Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Bon je vous embête encore avec mes questions sur La Chambre des secrets. :cretin:
Comment ça se fait que quand Harry entend la voix du Basilic Ron et Hermione n'entendent rien du tout ? Je veux dire ok ils parlent pas fourchelang donc c'est normal qu'ils comprennent rien mais ils devraient pas quand même entendre un sifflement ou quelque chose dans ce genre ?
Et aussi comment ça se fait que Miss Teigne quand elle est pétrifiée se retrouve accroché au lustre ou à je sais plus quoi ? si c'est le Basilic qui l'a pétrifié à travers la flaque d'eau comment il a fait pour l'accrocher par la queue à un lustre ? Genre un serpent ça a pas de mains :cretin: A moins que Ginny l'ait accompagné à ce moment là vu qu'elle a écrit le message sur le mur et que ça soit elle qui ait suspendu Miss Teigne ?
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 767
6 154
29
Suisse
@ChessyChaf Ron & Hermione entendent qqch mais ils pensent que c'est le sifflement/craquement/etc. de la tuyauterie... Sinon pour Miss Teigne, oui c'est bien Ginny qui l'a accrochée là ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kalyknya Quand je vois mon avatar sur le forum ça me gêne aussi parce que comme il est petit on voit pas les détails, mais en plus gros, il a le pire des regards noirs (genre dans son bouquin ils ont omis de mentionner qu'un bézoar est un bon anti-poison alors ça lui donne envie d'enlever 10 points à gryffondor, tout ça...). Ce que je reproche à mon avatar c'est qu'on ne lui donne pas d'emblée 30 ans (mais du coup, en format comme sur le forum ça passe mieux car en format classique il a pas mal de rides-de-grognon qui le vieillissent)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Shivari Ben oui, je comprends que Quirell ait pu l'amener (et puis les portes principales ont l'air énormes à Poudlard donc je me dis qu'un troll peut y passer) mais ensuite il l'a un peu lâché dans les couloirs et le troll a été où il voulait en fin de compte. On va dire que c'était un troll délicat, qui y a été en douceur parce que quand-même, c'était les toilettes des filles :rire:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@ChessyChaf Ah ben tu réponds à un pan de la question: moi j'avais toujours imaginé les trolls super massifs et juste assez habiles pour abattre une massue sur la tête des gens, d'où mon questionnement. A partir du moment où on considère qu'ils sont assez souples pour se contorsionner, alors ca fait sens, oui.
@Shivari Les portes pourraient être grandes, oui, mais ca sous-entend qu'elles sont également lourdes (pensée émue pour la gigantesque porte d'entrée de mon lycée...) et c'est pas très adaptées pour des fillettes de 11 ans du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@nezentrompette il ne faut pas oublier que les portes des toilettes des filles sont assez grandes pour laisser passer l'héritier de Serpentard et son égo... Du coup ça va :cretin:

sauf que c'est pas les même toilettes : le troll va dans celles du rez-de-chaussée, le passage pour la chambre c'est dans celles du troisième étage ;)

Perso, le fait que le troll entre dans les toilettes me choque moins que le basilic se faufilant dans la tuyauterie ... parce que bon, j'veux bien qu'au niveau de la chambre ce soit grand, mais dans le reste du château des tuyaux de presque 2m de diamètre, c'est quand même suspect ... surtout quand on sait que même Dumbledore n'a pas trouvé la chambre ...
De même ça me choque moins que Touffu mit dans une pièce avec une seule porte, visiblement trop petite pour qu'il passe (dans le film du moins, me souviens plus de la description dans le bouquin) ...
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Yzorha Moi j'ai renoncé à comprendre comment un enôôôôrme basilic plus grand qu'une rame de métro peut se faufiler l'air de rien dans de la plomberie. J'espérais que pour le troll on aurait pu trouver une explication (c'est pas gagné quand-même). Pour Touffu, je m'étais toujours dit que si ca se trouve Hagrid l'a placé chiot (tout pitit) mais que c'est une espèce qui grandit vitesse grand V (comme les screwt à pétards qui ont l'air d'avoir une sacré croissance en à peine une année scolaire)
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey, Mû. et Angel.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes