Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
@Lady Trent Moi, je ne pensais vraiment pas dire ça un jour mais depuis que j'ai fini The Cursed Child, je crois que je fais une overdose de Harry Potter :erf: J'étais en train de relire le 4 mais j'ai arrêté ma relecture, je ne voulais plus entendre parler de l'univers.
Et Pottermore c'était sympa au début mais ils mettent beaucoup trop longtemps entre deux tests (sérieusement, on a attendu combien d'années entre la répartition et les patronus ?). J'aurais largement préféré qu'on ait la fameuse encyclopédie papier dont on entendait tant parler auparavant.
Je n'ai pas envie d'aller voir Fantastic Beasts, je n'ai pas envie de lire les nouveaux bouquins là sur ENCORE de nouvelles histoires de HP, à un moment il faut savoir tuer la poule aux œufs d'or... Ou laisser l'histoire aux lecteurs.
Et je ne trouve pas que Harry Potter soit comparable à des sagas comme Star Wars qui ont vraiment eu un univers très élargi dès le début, où on a tout de suite eu les films + tout l'univers autour (BD, romans, écrits par des gens différents et pas forcément tous sous la coupe de George Lucas, des personnages qu'on ne retrouve pas forcément dans les films, toute une histoire et des mondes très particuliers). Pour moi, HP, on était censés avoir un début, une fin et puis voilà. Là, j'ai l'impression qu'on n'en verra jamais le bout et que la différence avec SW, c'est qu'il n'y a aucune LOGIQUE commune aux différentes histoires. C'est un peu "oh bah on verra bien où ça va nous mener et jusqu'où les gens sont près à acheter :happy:".
Je préférerais vraiment que JKR tourne la page et se consacre aux histoires de Cormoran Strike, un peu de sang neuf et de renouveau, ça fait toujours du bien.
Et ça me rend triste de ressentir ça parce que ça fait des années et des années que je me replongeais dans HP quand ça n'allait pas bien dans ma vie et là, j'ai l'impression de ne plus pouvoir le faire à cause de tout ça.

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Perso j'ai eu un Fox-Terrier :happy: ça me plaît encore bien, j'adore les chiens :puppyeyes: (même si ce n'est pas vraiment dans mes races préférées, je suis déjà contente d'avoir évité le lévrier ou quelque chose du genre :lalala:)

Par contre, le test m'a un peu perturbé parce que ça laggait pas mal sur mon ordi, du coup j'ai déjà raté la première question le temps que je réalise qu'il fallait cliquer x) Enfin apparemment ça ne change rien si j'ai bien compris... J'ose même pas imaginer le temps que ça leur a pris d'analyser le test, d'ailleurs.

Sinon, @Speranza, je comprends ce que tu veux dire par overdose... autant je suis contente que l'univers ne soit pas mort et que le fandom soit encore bien là, autant je trouve qu'on en parle parfois trop. Et j'ai envie d'aller voir la pièce, mais plutôt pour le fait de la voir jouée que pour l'histoire. (D'ailleurs, je ne pense pas la lire avant d'avoir réussi à aller la voir...) Pareil pour Fantastic Beasts, je vois souvent des amis à moi qui sont impatients ou qui postent des trucs sur facebook, mais ça ne m'attire pas plus que ça... bon, on va pas se mentir, j'irai quand même les voir et je vais probablement bien les aimer, mais ça c'est une autre histoire :cretin: Le simple fait que je ne connaisse pas la date de sortie malgré les nombreuses fois où internet a essayé de m'obliger à regarder des trailers/photos/infos/gifs/biffer la mention inutile me fait dire que j'aurais été parfaitement ok si ça n'était pas sorti en film (ou au moins un seul film)...

Et pour ce qui est de Pottermore, je suis déçue qu'ils n'aient pas remis l'exploration des chapitres... Même si c'était pas grand-chose, c'était un chouette moyen de se replonger dans l'histoire sans tout relire, et ça amenait les textes inédits de manière plus sympa je trouve :dunno:

17 Mars 2015
145
506
1 154
32
Est-ce-que des pottines parmi vous seront à Toulouse pour la sortie de hp et l'enfant maudit?? Ya une soirée spéciale la nuit du jeudi au vendredi dans une librairie du centre :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Kyubey GENRE Poca-Voldy accepterait d'être au second plan... :drama:

(Et je vois pas du tout qui c'est Blanche-Neige :hesite: Il faudrait quand même qu'un jour j'accepte de revoir les films au-delà du 4 :shifty:)

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Nil
3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Bon, je reviens sur l'édition illustrée du 2ème tome parce qu'il y a quand même un truc qui m'a choqué c'est qu'il n'y a aucune illustration de Tom Jedusor :sad: je suis hyper déçue, je voulais absolument voir comment l'illustrateur se le représentait...(en plus Tom est un des me chouchous Serpentard) ,il faudra sans doute attendre le 6ème tome, mais bon c'est long !
Et il n'y a (presque) pas d'illustrations de Ginny ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes