Tout, tout, tout sur Harry Potter !

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :rainbow:

J'aurai même envie de dire :
images


Je me sens toute heureuse :d autant que Voldy jouant avec Nagini ;D :pedo:

images
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
NEEEED :halp:

Je vais devoir faire un braquage dans peu de temps si je veux toutes ces jolies choses. :cretin:

Sinon, je voulais participer au débat, j'ai écris sur une page ce que je pensais de Dumby, c'était naze. Alors j'ai dessiné Dumby (mais malheureusement ça ressemblait davantage au père Noêl :cretin:) et de fil en aiguille, je me suis retrouvée à dessiner un sexy Voldy. :goth::yawn:

huGUSAw.jpg

(et dire que je suis au boulot :ninja:)
 
19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
Je relis le prisonnier d'Azkaban et deux nouvelles questions me sont venues :

-Comment Fred et Georges ont eu la carte du Maraudeur, et surtout, surtout comment ils savent comment on s'en sert ? :hesite:

-Pourquoi on peut pas réparer le balai d'Harry avec un sort genre "reparo" ? Est-ce que seuls les objets non magiques peuvent être réparés ? :hesite:
Pour ta première question, je ne peux pas répondre vu que je me suis toujours posée la question mais pour la deuxième, il me semble que le balai est beaucoup beaucoup trop abîmé pour être réparé...
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Je relis le prisonnier d'Azkaban et deux nouvelles questions me sont venues :

-Comment Fred et Georges ont eu la carte du Maraudeur, et surtout, surtout comment ils savent comment on s'en sert ? :hesite:

-Pourquoi on peut pas réparer le balai d'Harry avec un sort genre "reparo" ? Est-ce que seuls les objets non magiques peuvent être réparés ? :hesite:
pour la carte, ils l'ont piqué dans le bureau de Rusard, par contre je me suis aussi toujours demandé comment ils ont su s'en servir.
et pour les objets, ça doit être comme pour les maladies, les sorciers sont capables d'à peu près tout soigner tant que c'est non magique
 
19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
Ah exact! Je ne me souvenais plus de ce passage où Hermione répare la tasse!
Mais du coup je pense que @shanesca a raison, tout doit être réparable, du moment que le degré de magie de l'objet n'est pas trop élevé, et là dans le cas du balai la magie étant trop puissante et les dommages trop grands ben peut être que du coup il n'est pas réparable :)

(ou alors pour le besoin du livre, JKR a fait genre 'non c'est pas réparable désolée' alors que si :cretin:)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Akhaten juste pour te dire que je t'ai lue mais je suis trop fatiguée pour écrire un long post. Tu vas rire, je suis allée voir Interstellar "presque exprès" pour comprendre ta référence ce soir :yawn: (du coup on va peut-être se retrouver sur le topic :shifty:)(et je comptais le voir de toute façon hein).
Et puis je commence à ne plus trop savoir comment te répondre, les arguments qui me viennent sont les mêmes que ceux que j'ai déjà exprimés et je trouve que ça sert à rien que je tourne en rond :hesite:. Puisque nos points de vue sont essentiellement différents à cause de nos ressentis, au bout d'un moment je tourne en rond. Demain je devrais avoir de nouvelles idées :lunette:.
Et tu as raison, j'ai bondi à ta remarque :lol: (genre "COMMENT OSE-T-ELLE DIRE CA ??? :scream:" :yawn:)

edit : @Shield je suis carrément d'accord pour le parallèle Harry / Christ à cause de la dimension "sauveur de l'Humanité". Cependant il y a des différences essentielles et j'ai envie d'en parler :lunette:. Je m'appuie surtout sur ce que j'ai étudié à la fac, je n'ai pas du tout d'éducation religieuse. Le Christ se sacrifie pour racheter ce que l'Humanité a de mauvais en elle car il a une part de divin, de "bon" pour grossir le trait ; Harry est l'Elu car il a une part de Mal en lui.
Autre chose : si le Christ peut expier ces péchés par sa Passion (la méchanceté de l'Homme se retourne contre lui), tout comme Harry est traqué (et j'y vois un double parallèle entre une figure christique et la persécution juive).
Par contre là où je trouve que le rapport est le plus fort c'est quand ils doivent accepter ce qui les attend pour devenir le sauveur (le passage du Mont des Oliviers pour Jésus, la nuit avant la Crucifixion, quand il est abandonné de tous et qu'il se tourne vers Dieu le Père pour trouver la force de surmonter tout ça et c'est ce qui révèle sa divinité). Il se passe un peu la même chose pour Harry quand il va à l'encontre de Voldemort résolu à mourir pour en finir avec la présence de ses parents, Sirius et Lupin l'aident à accepter tout ça et qui l'accompagnent jusqu'au bout.
Et après il ressuscite, ses doutes ont disparu et quand tout le monde apprend à Poudlard qu'il est "mort" leurs doutes disparaissent aussi, c'est trop beau :lunette:.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes