Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 226135

Guest
Dites, je suis certaine que ça a dû être abordé ici, mais vous en pensez quoi de la théorie du lien fraternel ? C'est un peu n'imp non ? (même si ça aurait été un super retournement -_-)

Et sinon, j'adore les théories WTF présentées ici :

Ron qui serait....Dumbledore. HAHAAA !

la théorie au complet : http://apocalya.forumpersos.com/t35-harry-potter-la-theorie-du-lien-fraternel
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Dites, je suis certaine que ça a dû être abordé ici, mais vous en pensez quoi de la théorie du lien fraternel ? C'est un peu n'imp non ? (même si ça aurait été un super retournement -_-)

Hermione est née le 19 septembre 1979 et Harry le 31 juillet 1980 ... donc effectivement, ça se pourrait, mais alors James et Lily étaient vraiment des chauds lapins pour concevoir leur fils juste après l'accouchement de la première. Mais si on considère que c'est possible et vrai : pourquoi Hermione n'a pas été tuée avec les parents de Harry quand ils ont été attaqué par Voldemort ? S'ils l'avaient caché elle, pourquoi n'ont-ils pas caché Harry, qui était déjà foutrement plus important que Hermione vu que c'est de lui (ou de Neville) que parle la prophétie (garçon né fin juillet) ? Et vu l'amour de Lily pour son fils (qui lui a quand même permit de survivre à l'Avada Kedavra) il est difficile de concevoir qu'elle n'aimerait pas assez sa première née pour ne pas vivre avec elle et lui préférer le deuxième ... C'est quand même bigrement tordu.
Et le "Hermione a connu Lily et James" ... euh, les gens, elle avait à peine 2 ans à la mort de Lily et James, et vu que tout porte à croire qu'elle ne vivait plus chez eux à ce moment-là (cf ce que j'ai dit au-dessus) je vois mal comment elle pourrait réellement "bien les connaître". Elle est juste hyper intelligente, sait cerner les gens, et a bien saisi la personnalité des parents de son meilleur ami (au passage, je finis les phrase de ma meilleure amie, elle les mienne, on n'a pas grandit ensemble, on n'est pas soeur du tout, donc cet argument n'explique rien du tout : un garçon et une fille peuvent parfaitement être très proche de façon fraternelle sans avoir de lien de sang ;) ).
C'est une jolie théorie, mais ça ne tient pas debout une seule seconde quand on s'attache de près aux détails et surtout à la personnalité de Lily. Et pas que de Lily : tous ceux qui se préoccupent énormément de Harry et font ça "parce que c'est le fils de Lily et James" ne font rien de spécial pour Hermione. Et comment ce couple aurait pu cacher une première grossesse à leurs amis pendant cette guerre ? Si Hermione le sait, tout le monde le sait dans l'entourage des Potter, c'est évident, mais vu les liens entre les personnages, c'est juste pas logique.



Edit : WTF la théorie avec le Seigneur des Anneaux XD mais c'est tellement nawak ... déjà celle de Ron = Dumbledore c'est hyper capilotracté ... (l'homosexualité casse toute cette théorie d'ailleurs, sans ce "détail" ça pourrait coller).
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je trouve ça très improbable :

- Hermione est la sœur de Harry, la fille de James et Lily Potter.
Elle a été cachée à la naissance (ou un peu plus tard), et sa véritable identité est demeurée un secret. Seuls un très petit nombre de gens sont au courant. Hermione a été élevée par des parents adoptifs : Mr et Mrs Granger.

Et pourquoi auraient-iels fait ça ? :dunno:

- le fait qu'iels aient une relation privilégiée sans être amoureux/euses :
C'est très sexiste de penser qu'une homme et une femme ne peuvent pas entretenir une très forte amitié sans être amoureux/euse.

- Dans le tome 4, Hermione n’a pas paru affectée le moins du monde par les rumeurs à propos de Harry et d’elle.
Hermione est montrée comme beaucoup plus mature que les Ron et Harry, c'est donc normal qu'elle se montre indifférente aux rumeurs.

- Par ailleurs, JKR a déjà beaucoup développé ce thème - Harry et Hermione qui provoquent la jalousie autour d’eux
Parce que cf l'argument 2 comme beaucoup de gens dans notre société sexistes, iels sont incapables d'imaginer qu'un homme et une femme puissent avoir une forte relation amicale si ce n'est pas pour cacher une relation romantique ?

- La psychologie d’Hermione : pourquoi donc Hermione est-elle une “Mlle je-sais-tout” ?
Parce qu'elle est une née-moldue et que la découverte du monde sorcier provoque une grande fascination chez elle ?

- A ce propos, Hermione en savait décidément un peu trop sur le monde de la magie – et tout particulièrement sur Harry Potter – à son arrivée à Poudlard…
Parce que c'est un rat de bibliothèque et les informations sur la plus grande école de sorcellerie du pays et le sorcier qui a sauvé le monde ne doivent pas être très difficiles a trouver...

- Il arrive que Hermione parle au nom de Harry (ce qu’elle est la seule à faire).
Mouai, c'est juste des tournures de phrase pour forcer quelqu'un à faire ce que tu veux, ça ne prouve pas grand chose.

- Pourquoi savons nous si peu de choses à propos des Grangers ?
Parce que c'est juste un couple de dentistes ce serait complètement inintéressant.

- La ressemblance physique est un point très important
Et justement il n'y aucune ressemblance entre Harry et Hermione ou entre Hermione et James et/ou Lily.

- Le nom même “Hermione” pourrait-il cacher une petite devinette ?
Admettons :hesite:

- “C’est la meilleure école de sorcellerie qui soit, d’après ce que j’ai entendu dire – ” Oui ? Où donc a-t-elle entendu parler de Poudlard ?
Les livres ?

“Je sais tout sur toi bien sûr – ” Oui Hermione ? Comment en as-tu appris autant sur Harry ? Seulement dans les livres ?

Oui... et par les rumeurs, peut-être.

"L’amitié, la bravoure et – et quoi ?" La famille peut-être ?

Ou peut-être pas


Bon, je ne vais pas critiquer tous les indices que les gens croient trouver dans les différents tomes parce que ça me prendrait un temps fou et qu'ils sont encore plus tiré par les cheveux.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
C'est clair qu'Hermione ne ressemble pas ni à Harry ni à Lily ou James. D'ailleurs, si dans les films on pourrait, en cherchant la petite bête, voir une petite ressemblance entre Hermione et Lily (qui ressemble au passage étrangement à Ginie dans les films, c'est assez hallucinant, surtout à la fin quand on voit Ginie avec Harry et leurs enfants), dans les bouquins j'ai le souvenir d'une Hermione pas très jolie, avec les dents de devant un peu trop grande et une voix de crécelle ... c'est tout sauf ressemblant avec un Potter/Evans ça (ou alors à la soeur Evans qui est moldue XD ).

Et puis pour ce qui est du je-sais-tout de Hermione : elle le dit elle-même qu'elle a lu TOUUUUUUUT les livres qu'elle a pu sur le monde des sorcier. Faut pas oublier non plus que comme tous les jeunes sorciers, même les né-moldu, elle a fait ses achats de pré-rentrée au Chemin de Traverse, et donc là elle a aussi pu entendre des tas de choses sur l'école, sur Dumbledore, et sur Harry. Et même, rien ne dit qu'elle ne connaît le monde des sorcier que depuis qu'elle a reçu sa lettre : les pouvoirs d'un sorcier ne se manifestent pas automatiquement, pouf comme ça, dès qu'on a 11 ans. Il est possible que les Grangers savaient que leur fille était une sorcier bien avant ça (d'ailleurs ce serait logique : s'ils l'ont laissé aller à Poudlard c'est bien qu'ils se sont fait à l'idée qu'elle était sorcière, et ça, ça ne se fait pas en un été ^^).
 
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
@Ornithor1k , oui, c'est trop tard pour cette année, désolée :sweatdrop:

Mais l'année prochaine, on sera ravies de t'accueillir chez les aigles !
smilie_Ravenclawfahne.gif
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Coucou !

