Tout, tout, tout sur Harry Potter !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je suis encore plus triste parce qu'un de mes contacts fb à posté un statut ultra méprisant en mode "pourquoi vous pleurez pour des célébrités, y'a tout pleins de gens qui meurent tous les jours..."

On a le droit d'être triste, un peu, beaucoup (ou même pas du tout), chacun sa sensibilité!
Personnellement je suis très triste (autant que quand Robin Williams est mort). Je vois pas trop l’intérêt de pousser une gueulante contre... bref ça m'as perturbée et j'arrive même pas à lire mon COJ
Un peu de bienveillance bon sang!
700-quelle-hypocrisie.jpg
 
M

Maurivie

Guest
Hey je me suis permis de citer @Triss_Divergente qui a posté son message sur le topicUne info à suggérer / dont madmoiZelle devrait parler ?

Peu avant de mourir, Alan Rickman avait participé à ce projet étudiant pour soutenir les réfugié.e.s qui arrivaient (et arrivent toujours d'ailleurs) en masse en Grande-Bretagne.
L'idée: on regarde simplement cette vidéo. De 30 secondes. Avec une fraise et une tortue. Et la voix d'Alan Rickman.
Au plus il y aura de vues sur youtube, au plus de l'argent sera récolté pour être reversé à 2 ONG: Save the Children & Refugee Council.
L'idée étant que la vidéo devienne virale
Donc si vous avez 30 secondes à tuer, merci de cliquer sur la vidéo ci-dessous (et de la partager)


Je pense qu'il s'agirait d'un bel hommage à Alan Rickman d'aider de cette manière une cause qui lui tenait à coeur. Si un.e de vous gère une page Harry potter sur les réseaux sociaux , ce serait cool qu'iel la partage dessus ( ou même connaisse quelqu'un qui est admin sur ce type de page).
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Je suis en train de regarder le documentaire Jesus Camp sur Netflix et il y a un passage sur Harry Potter. Une femme - pasteur je crois, enfin elle prêche pour les enfants - organisatrice d'un camp pour enfant s'adresse à eux au sujet de satan et du pêché, puis leur dit : "J'aimerais vous parler d'Harry Potter. Les sorciers sont les ennemis de Dieu. Les sorciers sont les ennemis de Dieu ! Je me moque des héros qu'ils pensent être. Ce sont les ennemis de Dieu. Et si nous étions dans l'Ancien Testament, Harry Potter aurait été mis à mort !" (des personnes dans le public crie "Amen" et applaudissent, etc.)

Voilà. Je suis un peu décontenancée parce que les principes de ces évangélistes sont en contradiction avec les miens (créationnisme, etc.) et comme il est question d'Harry Potter, ça me permet de poser ça là pour évacuer la frustration. :cretin: C'est étrange comme sensation, les entendre parler de la science, de la culture, etc., ça heurte (surtout qu'il est question dans le documentaire d'enfants qui tiennent des discours ahurissants, ça laisse perplexe).

:hesite:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
ça ne me choque pas plus que ça venant de gens qui sont du genre à fustiger HP parce que le directeur de Poudlard est gay et "trop proches des enfants pour être honnête" comme il disent... et qui pensent donc que parce qu'il est gay il enseigne aux enfants à l'être (vouivouivoui)...

Je ne suis plus choquée par ces gens-là, je les trouve juste pathétiques à se vautrer dans leur ignorance crasse et dans leur bêtise qu'ils transmettent ensuite à leur progéniture qui seront tous de parfaits crétins racistes, sexistes, homophobes, ... (je précise : je ne crache pas sur les chrétiens, juste sur les chrétiens crétins ;) ).

En plus, cracher ainsi sur HP, c'est d'un bête... des millions d'enfants ont voyagé et rêvé grâce à JKR et son "petit" univers, et ça, c'est vraiment magique ;)
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Je suis en train de lire le tome 1 en anglais (je galère un peu avec les mots de vocabulaire de description d'ailleurs) et, franchement, outre que c'est trop cool parce que je me souvenais bien moins de ce tome que des autres, je persiste et je signe : Hermione, à son arrivée à Hogwarts est une jeune fille vantarde, prétentieuse et sûre d'elle ! :lunette: :ninja:

(genre, tous les élèves ont la pétoche de ouf' avant de passer à la cérémonie de répartition parce que la rumeur tourne qu'il faut passer un test de sortilège, et la Hermione elle est là "po po po tout va bien je maitrise déjà des sorts et tout" :drama:
idem son comportement dans le Hogwarts Express est pas cool !
elle ressemble - à ce moment là - beaucoup plus à Draco Malfoy ! heureusement, elle évolue très rapidement !)
voilà, me tapez pas, je l'adore moi aussi :fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes