@Ornithor1k , oui, c'est trop tard pour cette année, désolée 
Mais l'année prochaine, on sera ravies de t'accueillir chez les aigles !

Mais l'année prochaine, on sera ravies de t'accueillir chez les aigles !

parce que ça aurait pu changer l'histoire presque si Harry s'en était souvenu ! (Sirius
)Coucou !
Un truc me tracasse, j'espère que ça n'a pas déjà été évoqué ici, sinon n'hésitez pas à m'envoyer paître et à me dire de lire les pages (107, par la barbe de Merlin) précédentes !
En fait : Sirius offre un miroir à Harry pour qu'ils puissent "communiquer"(Alberforth entend Harry quand il lui demande de l'aide à travers le bout de miroir qui lui reste). Il lui dit même, me semble-t-il, qu'il pourra le faire n'importe quand, à n'importe quel moment (grosso modo). Pourquoi Harry ne l'utilise-t-il pas ? Ils utilisent la cheminée de la salle commune des Gryffondor, celle d'Ombrage, alors qu'elles sont surveillées et que ça les met donc en danger tous les deux. Dans le livre, j'ai l'impression que l'auteur esquive le truc et nous fait comprendre qu'Harry l'a juste oublié au fond de sa valise (il le retrouve quand il la vide, chez les Dursley et se coupe le doigt)... Mais je trouve ça un peu absurde, sachant que Harry tient beaucoup aux cadeaux de son parrain et qu'il s'est creusé la tête à moult reprises pour trouver un moyen de le contacter durant l'année scolaire. Est-ce que c'était juste un moyen d'introduire ce miroir qui devait ensuite sauver la vie de Harry et les autres ?
Ça me tracasseparce que ça aurait pu changer l'histoire presque si Harry s'en était souvenu ! (Sirius
)

Maiiiiiis ouiiiii punaise j'en ai tellement voulu à Harry !
Quand Sirius lui offre le miroir, il dit juste à Harry que ça leurs permettra de communiquer ensemble. Mais comme Harry ne veut plus que Sirius prenne de risque pour lui, il n'ouvre même pas son cadeau, il ne sait donc même pas que c'est un miroir et il le laisse au fond de sa valise en se promettant de ne jamais l'utiliser afin de protéger Sirius.
Je ne me souvenais pas qu'Harry ne l'ouvrait même pas, ceci explique cela. Enfin, pas vraiment d'ailleurs : Harry SAIT qu'il a un moyen plutôt safe et efficace de communiquer avec Sirius, mais il préfère utiliser la cheminée d'Ombrage ? J'arrive pas à me dire qu'Harry a pu réellement oublier l'existence de ce cadeau en fait...

C'était cool à faire, mais à la fin ça soulage d'en voir le bout
Je mets tout de suite une alarme pour l'année prochaine!
) !

Oui je vais suivre ça de près@Ornithor1k N'hésite pas à voter à chaque défi du coup (Par exemple pour les lionnes, hein, hein) !
Et puis si certain défis te plaisent vraiment tu peux aussi les réaliser et nous poster les photos, même si ça ne comptera pas comme une participation Serdaigle![]()
Hâte de voir le résultat de ce défi et le deuxième