-même, je reste en contact avec elle pour lui faire savoir l'avancement... Ça nécessite vraiment un gros investissement et je pense que beaucoup de colis dépasseraient largement la valeur de 15€ si chaque élément était vendu sur etsy, et clairement j'ai pas envie d'être déçue en recevant un colis qui n'est pas à la hauteur des efforts que moi j'ai fournis (voire en ne recevant rien). Bien sûr on est jamais et l'abri et même une Pottine active peut prendre cet envoi à la légère et envoyer un colis pourri :cretin: mais en faisant ça on limite quand même les risques. Voilà j'espère que tu comprends mieux nos motivations !
Il me semble qu'on avait eu la même discussion l'année dernière d'ailleurs haha. :happy:

Après bien sûr rien ne vous empêche de participer en dehors de l'envoi "officiel", on a fait un échange entre-nous avec une madz pour le colis geek (on avait dépassé la date d'inscription) et ça s'est super bien passé, mais soyez conscientes des risques. :fleur:

*il n'y a qu'à voir les participations pour la coupe : certaines ne se sont jamais manifestées, et il y en a même une qui s'est inscrite sur le Gdoc sans être inscrite sur le forum...

EDIT : et bien sûr je dis pas que c'est parce qu'on est nouvelle qu'on s'implique pas et qu'on prendra le truc à la légère et qu'on fera pas un colis de fifou, mais comme on peut pas faire la distinction on préfère éviter tout risque.

3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
Ça n'a rien à voir avec le fait d'être "ancienne" ou non. [...] Si on instaure ces règles un peu "dures" c'est parce que c'est pas la première édition qu'on organise et il y a déjà eu des problèmes. On a pas envie que certaines s'inscrivent à la légère en se disant "tiens c'est sympa", envoient 2-3 bricoles voire oublient*, alors que la plupart d'entre-nous s'implique vraiment dans ce colis. [...] Voilà j'espère que tu comprends mieux nos motivations !
Il me semble qu'on avait eu la même discussion l'année dernière d'ailleurs haha. :happy:

Ah mais je comprends tout à fait pourquoi il y a ces limites ! Elles étaient clair dès le départ :) Je proposais juste une sorte de plan B (et le spoiler servant juste à attirer l'attention des concernées - dont je ne me souvenais plus des pseudos - sans pertuber l'organisation du "vrai" échange et du topic en général). Et je n’insinuais absolument pas qu'il y avait les vieilles reliques vs les premières années on est sur le forum HP ou pas :winky: dans ce forum ! Au contraire les nouvelles, y compris moi-même, y reçoivent un bon accueil :boire:

J'ai déjà prévu de participer à un autre échange de Noël. Et mes envois de cartes postcrossing (je suis accro à ce truc :ko:) me bouffent déjà assez de temps et de sous depuis quelques mois pour limiter ma participation à d'autres projets. Donc de moi-même, je n'aurais pas pu participer cette année justement à cause de l'énergie à consacrer à la création du colis. Vos talents DIY m'épatent vraiment.

Ma résolution 2015 est d'apprendre à tricoter quelque chose AVANT noël prochain :lunette: et je reviendrais vous voir avec mes chaussettes de travers et dépareillées (je pense passer par une longue phase "Hermione" avant d'arriver - peut-être un jour au niveau "Molly" :v:).

J'ai bien précisé qu'il pouvait y avoir un risque dans un échange perso:dunno: mais certaines personnes pourraient y trouver leur compte.

• Big up !
Réactions : Castiel
19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
Je suis désolée mais c'est prévu dans mon contrat, paragraphe 115, alinéa 22. Moralement, je ne peux pas accepter qu'une personne ne se voit pas offrir une seconde chance d'appartenir à la meilleure maison de Poudlard :P
Non mais je n'ai jamais eu vent d'un tel contrat! Comme quoi les serpentards sont vraiment près à tout :drama:
A toutes les futures recrues, ne vous laissez pas amadouer, poufsouffle reste la maison la plus attractive et fidèle de Poudlard :cheer:
(Nan mais oh :langue:)

• Big up !
Réactions : Castiel
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes