@Shrapnel Ben moi pour le coup: j'ai démarré ma découverte du monde HP par les films, et Rickman ne me gênait pas dans le rôle de snape....puis j'ai lu les livres, et j'ai découvert un snape ultra maigre (la bedaine de quinqua de Rickman passait moins bien), le nez crochu, les cheveux gras, les dents jaunes, les doigts fins et jaunâtres, qui a une face "aussi horrible qu'une gargouille". Bref, JKR a quand-même sacrément mis le paquet pour expliquer que les lois de la génétiques ont pas été tendres avec lui (après, j'avoue, j'aime son sens de la répartie, ses sarcasmes que je trouve drôles et clairement il est très très intelligent, ça compense pas mal) alors le choix de rickman pour l'incarner m'a moins plu.(surtout que tout le génie de JKR a été de tout baser sur un perso repoussant sur lequel personne n'aurait misé au départ!)
J'en profite pour te poser une question qui m'a toujours turlupinée (si d'autres veulent répondre aussi, y a pas de souci): tu dis que tu as toujours eu un crush sur Snape, mais tu parles du personnage du livre ou celui du film (parce que dans le film, avec sa jolie tenue gothique et sa dimension presque comique, méchant mais pas trop, je comprends que le public puisse l'apprécier)? et ce crush il est apparu à la fin de la saga (snape, le héros romantique au coeur brisé, etc etc...) ou même avant? Si c'est avant, en fait je comprends pas comment on peut être amoureusement attiré par ce personnage: pendant un bon bout de temps on ne parle de lui que pour montrer son côté malsain (terroriser des enfants de 11 ans, abuser de son pouvoir ...); à partir de quel moment tu as trouvé matière pour l' "excuser" de son comportement? (moi c'est quand j'ai appris l'histoire de sirius l'envoyant vers un loup-garou et dumby qui ne prend pas sa défense derrière: en fait ça m'a permis de le comprendre et de l'excuser
en partie)
Mais bon, ca reste mon personnage préféré de tous les temps
Merci pour l'explication de alliexpress