Toute Nue Style - Leï, 27 ans

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Fab;2108702 a dit :
T'as des chiffres pour avancer ça ou c'est juste à vue de pif ? Ca veut dire quoi "dérangés" ? Faut faire gaffe avec ce genre de poncifs, ça incite à la trouille et la trouille, c'est pas bon du tout... (sur le droit à l'oubli, je suis d'accord en revanche).

Mais y'avait de chats dans la vidéo, donc c'est normal qu'elle ait pas fait le buzz :cretin:
Plus sérieusement, bien sûr que si, que cette vidéo a "buzzé" énormément quand elle est sortie (plus de 100 000 vues), mais de façon positive, parce que le message est clair, qu'elle est intelligente, qu'elle parle distinctement et qu'il n'y a pas matière à se moquer. Le "buzz" n'est pas forcément négatif ;)

Je parle buzz surtout en dehors de madmoizelle. Les 100 000 vues ne sont pas que madmoizelle mais j'imagine quand même que c'est surtout là.
Je veux dire qu'elle n'a pas fait le buzz sur les réseaux sociaux, plus d'utilisateurs youtube...

Pour ce qui est des dérangés, bien sûr que non je n'ai pas de chiffres (et je pense que tu le savais très bien en posant la question) et je m'attendais à la remarque. Dérangé regroupe beaucoup de choses qu'il ne me semble pas nécessaire de détailler plus que ça (violeurs, pervers, agresseurs... qu'importe).
Il suffit de s'attarder un peu sur les médias pour savoir qu'il y a plus de "dérangés" que maintenant. Je ne veux pas faire naître la peur (d'ailleurs je pense pas qu'ici quelqu'un va paniquer et s'enfermer chez lui), c'est juste un constat que j'ai fait comme une grande :d

Tu veux des exemples qui font que j'ai fait ce constat (peut-être erroné, je ne dis pas) ?
Dans mon université (qui regroupe 6000 personnes uniquement donc très petites), à 100 mètres du campus en 1 an il y a eu de quoi faire plusieurs séries policières :
- Un mec trouvé mort dans un lac.
- Une fille violée pendant 5 heures et tabassée par un gars.
- Une fille sourde et muette poignardée de jour.
- Un mec attaqué à coup de battes et de fourchettes à barbecue.
--> et ça, c'est ce qu'on sait par les médias. J'ose pas imaginer ce qu'on ne sait pas...

Ce ne sont que 5 exemples mais qui se sont passés au même endroit dans une petite région d'un petit pays, dans une période plus limitée dans le temps.
Compte tenu du fait qu'il y a 10 ans, y avait pas ces histoires là*, ben je conclus que oui, il y a plus de dérangés ces dernières années.
Mais ma conclusion peut être erronée.

De toutes façons, je ne la grondais pas mais j'expliquais en quoi c'est peut-être un peu tard pour penser qu'on peut tous se foutre à poil sur internet sans en payer les frais.
Et pour faire passer le message (que je respecte vraiment !), je trouve que la précédente vidéo avait vraiment quelque chose de plus significatif.

* : bien sûr tu vas me dire que la seule chose qui a changé, c'est que les médias en parlent plus. Si tu veux :)

14 Mars 2011
58
34
684
Paris
J'aime la démarche pour plusieurs raisons:
1- je ne connais ce site que depuis qq semaines, et dans la communauté des blogueuses de mode, je trouve que ça change du mainstream
2- parce que sa démarche est résolument féministe (féministe prosexe).
3- elle désacralise le corps, le corps féminin donc et le ramène à son état de nature, le corps n'est qu'un enveloppe.
Pour moi, le corps n'est pas la partie la plus intime en nous. ce qu'on donne à voir à tout le monde, c'est notre corps, même habillées, en revanche, ce qui se passe en nous, dans notre esprit, c'est ce qui est résolument intime
Donc elle désacralise son corps comme dans le tableau Le déjeuner sur l'herbe de Manet. Elle n'est pas magnifiée.
Plus que de se dire, moi aussi j'ai un corps différent mais c'est pareil puisque on a toutes et tous les mêmes particularités qu'on essaie parfois trop souvent de cacher.

Non il s'agit surtout de remettre le corps à sa place, là où il est. Un corps, une enveloppe.

Cependant, une chose m'a gêné et qui semble décridibiliser un tout petit peu la démarche, c'est le fait de dire que tu n'es pas pour le dévoilement complet et que tu préfères le réserver pour une personne particulière et qui se contredit par ailleurs par ta démarche.
Le corps humain n'est pas par essence érotique. La culture, les vetements, l'aspect, les époques participent à l'érotisation du corps. d'ailleurs, le corps féminin est bcp plus érotisé que le corps masculin (sauf chez les grecs anciens et dans la communauté homo, après, le corps masculin s'érotise de plus en plus bref). Donc dans la mesure ou le corps n'est pas érotique par essence, on peut le montrer à tout bout de champ (je suis naturiste ;)
Et c'est ce qu'on perd, c'est dommage d'ailleurs dans notre société qu'on peut penser que le corps féminin est automatiquement érotique alors qu'un corps nu seul ne l'est pas en fait. c'est notre regard qui change la donne.

mais je toruve la démarche géniale, elle s'incrit dans le féminisme pro sexe( nouveau burlesque etc.) et le féminisme passe aussi par la désacralisation du corps humain féminin.

