Toute Nue Style - Leï, 27 ans

7 Février 2013
52
52
394
33
Tel Aviv
Je ne comprends vraiment pas l'intérêt. Et ça m'a vraiment pas plu que ça commence directement par de la publicité.
 
17 Juin 2009
47
23
1 584
Caen
(Pour ce qui est de faire de la pub... Cela s'appelle un clin d’œil... Ou un coup de pouce pour une créatrice. Évidemment que ce n'est pas du tout le propos de la vidéo, faire de la pub ^^ )

Hello les filles.
Il y a bien longtemps que cette vidéo a été faite, c'est à la fois drôle, bizarre, pas si agréable et pourtant toujours si fort, de voir quelle suscite toujours autant de réactions, quelqu'elles soient.

Je m'en viens écrire quelques mots parce que maintenant, j'ai 32 ans, il s'en est passé des choses depuis cette vidéo. Cette vidéo on l'a faite dans un souffle, une idée, une impulsion, on s'est lancé et voilà, on a fait ça. C'était pour moi dans le prolongement de 38/40, c'était les débuts de ma réflexion sur le rapport au corps. Comme beaucoup de  débuts, ils ont leur fraîcheur et leur spontanéité, mais aussi leur manque de recul, leur empressement qui prend parfois le pas sur la réflexion.
A l'époque, je découvrais que l'on peut s'accepter un peu mieux malgré un tas de complexes, qui se situent parfois plus dans la tête que dans les cuisses. Je comprends les filles comme Syew pour qui cette vidéo n'a pas un effet forcément agréable et j'en suis désolée. Ce n'était en effet pas l'effet recherché. A l'époque je n'avais pas le recul nécessaire pour me dire que bon, ça allait quand même, mon corps il était pas si mal. C'est au final le propos même de 38/40. Les complexes c'est dans la tête plus que dans le corps parfois. Lorsque l'on est en proie au doute, on finit par ne plus se rendre compte que si, on est pas si mal. On est si nombreuses à en avoir, des doutes. Et au final, le fait que certains complexes, au yeux des autres, de manière "objective", ne soient pas justifiés, ne peut malheureusement pas les enlever à la personne qui les vit. Je comprends tout à fait que les "petits problèmes" de doutes d'une fille qui n'est pourtant pas si mal foutue, puissent faire grincer les filles qui ont autrement plus de problèmes de défauts du corps que moi. Et je comprends que cela puisse paraître déplacé pour certaines. Parce que ces problèmes là, ne vivent que dans la tête, tout au plus dans le regard de certain-e-s autres, mais ne sont pas des problèmes entraînant de vraies contraintes au quotidien de jugements durs, de non adaptation à une société qui méprise le surpoids et ne possède parfois même pas les équipements adéquats pour soigner les personnes en surpoids, et qui s'ingénie à culpabiliser les personnes qui ne correspondent pas aux normes admises. Et justement, je trouve cela terrible que l'on soit pour autant si nombreux-ses à complexer de multiples "petits défauts" alors que l'on est dans une certaine norme, dans laquelle on nous fout la paix.

Hier matin, je me regardais nue devant mon miroir, dans la grande lumière du jour, et je me disais que je n'aurais sans doute pas le cran de refaire un film comme 38/40. Juste après, j'ai vu que Fab avait ressorti le toute nue style. Maintenant, je fais du 38 tout court, je rentre dans certaines choses en 36 comme des robes. Pour autant, je me sens moins bien que lorsque j'ai fait 38/40 et le toute nue style. Comme quoi. Mon corps a changé, change, il vieillit, il n'a pas aimé certaines variations de poids, le manque de sport qui pourrait le rendre moins flasque, les petites marques du temps qui s'inscrivent ici et là et encore ici... Le combat contre les complexes n'est jamais vraiment gagné. Car si moi je ne suis pas spécialement bien dans mon corps, pour autant il continue à être aimé et désiré par d'autres, qui ne comprennent pas où est le problème... On est bien plus exigent avec notre corps et nous-mêmes, que les autres ne le sont.

Je comprends bien les filles qui trouvent qu'il n'y a pas besoin de se mettre à poil pour parler du corps, et je suis d'accord. On peut faire différemment, et c'est lassant de ressortir le corps comme argument de libération tout-ça, comme si se foutre à poil était la marque ultime d'acceptation ou je ne sais quoi. Pour autant, pourquoi pas. Peut-être que dés-érotiser le corps, peut-être que se le réapproprier comme corps sorti des esthétiques en vigueur (cadrages, éclairages, postures, imageries etc), peut-être que redonner de la simplicité au corps nu, peut-être que ce genre de choses a aussi du sens. Je ne sais pas moi-même. Je continue de réfléchir à cela. Cinq ans ont passé depuis le toute nue style, et autant dire qu'entre mes 27 ans et mes 32 ans, il s'en est passé des choses dans ma vie, ma tête, mon corps. Je ne tiendrais plus le même discours aujourd'hui si je devais refaire une vidéo, je le ferais différemment. Il y a beaucoup de courants contradictoires, de pensées, de façons de percevoir le corps, la nudité, la femme, et je suis comme beaucoup, je tâche de continuer à nager sans couler dans cela.

Ce qui est un peu compliqué pour moi à l'heure actuelle, c'est que l'on regarde, et juge pour certain-e-s, la Leï que j'étais il y a 5ans, et à qui je n'en veux d'avoir été ce qu'elle est, car on fait ce que l'on peut comme au peut, avec ce que l'on est, au moment où on fait les choses. J'arrive à ne pas me dire "raaaah mais ça tu aurais du le dire comme ça, ça tu aurais du le faire comme ça", parce que non à l'époque je n'aurais pas pu. Et c'est comme ça. C'est un cheminement, une évolution. Je ne tiens plus le même discours maintenant, pas plus que je vis mon corps de la même manière. C'est donc un peu compliqué de continuer à gérer cette vidéo, mais je ne regrette pour autant pas de l'avoir faite car voilà, j'ai essayé quelque chose, et cela participe à ce que je suis maintenant. Et cela continue à faire réfléchir, de quelque manière que ce soit, que l'on soit d'accord, pas d'accord, que l'on aime, que l'on n'aime pas, c'est que cela va parler à quelque chose quelque part, et c'est déjà ça.

38/40 pour le coup continue de me ressembler et je continue à porter cette vidéo, dont je suis en train de travailler sur une suite, pour filmer d'autres filles, d'autres doutes, d'autres corps, d'autres mots/maux... Parce que c'est quelque chose qui continue de me tenir à cœur, le poids de nos corps sur nos vies, nos possibles, notre bien-être, le poids de l'acceptation ou non de notre corps, par nous, par les autres.

Voilà, c'était un peu long, et encore, il y aurait tant à en dire.

Prenez soin de vous, et continuez à mettre de l'énergie à vous aimer, même si c'est compliqué, même si c'est douloureux. Ne vous laissez pas broyer par les doutes.
 
  • Big up !
Réactions : Mona Lise.
31 Mai 2014
6
3
64
31
Tourcoing
Je trouve ça géniale cette vidéo :)

Pour ma part je fais une taille 48, 1m64 et j'ai un bonnet de 110D.
En gros impossible de trouver ma taille dans des magasins (sauf à M&S), et je ne parle pas des soutifs ! Oui la taille existe même chez Etam, le problème c'est que le soutien-gorge n'est pas toujours adapté. Les bretelles sont trop fines et me scient donc les épaules, les baleines me rentrent dedans...
Et ceux qui me vont bien, je ne les trouve pas beau (perso je les trouve "mémère" mais ce n'est que mon avis). Et j'ai le droit de porter de jolis dessous sans être gênée !

J'avoue, au début je ne m'acceptais pas trop non plus, j'avais l'impression d'être grosse et j'étais déprimée de ne pas pouvoir aller dans les mêmes magasins que ma soeur (une taille 36/38). En plus je faisais un bonnet C en entrant en 6ème et ça se voyait, j'ai d'ailleurs eu droit à de subtiles remarques telles que "gros sein" ou "pff c'est pas possible qu'elle ait autant de poitrine à son âge, obligé qu'elle rembourre de coton !". Gros complexe jusqu'à la 2nde grâce à ces généreuses (?) remarques "constructives".
J'ai réussi à m'accepter grâce à ma mère qui fait aussi une "grande" taille (52/54 pour 1m47 et 110D). Elle m'a beaucoup conseillée et guidée, j'avoue que je ne m'accepterai pas aussi bien aujourd'hui si elle n'avait pas été là ! Elle m'a conseillée sur les catalogues qui proposaient ma taille (et à bas prix !), sur les coupes qui me mettaient en valeur...

Bref je pense que la taille ne compte pas plus que ça, on peut être belle en 48, en 54, en 36... C'est une question de point de vue. Et on peut être bien habillée, dans des vêtements taillés pour nos tailles ! Perso j'ai toujours considéré ma mère comme un modèle de classe et de féminité, et ce malgré sa taille !

Bon tout ça pour dire (encore) que je trouve que cette vidéo est une bonne idée :)
 
C

claire-defresnes

Guest
Quel foin faisons-nous avec la nudité!

Des seins, des fesses, une vulve, nous en avons toutes. Pourquoi cela devrait rester caché?
Pourquoi ferait-on une vidéo de soi habillée, mais ce serait indécent ou provocant de faire la même nue?

Pourquoi à la piscine il est obligatoire de nager en maillot de bain?
Ne peut-on laisser les gens libres? Quitte à réserver des horaires où le maillot serait obligatoire, histoire que ceux qui ne supportent pas de voir des gens nus puissent quand même fréquenter la piscine.
(Même chose pour les plages: la liberté devrait être la règle, quitte à réserver des portions de plage où le maillot serait obligatoire).

On en sortira quand de cette pudibonderie?
 
B

borsalinno

Guest
Bravo pour cette formidable idée ! Faisez en encore plein d'autres ! Vive la nudité assumée ! :rockon:





(Purée j'aurais dû en montrer plus dans mon street style...) :cucul:
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Je comprends la vidéo et pourtant je ne peux m'empêcher de ressentir quelque chose de profondément négatif en la regardant. Cette femme est magnifique! C'est dégueulasse de ressentir ça mais ma première impression, ça a été qu'elle est franchement mal placée pour se plaindre...
 
18 Juillet 2014
59
121
1 084
32
www.jessica-thiel-photographie.com
Ca tombe bien @Mstern vu qu'elle ne ce plain pas, et comme elle le dit si bien dans l'article, ce n'est pas parce que tu fais un 36 et que tu est parfaite selon le regard des autres que tu aime forcément ton corps. Elle est magnifique et à tout les droits du monde de ne pas aimer certains détails de Son corps :)
 
C

Crazy March Hare

Guest
J'aime beaucoup, elle est très belle et l'idée est super :)
(en plus je comprends très bien la réactions des gens face à son 85E, je fais du 85F^^)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je fais honteusement partie de celles dont la première pensée a été "mais de quoi elle se plaint ??". Il faut dire que @Leïleï a vraiment une belle poitrine ferme quand mes seins à moi dans leur 80F (donc pas loin de son 85E) tombent beaucoup, bref. Et puis j'ai réfléchi un peu plus loin que le bout de mon nez et je me suis dit que moi aussi je fais un 38-40, moi aussi je me fournis au magasin des vergetures et petits boutons, et que si je trouve Leï belle je ne dois pas être si mal que ça, même si moi je ne le vois pas. Je trouve que cette vidéo aide à relativiser un peu ses complexes et c'est déjà beaucoup.

Pour les remarques sur sa nudité : moi je trouve que c'est justement le fait qu'elle soit nue qui donne de l'impact à son message. Je me trouve souvent pas trop mal habillée et affreuse nue. Et puis on manque cruellement d'images de femmes nues, ou du moins en sous-vêtements, qui ne soient pas érotisées dans les médias. Déjà quand elles ne sont pas scandaleusement photoshoppées on peut s'estimer heureuses.

Dernière petite remarque : réjouis-toi de tes petites mains, moi qui ai de très longs doigts, je dois acheter mes gants au rayon hommes ^^ Ceux pour femmes sont systématiquement trop petits !
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan et HimeIchigo
20 Mars 2015
144
128
714
31
Lille
Superbe vidéo. Je sais que beaucoup de femmes/jeunes femmes complexent lorsqu'elles font du 38/40. Cette vidéo nous le montre bien, et pourtant Leï est magnifique.
Moi je voudrais parler d'un autre problème. Tout comme elle, je faisais du 38/40 au lycée, il y a maintenant quelques années. Et j'étais à l'aise avec moi-même, autant qu'on peut l'être à 16-17 ans.
Mais voilà, à mon arrivée en fac tout à changé. Je n'ai pas pris de poids comme on pourrait le penser d'une étudiante qui ne savait pas encore cuisiner autre chose que des pâtes, non, j'ai maigri. Je faisais désormais ( et je fais toujours ) un petit 34/36, taille mannequin comme on dit. Et j'ai perdu confiance en moi.
Cela peut paraître paradoxal, les filles qui complexent sur leur 38/40 peuvent se dire " mais de quoi elle se plaint ?"... Mais figurez-vous que c'est devenu infernal. Je faisais plus attention à mon poids, mon petit bedon, que je trouvais normal avant, à commencé à me paraître horrible, je me restreignait lors des repas quittant la table avec cette sensation de faim toujours présente, je ne profitais plus, incapable de me lâcher etc...
Et pourtant je n'ai rien fait pour maigrir ( ou c'est à cause de ça ), j'ai juste marché 20 min chaque jour pour me rendre à la fac, me déplacer dans les bâtiments puis rentrer chez moi.
Ce n'est que récemment que je me suis reprise et je recommence à apprécier mon corps pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il devrait être.
Voilà, juste pour dire : Les filles apprenez à apprécier votre corps comme il est. On peut faire une taille mannequin et être mal dans sa peau.
 
12 Juin 2015
5
28
14
25
Je fais du 34-36, pourtant, cette vidéo me parle beaucoup.
34-36, ah. 1m57 pour 49 kilos. Je devrais bien vivre ces chiffres, pourtant, ils ne définissent pas mon corps, ni comment je le perçois ou vous le percevez.
J'ai un petit ventre, tellement pas harmonieux avec mon 85B-85C que certaines n'hésitent pas à qualifier de petit - cela me complexe beaucoup, mais ça, je ne peux rien y faire. A mon âge, je peux espérer que mes seins atteindront le C, l'idéal pour moi... -. Mes cuisses deviennent rondes. Mes bras, je les sens flasques. Pourtant, une majorité des gens qui me connaissent vous diront que je suis bien ainsi, ou même que je suis fine - ce qui est faux, en étant objective sur mon corps, il n'est pas mince, ni rond. Juste entre deux -. Ils n'ont vu mon corps qu'enveloppé de vêtements, pour la plupart. Ils ne vivent pas avec et ne supportent pas ses travers.
En vérité, les complexes n'arrivent pas à partir du 38-40. Je pense que la majorité d'entre nous en ont, puisqu'on nous miroite des corps, des corps affamés, des corps rafistolés à coups de bistouris quand ce n'est pas avec photoshop auxquels nous ne ressemblerons sans doute jamais.
Mes plaintes que vous avez lu, je ferai en sorte que ce soient les dernières. Oui, je vais l'accepter, ce corps et l'entretenir, le traiter comme il se doit. Fini de le malmener. Non. Je vais l'amener vers un équilibre auquel j'aspire, entre ce qu'il est et mon idéal. Je voulais laisser une trace écrite de cette conviction qui m'est venue après avoir vue la vidéo, histoire de voir si je vais m'y tenir à l'avenir.
 
  • Big up !
Réactions : Enlia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes