Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Ca m'a de suite marquée qu'il mette toutes ses initiales mais je crois que je m'étais fait à l'idée que chez les Black il devait y avoir un gros héritage des anciens, qu'on donnait forcément en deuxième prénom le nom d'un ancêtre, ce genre de chose (et vu qu'il est très fier d'appartenir à une famille de mangemorts, il a peut-être embrassé la tradition à bras le corps). Et n'oublions pas qu'on parle d'un ado (mort à 18 ans quand-même), et qu'un ado souvent, ça aime se démarquer. Des initiales à 3 lettres ça fait son effet (dans le même temps y en a bien un autre qui se surnommait The Half-blood Prince, rien que ça. Tssss, ces jeunes :cretin:)

(Pollux et son sucre sur la tv cathodique, toute mon enfance :puppyeyes:)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette en fait je me rends compte que la façon dont je lis son histoire me le faisait imaginer moins pompeux que ça.
Mais bon, au pire je peux toujours me persuader que ce sont ses parents qui ont installé ça sur sa porte quand il était gamin (et qu'ils ont fait la même chose sur celle de Sirius, et qu'ils n'ont pas vu venir le fait qu'il allait dégager les lettres dès qu'il saurait comment faire. :cretin:)
En attendant, moi qui ai 4 prénoms en tout, un nom de jeune fille en plus de mon nom actuel et maintenant un charmant nom sorcier en trois parties, je pense que si je veux un jour appliquer le Regulus style, il va falloir que je déménage dans un palais avec des portes suffisamment grandes pour accueillir toutes les initiales. :drama:

Dernière édition :

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Mais les Black étant une famille que j'imagine assez aristocratique, les prénoms à rallonge à la Maximilien-Enguerrand-Jeans-Eude sont monnaie courante. J'ai moi-même 3 prénoms (et 2 noms de famille) mais dans note milieu social existe la notion de "nom usuel" qui simplifie vachement les choses (d'ailleurs j'ai appris qu'au cours de sa vie on a le droit d'utiliser chacun de nos 2-3-4 prénoms indifféremment comme nom usuel, selon notre volonté).
Regulus est un personnage que j'ai du mal à cerner, sûrement parce que je garde à l'esprit ces derniers actes héroïques et occulte un peu ses convictions premières. Mais je pense qu'au-delà de convictions ou autres, c'est juste son âge qui a fait qu'à un moment il s'est dit "je vais mettre mes 3 initiales, ce sera trop classe".

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@nezentrompette @Azelais
Le manège enchanté: oui, moi aussi Pollux me fait direct penser au chien et, par là même, au seul épisode que j'ai jamais vu sur une VHS de mon enfance avec une banane reloue qui passait son temps à dire "soif... soif... soif... soif..." :ko:

Sinon pour l'instant, je note que vous êtes nombreuses à avoir le même pseudo, pas très originaux ces sorciers :cretin:

R.A.B: les ravages de l'adolescence... sauf que depuis que j'ai vu une parodie avec cette scène mythique où Harry, Ron et Hermione lisent avec dépit "R.A.B" et que Ron propose "Rien A Branler ?", bah j'ai du mal à prendre au sérieux ces initiales :yawn:

Sinon j'ai bien tenté de refaire une chanson en "ux" digne de cette chanson mythique qui rime en "ax" mais rien ne m'est venu :hesite: (à part Horcruxes :troll: )

EDIT: si j'utilisais mon 2ème prénom, c'est marrant, je serais beaucoup moins crédible pour conquérir le monde et prendre le titre de mage noir :yawn: On peut pas faire plus à l'opposé ! D'ailleurs, je soupçonne Tom de s'être choisi un nouveau nom parce que ni Tom, ni Elvis, ni Marvolo ça en impose assez :rire:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 293787

Guest
d'ailleurs j'ai appris qu'au cours de sa vie on a le droit d'utiliser chacun de nos 2-3-4 prénoms indifféremment comme nom usuel, selon notre volonté
Ah oui ? :lunette: C'est bon à savoir ça, je vais peut-être opter pour un prénom que tout le monde saura écrire ça me changerait la vie :lol:
On en apprend tellement ici !

D'ailleurs @nezentrompette @Shanesca je rejoins le clubs des homonymes :hello:
Je préfère ça à Castor :cretin:

Et pas merci @J_Serpentine :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 197
28 067
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or N'empêche, si tu coches que tu veux un gars pas trop con et qui soit pas un show off, il reste qui à part Snape ? (y a bien Lupin, mais lui c'est de la crainte d'attirer trop l'attention, s'pas pareil)

@J_Serpentine Mon premier avadonctefairefoutre :puppyeyes:, je vais le noter dans mon agenda. En vrai, je suis pas une snapegirl donc si tu veux, je passe la soirée avec lui à causer potions et tortures d'élèves, et ensuite il te rejoint pour les choses sous la robe de sorcier (et puis vous re-causerez tortures d'élèves). Ca te va comme compromis? :cretin:

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
@Alien_or N'empêche, si tu coches que tu veux un gars pas trop con et qui soit pas un show off, il reste qui à part Snape ? (y a bien Lupin, mais lui c'est de la crainte d'attirer trop l'attention, s'pas pareil)
Tu vois que tu as le sens de l'humour finalement :lunette: "pas trop con" + "Lupin".... cette bonne blague :lunette:
@J_Serpentine Mon premier avadonctefairefoutre :puppyeyes:, je vais le noter dans mon agenda. En vrai, je suis pas une snapegirl donc si tu veux, je passe la soirée avec lui à causer potions et tortures d'élèves, et ensuite il te rejoint pour les choses sous la robe de sorcier (et puis vous re-causerez tortures d'élèves). Ca te va comme compromis? :cretin:
:top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes