Je suis en train de lire :
Et je suis vraiment déçue, parce que j'ai trouvé pas mal de fautes et d'oublis et j'en suis à peine à la moitié.
Par exemple, ils mettent que Hermione est "une talentueuse moldu", alors que non, c'est une
Né-moldu. Ses parents sont moldu, mais elle, c'est une sorcière, sinon jamais elle n'aurait pu aller à Poudlard.
Ils ont aussi mis que les couleurs de Serpentard étaient "bleu et bronze", je sais que c'est une erreur d'impression mais le serpent qui dort en moi a sifflé de colère
Pour le fanfilm "Origin of heir", ils ont oublié de mettre que c'était sous-titré en français ou même doublé ? Je sais plus trop.
Et comme d'habitude, les Gryffondor ce sont les gentils (ils ont zappé Peter) et les Serpentard, les méchants.
L'article sur JK.Rowling m'a aussi fait tiqué. J'ignorais qu'elle avait fait une thérapie. C'est possible, mais j'aimerais juste savoir leur source.
A chaque fois que je lis un article ou que je regarde une émission sur HP, je suis toujours consternée par le manque de rigueur des journalistes. Je me souviendrais toujours du fameux "Voldemart" prononcée par une journaliste dans une émission...
Est-ce qu'ils ont lu au moins les livres ?