Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Mon anglais me semble un peu rouillé, mais si je comprend bien cette énième théorie, Voldemort aurait sans le vouloir fait un serment inviolable (ce qui déjà ne tient pas debout, me semble que pour ce genre de serment, les deux parties doivent être conscientes et consentantes, mais soit, admettons), et que ce serment l'obligerait à ne pas tuer Lily.

Si casser le serment cause la mort ... comment il a pu dans ce cas lancer le sort sur Harry après avoir tué Lily ? S'il tue Lily, dans cette théorie, ba il meurt, s'il est mort, il peut plus lancer de sort ...

Ou alors j'ai pas tout compris ... XD
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Yzorha ça dit que quand VDM a tué Lily, ça a brisé la promesse qu'il a fait à Rogue, et que du coup ça a retourné son prochain sort contre lui
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Quelqu'un peut traduire s'il vous plait? :puppyeyes:
Okay donc la partie où Harry survit parce que Lily s'est sacrifiée m'a toujours gêné parce que Lily n'est sûrement pas à la première mère dans l'histoire à se sacrifier pour son fils.
J'ai relu les livres et vu les films quand ça a fait tilt.

On sait tous comment les pactes de magie fonctionnent et comment en briser te fait perdre ta magie et te mène à la mort.

Je lisais la partie où Rogue a compris que VDMM était après le fils de Lily et qu'il l'a supplié d'épargner Lily. VDM a accepté de l'épargner, et l'a même promis à Rogue, et le pensait vraiment, parce que si tu te rappelles, il a tué James Potter sans arrière-pensée mais à dit à Lily de se "déplacer". Comme si VDM voulait vraiment tenir sa promesse à Rogue.

Je pense qu'il a accidentellement crée un pacte magique à ce moment-là, quand il a promis à Rogue d'épargner Lily. Quand il l'a tué, il a brisé le pacte et fut tué en conséquence. Donc la fois suivante qu'il a lancé un sort ou fait de la magie, ça s'est retourné contre lui et lui a enlevé sa vie. C'est juste une "coïncidence" que le prochain acte de magie qu'il a commis fut un sortilège de mort. Au lieu de tuer Harry, ça s'est retourné contre VDM et l'aurait tué s'il n'y avait pas eu les horcruxes.

Enfin c'est logique pour moi
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Addanc
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
J'avais bien compris les mots mais pas le sens du "au sort suivant", parce que pour moi, "tu brises la promesse = tu meurs", point barre, t'as pas de "au tour suivant" ce serait trop facile ... vous imaginez "hop hop hop, j'ai brisé mon serment .. bon ba hop, j'arrête la magie, comme ça pas de risque" ...

Sincèrement, pour moi ça tient pas debout, c'est trop capilotracté. D'autant que je ne crois pas à la possibilité de contracter un genre de serment inviolable sans s'en rendre compte, sans le vouloir ...

Et puis, il a tué James parce qu'il était sur son chemin. Il a "tenté" d'épargner Lily mais la tuée parce qu'elle était sur son chemin. Rien ne dit que le "écarte-toi" était de la gentillesse ou un cadeau pour Rogue. Peut être a-t-il pensé à sa propre mère, à comment il aurait aimé vivre ce genre d'amour ... on ne saura peut être jamais. Mais le cadeau, j'sais pas, c'est tellement pas Voldemort de faire des cadeaux ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mû. et Kyubey
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je suis entrain de relire le sage la saga Harry Potter et aujourd'hui j'ai terminé le tome trois et par la même occasion je me suis remémoré à quel point Rogue est une ordure :cretin:

A la fin du tome trois, il est prêt a faire condamner Sirius et peut-être Lupin à pire que la mort par rancœur pour une blague d'ado, certes dangereuse (et encore, ça me choque moins que le harcèlement dont est victime Severus, parce que pour le coup Sirius lui donne juste le moyen de suivre Remus, rien n'oblige Rogue à le faire).
Son comportement est vraiment horrible (il hurle pour faire taire Hermione durant ses explications, veut à tous pris faire condamner Sirius et Remus et se fiche bien de savoir s'ils sont coupable ou non), déjà que je ne l'aimait pas beaucoup à cause de son obsession pour Lily et de sa haine puérile envers Harry ainsi que son harcèlement envers Neville.
En plus, Severus est quand même très mal placé pour juger un meurtrier...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes