@Gedauphin Il me semble qu'avant (chez nous, moldus) on avait acquit l'orthographe plus tôt parce que l'école primaire était très exigeante à ce sujet. Je pense que c'est pareil à Poudlard ?
Ici il y a un essai sur l'apprentissage à Poudlard, je t'en copie un extrait :
" On connaît de nombreuses matières dispensées à Poudlard, et ces cours couvrent presque tous les aspects de ce que l'on appellerait une bonne éducation. Neil Ward de HP4GU a établi une liste des cours et quelles matières traditionnelles ils peuvent aborder :
Ici il y a un essai sur l'apprentissage à Poudlard, je t'en copie un extrait :
" On connaît de nombreuses matières dispensées à Poudlard, et ces cours couvrent presque tous les aspects de ce que l'on appellerait une bonne éducation. Neil Ward de HP4GU a établi une liste des cours et quelles matières traditionnelles ils peuvent aborder :
- Botanique = botanique / jardinage
- Soin aux créatures magiques = zoologie / science vétérinaire
- Arithmancie = arithmétique / mathématiques
- Potions = chimie / cuisine / pharmacologie
- Astronomie = (astro)physique / mathématiques / géographie (du ciel)
- Enchantements = latin / théâtre / énergie cinétique
- DCFM = éducation physique / chimie / physique
- Divination = mathématiques / psychologie / philosophie / bizarrerie
- Étude des runes = histoire / logique/ mathématiques / linguistique
- Métamorphose = physique / biologie (bioénergie) / éducation physique
- Histoire de la magie = histoire / tolérance (de l'ennui)
- Quidditch = éducation physique / leçons de conduite
- Etude des Moldus = histoire / sociologie / technologie / tolérance etc.
- La plupart de ces sujets comportent l'utilisation du langage pour la rédaction d'essais, mais certaines manières ne semblent tout de même ne pas être abordées très souvent : la géographie terrestre (ce n'est pas étonnant que personne n'ait le sens de l'orientation), les langues étrangères (comment Fleur Delacour a-t-elle appris l'anglais ?), la littérature anglaise, l'art, la musique et l'éducation sexuelle sont quelques sujets qui me viennent à l'esprit. Dans l'ensemble, le programme semble très orienté vers les sciences et pourrait s'enrichir d'arts créatifs."

Ni par hasard, ni par naissance ("Tom Jedusor affirma que Hagrid élevait des "bébés loups-garous" sous son lit lorsqu'il était jeune (CS17). Ceci, d'après JKR, n'était qu'un mensonge calomnieux de la part de Tom Jedusor car les loups-garous n'ont pas de "bébés".")

Tu aurais dû mieux potasser ton Histoire de la Magie d'Aldabert Lasornette
)
", mi-"j'en-ai-tellement-marre-de-lancer-des-accios-pour-les-moldus-qui-ont-perdu-leur-vache-et-de-faire-des-filtres-d'amour-pour-ces-glandus-foutez-moi-la-paix-
"
), je vois pas trop comment un sorcier pourrait y survivre ((il suffit d'enlever la baguette au sorcier -dans son sommeil par exemple- pour l'empêcher de se jeter un tétenbulle ou de transplaner)