Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Et ben, l'article sur le Bal des Trois Sorciers est pas fameux. :erf:
Si c'était les pottines qui avaient organisé, on aurait fait un truc de folie. :drama:
( J'aurais tellement aimé faire des acromentules géantes et des trucs comme ça pour la déco :puppyeyes: )

moi aussi ça m'a fait de la peine l'article :/ dire que quand j'ai vu l'event le premier truc que j'ai pensé c'est que j'aimerais trop organiser un truc comme ça (oui organiser plus qu'y participer. j'aime les préparatifs.:nod:)

• Big up !
Réactions : Arlune et Miliemad
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Oui moi aussi ça m'attriste vachement pour les gens qui ont payés pour y aller et qui ont étés super déçus, on va s’organiser ça nous dans Pottineville! :taquin:

Je suis Charlie moi!

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
J'aime pas trop trop Ginny. :shifty:
Dans les premiers tomes, je la trouve nunuche avec Harry, elle devient plus intéressante quand elle jour au Quidditch, prend son indépendance, sors avec des mecs etc.. mais en fait, toute sa coolitude est annulée par le fait qu'elle retourne avec Harry à la fin. :stare:

Et voilà l'article
Dans les premiers tomes elle est vraiment montrée comme la petite soeur, on sait pas à quoi elle s'intéresse, quel est son humour, ses habitudes donc c'est difficile de la trouver attachante. Je vois ce que tu veux dire, mais je ne l'ai pas perçue "limitée", au contraire. Comme c'est un personnage à la fois très présent dans l'histoire et assez peu décrit c'est à elle que je me suis le plus identifiée quand j'étais ado. Ce manque de renseignements sur elle a laissé place à mon imagination, j'ai pu supposer plein de choses qu'elle pouvait faire quand elle n'est pas avec les héros. Dans ma lecture c'était un peu la porte ouverte qui m'invitait à m'immerger dans l'histoire.
J'étais contente qu'elle soit développée un peu plus tard, même si je me suis dit "ah bah c'est pas trop tôt, on la connaît enfin et il a fallu 6 ans pour qu'elle envoie bouler son frère", car je n'ai pas été déçue par le personnage. Par contre je regrette que ça ait été fait aussi brièvement parce qu'en effet y a cette impression qu'elle disparaît pour devenir Lafâme de Harry. C'est dommage et je me demande si ce n'est pas plus une maladresse de Rowling plutôt que son vrai caractère. Donc pour moi Ginny reste cool car ce n'est pas parce qu'elle n'a pas suffisamment de place pour être développée qu'elle n'est pas aussi intéressante que les autres, mais ça je ne peux que l'imaginer.
Ah et pour le fait qu'elle retourne avec Harry, j'trouve que ça enlève plus de coolitude à l'histoire qu'à Ginny. En fait ça aurait pu le faire si après la bataille ils tombaient dans les bras l'un de l'autre et tout. Mais c'est le fait qu'ils se marient et ont beaucoup d'enfant qui ne me semble pas crédible. En faisant ça leur couple est idéalisé et Ginny disparaît, on aurait eu vachement plus d'idées sur ce que devient le personnage grâce au prologue si on l'avait vue accompagner simplement ses neveux, ou avoir de ses nouvelles par un des héros parce qu'elle est ailleurs, ou si elle était finalement en couple avec quelqu'un d'autre. Enfin c'est mon avis hein. Parce que comme ça elle n'aurait pas été montrée comme "la femme qui avait le béguin pour Harry au début et qui finit par se marier avec lui" car clairement ça la limite et c'est nul alors qu'elle est plus de ça et j'ai l'impression qu'on voit moins que c'est un personnage avec un caractère vraiment intéressant qui apporte réellement quelque chose à la narration, et son développement aurait pu amener autant de réflexion que les autres personnages si elle avait été traitée comme indépendante jusqu'à la fin.

Cétait un réquisitoire pour dire "maiiiis siiiii vous pouvez être contentes d'être tombées sur Ginny au test" ! :lol:

Je vous laisse, faut que j'écrive une lettre à Rowling pour lui demander de caler plus de passages spécial Ginny dans Pottermore :lunette:. Comme ça vous verrez, elle est super cool.