Un truc me tracasse, j'espère que ça n'a pas déjà été évoqué ici, sinon n'hésitez pas à m'envoyer paître et à me dire de lire les pages (107, par la barbe de Merlin) précédentes ! :happy:

En fait : Sirius offre un miroir à Harry pour qu'ils puissent "communiquer"(Alberforth entend Harry quand il lui demande de l'aide à travers le bout de miroir qui lui reste). Il lui dit même, me semble-t-il, qu'il pourra le faire n'importe quand, à n'importe quel moment (grosso modo). Pourquoi Harry ne l'utilise-t-il pas ? Ils utilisent la cheminée de la salle commune des Gryffondor, celle d'Ombrage, alors qu'elles sont surveillées et que ça les met donc en danger tous les deux. Dans le livre, j'ai l'impression que l'auteur esquive le truc et nous fait comprendre qu'Harry l'a juste oublié au fond de sa valise (il le retrouve quand il la vide, chez les Dursley et se coupe le doigt)... Mais je trouve ça un peu absurde, sachant que Harry tient beaucoup aux cadeaux de son parrain et qu'il s'est creusé la tête à moult reprises pour trouver un moyen de le contacter durant l'année scolaire. Est-ce que c'était juste un moyen d'introduire ce miroir qui devait ensuite sauver la vie de Harry et les autres ?

Ça me tracasse :hesite: parce que ça aurait pu changer l'histoire presque si Harry s'en était souvenu ! (Sirius :crying:)
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Coucou !

Un truc me tracasse, j'espère que ça n'a pas déjà été évoqué ici, sinon n'hésitez pas à m'envoyer paître et à me dire de lire les pages (107, par la barbe de Merlin) précédentes ! :happy:

En fait : Sirius offre un miroir à Harry pour qu'ils puissent "communiquer"(Alberforth entend Harry quand il lui demande de l'aide à travers le bout de miroir qui lui reste). Il lui dit même, me semble-t-il, qu'il pourra le faire n'importe quand, à n'importe quel moment (grosso modo). Pourquoi Harry ne l'utilise-t-il pas ? Ils utilisent la cheminée de la salle commune des Gryffondor, celle d'Ombrage, alors qu'elles sont surveillées et que ça les met donc en danger tous les deux. Dans le livre, j'ai l'impression que l'auteur esquive le truc et nous fait comprendre qu'Harry l'a juste oublié au fond de sa valise (il le retrouve quand il la vide, chez les Dursley et se coupe le doigt)... Mais je trouve ça un peu absurde, sachant que Harry tient beaucoup aux cadeaux de son parrain et qu'il s'est creusé la tête à moult reprises pour trouver un moyen de le contacter durant l'année scolaire. Est-ce que c'était juste un moyen d'introduire ce miroir qui devait ensuite sauver la vie de Harry et les autres ?

Ça me tracasse :hesite: parce que ça aurait pu changer l'histoire presque si Harry s'en était souvenu ! (Sirius :crying:)

Maiiiiiis ouiiiii punaise j'en ai tellement voulu à Harry ! :crying:
Quand Sirius lui offre le miroir, il dit juste à Harry que ça leurs permettra de communiquer ensemble. Mais comme Harry ne veut plus que Sirius prenne de risque pour lui, il n'ouvre même pas son cadeau, il ne sait donc même pas que c'est un miroir et il le laisse au fond de sa valise en se promettant de ne jamais l'utiliser afin de protéger Sirius.
 
Dernière édition :
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Maiiiiiis ouiiiii punaise j'en ai tellement voulu à Harry ! :crying:
Quand Sirius lui offre le miroir, il dit juste à Harry que ça leurs permettra de communiquer ensemble. Mais comme Harry ne veut plus que Sirius prenne de risque pour lui, il n'ouvre même pas son cadeau, il ne sait donc même pas que c'est un miroir et il le laisse au fond de sa valise en se promettant de ne jamais l'utiliser afin de protéger Sirius.

Oh purée, je ne me souvenais pas de ça ! Merci d'éclairer ma lanterne ! :fleur: Je ne me souvenais pas qu'Harry ne l'ouvrait même pas, ceci explique cela. Enfin, pas vraiment d'ailleurs : Harry SAIT qu'il a un moyen plutôt safe et efficace de communiquer avec Sirius, mais il préfère utiliser la cheminée d'Ombrage ? J'arrive pas à me dire qu'Harry a pu réellement oublier l'existence de ce cadeau en fait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes