Hé sinon sur Buzzfeed y a un test pour savoir quel Weasley on est. Je suis Bill . Ca me va très bien, c'est mon frangin préféré
Ginny pour moi
Hé sinon sur Buzzfeed y a un test pour savoir quel Weasley on est. Je suis Bill . Ca me va très bien, c'est mon frangin préféré
Et ben, l'article sur le Bal des Trois Sorciers est pas fameux.
Si c'était les pottines qui avaient organisé, on aurait fait un truc de folie.
( J'aurais tellement aimé faire des acromentules géantes et des trucs comme ça pour la déco )
Dans les premiers tomes elle est vraiment montrée comme la petite soeur, on sait pas à quoi elle s'intéresse, quel est son humour, ses habitudes donc c'est difficile de la trouver attachante. Je vois ce que tu veux dire, mais je ne l'ai pas perçue "limitée", au contraire. Comme c'est un personnage à la fois très présent dans l'histoire et assez peu décrit c'est à elle que je me suis le plus identifiée quand j'étais ado. Ce manque de renseignements sur elle a laissé place à mon imagination, j'ai pu supposer plein de choses qu'elle pouvait faire quand elle n'est pas avec les héros. Dans ma lecture c'était un peu la porte ouverte qui m'invitait à m'immerger dans l'histoire.J'aime pas trop trop Ginny.
Dans les premiers tomes, je la trouve nunuche avec Harry, elle devient plus intéressante quand elle jour au Quidditch, prend son indépendance, sors avec des mecs etc.. mais en fait, toute sa coolitude est annulée par le fait qu'elle retourne avec Harry à la fin.
Et voilà l'article
C'est EXACTEMENT CAAAAAAAAA Toi je t'aimeDans les premiers tomes elle est vraiment montrée comme la petite soeur, on sait pas à quoi elle s'intéresse, quel est son humour, ses habitudes donc c'est difficile de la trouver attachante. Je vois ce que tu veux dire, mais je ne l'ai pas perçue "limitée", au contraire. Comme c'est un personnage à la fois très présent dans l'histoire et assez peu décrit c'est à elle que je me suis le plus identifiée quand j'étais ado. Ce manque de renseignements sur elle a laissé place à mon imagination, j'ai pu supposer plein de choses qu'elle pouvait faire quand elle n'est pas avec les héros. Dans ma lecture c'était un peu la porte ouverte qui m'invitait à m'immerger dans l'histoire.
J'étais contente qu'elle soit développée un peu plus tard, même si je me suis dit "ah bah c'est pas trop tôt, on la connaît enfin et il a fallu 6 ans pour qu'elle envoie bouler son frère", car je n'ai pas été déçue par le personnage. Par contre je regrette que ça ait été fait aussi brièvement parce qu'en effet y a cette impression qu'elle disparaît pour devenir Lafâme de Harry. C'est dommage et je me demande si ce n'est pas plus une maladresse de Rowling plutôt que son vrai caractère. Donc pour moi Ginny reste cool car ce n'est pas parce qu'elle n'a pas suffisamment de place pour être développée qu'elle n'est pas aussi intéressante que les autres, mais ça je ne peux que l'imaginer.
Ah et pour le fait qu'elle retourne avec Harry, j'trouve que ça enlève plus de coolitude à l'histoire qu'à Ginny. En fait ça aurait pu le faire si après la bataille ils tombaient dans les bras l'un de l'autre et tout. Mais c'est le fait qu'ils se marient et ont beaucoup d'enfant qui ne me semble pas crédible. En faisant ça leur couple est idéalisé et Ginny disparaît, on aurait eu vachement plus d'idées sur ce que devient le personnage grâce au prologue si on l'avait vue accompagner simplement ses neveux, ou avoir de ses nouvelles par un des héros parce qu'elle est ailleurs, ou si elle était finalement en couple avec quelqu'un d'autre. Enfin c'est mon avis hein. Parce que comme ça elle n'aurait pas été montrée comme "la femme qui avait le béguin pour Harry au début et qui finit par se marier avec lui" car clairement ça la limite et c'est nul alors qu'elle est plus de ça et j'ai l'impression qu'on voit moins que c'est un personnage avec un caractère vraiment intéressant qui apporte réellement quelque chose à la narration, et son développement aurait pu amener autant de réflexion que les autres personnages si elle avait été traitée comme indépendante jusqu'à la fin.
Cétait un réquisitoire pour dire "maiiiis siiiii vous pouvez être contentes d'être tombées sur Ginny au test" !
Je vous laisse, faut que j'écrive une lettre à Rowling pour lui demander de caler plus de passages spécial Ginny dans Pottermore . Comme ça vous verrez, elle est super cool.