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Dans les premiers tomes elle est vraiment montrée comme la petite soeur, on sait pas à quoi elle s'intéresse, quel est son humour, ses habitudes donc c'est difficile de la trouver attachante. Je vois ce que tu veux dire, mais je ne l'ai pas perçue "limitée", au contraire. Comme c'est un personnage à la fois très présent dans l'histoire et assez peu décrit c'est à elle que je me suis le plus identifiée quand j'étais ado. Ce manque de renseignements sur elle a laissé place à mon imagination, j'ai pu supposer plein de choses qu'elle pouvait faire quand elle n'est pas avec les héros. Dans ma lecture c'était un peu la porte ouverte qui m'invitait à m'immerger dans l'histoire.
J'étais contente qu'elle soit développée un peu plus tard, même si je me suis dit "ah bah c'est pas trop tôt, on la connaît enfin et il a fallu 6 ans pour qu'elle envoie bouler son frère", car je n'ai pas été déçue par le personnage. Par contre je regrette que ça ait été fait aussi brièvement parce qu'en effet y a cette impression qu'elle disparaît pour devenir Lafâme de Harry. C'est dommage et je me demande si ce n'est pas plus une maladresse de Rowling plutôt que son vrai caractère. Donc pour moi Ginny reste cool car ce n'est pas parce qu'elle n'a pas suffisamment de place pour être développée qu'elle n'est pas aussi intéressante que les autres, mais ça je ne peux que l'imaginer.
Ah et pour le fait qu'elle retourne avec Harry, j'trouve que ça enlève plus de coolitude à l'histoire qu'à Ginny. En fait ça aurait pu le faire si après la bataille ils tombaient dans les bras l'un de l'autre et tout. Mais c'est le fait qu'ils se marient et ont beaucoup d'enfant qui ne me semble pas crédible. En faisant ça leur couple est idéalisé et Ginny disparaît, on aurait eu vachement plus d'idées sur ce que devient le personnage grâce au prologue si on l'avait vue accompagner simplement ses neveux, ou avoir de ses nouvelles par un des héros parce qu'elle est ailleurs, ou si elle était finalement en couple avec quelqu'un d'autre. Enfin c'est mon avis hein. Parce que comme ça elle n'aurait pas été montrée comme "la femme qui avait le béguin pour Harry au début et qui finit par se marier avec lui" car clairement ça la limite et c'est nul alors qu'elle est plus de ça et j'ai l'impression qu'on voit moins que c'est un personnage avec un caractère vraiment intéressant qui apporte réellement quelque chose à la narration, et son développement aurait pu amener autant de réflexion que les autres personnages si elle avait été traitée comme indépendante jusqu'à la fin.

Cétait un réquisitoire pour dire "maiiiis siiiii vous pouvez être contentes d'être tombées sur Ginny au test" ! :lol:

Je vous laisse, faut que j'écrive une lettre à Rowling pour lui demander de caler plus de passages spécial Ginny dans Pottermore :lunette:. Comme ça vous verrez, elle est super cool.
C'est EXACTEMENT CAAAAAAAAA :rockon: Toi je t'aime :cupidon:

Et oui, j'ai eu Ginny au test.

• Big up !
Réactions : Miliemad et Modesta.

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
j'ai eu Bill au test:paillettes:
Sinon pour le bal c'est vraiment dommage pour ceux qui ont investi pour ça (mais au moins je regrette moins de pas avoir pu y aller:ninja:)

• Big up !
Réactions : Arlune et Miliemad
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
Je suis George !
anigif_enhanced-buzz-4075-1393349124-40.gif

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Cool, je suis Holy George!:banana:

Sinon, comme dirais Cristina, je suis à côté de la pompe... J'ai raté l'échéance pour le colis de Noël :halp:
C'est bien nul :tears:.
En parlant d'être à l'ouest, ça me fait penser que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(ne pas citez le spoiler, je vais trop me faire griller sinon)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes