Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@Grady McNeil
Alors là, je me dois de faire appel à toute ma snobitude Serpentardesque :drama:
La version HP du Limite-Limite/Cards Against Humanity en français existait déjà avant celui de la Gazette :cretin:
Grâce à qui ?
Grâce à mon esprit très mal placé ayant lancé l’idée de faire une adaptation spécialement pour le topic :lalala:
Et comme ce topic est rempli de personnes géniales et tout aussi perverses, on a fini par créer un topic « limite-limite HP » que j’ai animé tout l’été dernier pour jouer avec mes propres cartes comme base, puis peu à peu complétées par les très bonnes idées de mes camarades :frotte: (il est encore trouvable quelque part).
D’ailleurs, je trouve nos cartes bien plus drôles que celles traduites par la Gazette :cretin:
 
Dernière édition :
17 Mars 2015
145
506
1 154
31
@J_Serpentine Non, c'est vrai?? Mais c'est une idée fantastique! Je m'excuse auprès de votre personne sepentardesque: acceptez les excuses d'une pauvre Gryffondor qui n'avait pas vu ça passer dans le fil des 1183 pages de forum (bigre!!)....
Mais plus sérieusement, ya un lien quelque part? Que je puisse rendre à Serpentard ce qui appartient à Serpentard? :lucius:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
acceptez les excuses d'une pauvre Gryffondor qui n'avait pas vu ça passer dans le fil des 1183 pages de forum (bigre!!)....
Tu aurais été Serdaigle, je n'aurais pas accepté ce manque de rigueur (:troll: ) mais puisque tu es Gryffie, tu es toute excusée :cretin:
En vrai, il faut savoir que ce topic a détourné tellement de jeux de société en version HP qu'on pourrait ouvrir une boutique et sorti tellement de concept que lorsque d'autres y pensent plus tard, nous nous sentons à la fois fières et honteusement plagiées :yawn: (oui je pense à toi, Poudast, qui a tenté de reprendre mon Tribunal de la mauvaise foi mais sans succès :drama: )
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Le limite-limite de la Gazette est sorti depuis l'an dernier, l'article a été repartagé récemment, mais pour le coup, cette version existait avant la version du forum :)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@Bulleuze Je ne suis pas d'accord :taquin:
La Gazette du sorcier a publié le 2 Juillet 2018. J'ai proposé l'idée le 25 juin 2018 et créé le topic le 26 Juin ^^
Bon c'est histoire de chipoter un peu ;) Dans le fond, on a tous les mêmes idées et le jeu de base ne nous appartient pas ^^ La coïncidence à quelques jours près était très drôle, d'ailleurs !
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Du coup pour le plaisir du chipotage, l'article a été publié le 2 juillet, mais le jeu était déjà imprimé et testé aux Imaginales et aux Geek Faeries un mois et demi plus tôt, et le groupe de travail sur la traduction encore six mois avant :taquin:
Mais les versions anglaises existent depuis plusieurs années, et c'est justement ce qui est cool avec le copyright de CAM, c'est le fait de pouvoir le remixer et réadapter librement ^^ (même si y a des abrutis qui essayent de le vendre :slap: )
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@Bulleuze D'accord, d'accord, je m'incline :rire: (je ne vais pas argumenter avec quelqu'un qui m'a l'air du milieu ^^ ). Oui, oui, je sais qu'il existe des versions anglaises depuis longtemps.
 
  • Big up !
Réactions : Shanesca et misspoire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes