C'est marrant que le topic est cette image de "famille unie qui n'accepte personne" parce que justement, ce topic c'est le topic où j'ai l'impression que si je reviens après un long moment ou si je poste même juste un petit truc, ça va être lu et j'aurais ma place. Bien sûr, parfois comme
Olivier Dubois je me sens pas forcément incluse dans certains délires, mais c'est normal d'une certaine manière, et comme elle le dit "Bah je m'en accommode et je parle d'autres choses. J'attend que ça se tasse. Bref, j'initie le changement ou alors je l'ignore" (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai moins posté cette aprèm, c'était moins mon truc).
Et puis HP, j'ai l'impression que c'est l'une des rares choses avec laquelle personne n'est possessive, quand on voit quelqu'un qui s'y intéresse on est toujours contente de l'accueillir.
Mais je crois que ce sentiment de "vu comme fermé par les membres extérieurs/accueillant par les membres intérieurs" est répandu sur beaucoup de topics. Sans forcément que ça soit vrai ou que ça soit la faute de quelqu'un, mais j'ai l'impression que c'est répandu.
(Et moi je nous ai trouvé assez soft sur le trollage extérieur, à part peut-être sur le topic des livres. Mais par exemple sur ECM, ok on a posté un peu et certaines se sont senties exclues mais nous aussi ça nous arrive de pas suivre tous les délires...)
Enfin voilà, amour sur vous toutes quoi, ne nous énervons pas
![jv :jv: :jv:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/54.gif)