Dc moi je ne pourrais dire que merci, parce que su le net, il est vrai que j'aurais pas oser.

Par contre, non je en vois pas comment cela risque de te nuire en quoi que ce soit si une video telle que celle ci figure sur le net.

donc chapeau !

14 Mars 2011
58
34
684
Paris
et je réponds à Malibu.

-Alors notre époque est la moins meurtrière de toutes les époques confondues.
-Par ailleurs, oui les médias en parlent aujourd'hui et plus qu'avant bien tout simplement parce que les infos circulent rapidement
-aussi la lutte contre les violences passent aussi par ce genre de démarche. Alors tu vas me demander comment, tout simplement en éduquant les gens pour qu'ils comprennent qu'une corps féminin n'est pas, par nature érotique et qu'une femme, même si elle se balade en mini jupes et talions hauts dans la rue n'est pas une pute, et ne cherche pas à se faire violer.

Et si son enfant voit la video plus tard?
personnellemennt, je serais fière d'être son enfant et de voir que ma mère est capable de déscontruire tout ce qu'on lui a appris et oser se mettre à poil comme ça.

j'ai tjrs été fière de la capacité de mes parents à être naturiste. c'est très subversif.

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Malibu_Stacy;2108664 a dit :
Maintenant si Leï, ça la dérange pas tant mieux et j'espère que dans 10 ans quand quelqu'un (son gosse, son patron, son ennemi(e)... qu'importe) ressortira cette vidéo avec les risques que ça implique (emmerdes ou grandes joies, rien n'est certain), ben j'espère qu'elle ne le regrettera pas.
[...]
Comme plein de gens qui ont fait des vidéos mises sur youtube (parfois à leur insu) et qui, aujourd'hui encore (peut-être après plusieurs années), sont la risée d'une partie énorme de la population.
Pour te répondre, je trouve ça triste de devoir vivre en fonction des autres. Ca me fait penser à cette joggueuse disparue, et aux commentaires très malins et très productifs que ça a suscité du style "quelle idée de sortir courir seule!". Sans oublier les mythiques "elle s'est fait violée? Bien fait, ça lui apprendra à mettre des jupes!".
Ba ouai, quelle idée de vivre sans voir des pervers et des malades mentaux à tout les coins de rues!

Je comprends la pudeur de chacun, on a tous nos limites. J'ai beau être super à l'aise avec mon corps, je n'ai pas pour autant envie de publier des vidéos ou photos de moi nue. Mais pas par honte du corps et de la sexualité sous-entendue dans la nudité.
Chacun fait comme il veut.

Je suis par contre assez dérangée de voir le corps traité comme quelque chose d'honteux. Si la video ressort dans dix ans, ben quoi? Qu'est-ce qu'il y a de si choquant dans la nudité, de si affreux et honteux?
J'ai beau regarder la vidéo, je n'arrive pas à la trouver choquante, avec ou sans message derrière, c'est juste un corps montré en toute simplicité, sans vulgarité ni rien de dérangeant à mes yeux.
En plus il s'agit là d'une démarche assumée et non pas subie, ce qui fait quand même une grosse différence.

14 Mars 2011
58
34
684
Paris
nasty wasp;2109433 a dit :
pour te répondre, je trouve ça triste de devoir vivre en fonction des autres. Ca me fait penser à cette joggueuse disparue, et aux commentaires très malins et très productifs que ça a suscité du style "quelle idée de sortir courir seule!". Sans oublier les mythiques "elle s'est fait violée? Bien fait, ça lui apprendra à mettre des jupes!".
Ba ouai, quelle idée de vivre sans voir des pervers et des malades mentaux à tout les coins de rues!

Je comprends la pudeur de chacun, on a tous nos limites. J'ai beau être super à l'aise avec mon corps, je n'ai pas pour autant envie de publier des vidéos ou photos de moi nue. Mais pas par honte du corps et de la sexualité sous-entendue dans la nudité.
Chacun fait comme il veut.

Je suis par contre assez dérangée de voir le corps traité comme quelque chose d'honteux. Si la video ressort dans dix ans, ben quoi? Qu'est-ce qu'il y a de si choquant dans la nudité, de si affreux et honteux?
J'ai beau regarder la vidéo, je n'arrive pas à la trouver choquante, avec ou sans message derrière, c'est juste un corps montré en toute simplicité, sans vulgarité ni rien de dérangeant à mes yeux.
En plus il s'agit là d'une démarche assumée et non pas subie, ce qui fait quand même une grosse différence.

je n'aurais pas dit mieux !

17 Juin 2009
47
23
1 584
Caen
Je ne m'inquiète pas que la vidéo ressorte dans 10 ans, 20 ans, 6 mois... soit la vidéo fera encore parler, ce qui veut dire qu'on aura pas avancé des masses sur la question, soit elle passera inaperçue parce que ce sera devenu naturel de voir un corps au naturel... Si j'ai des enfants et qu'ils tombent dessus, je n'en aurais pas honte, sinon ce serait avoir honte de mon corps ou de ma démarche... comme le dit feministslut, le corps n'est pas érotique en lui même, la vidéo ne l'est pas non plus, je ne vois donc pas ce qu'il y a de préjudiciable, sauf si vouloir dire qu'il faut essayer de ne plus laisser le corps être source de souffrance psychique est préjudiciable. Ceci dit je comprends aussi les inquiétudes quant aux répercussions et je ne les méprise pas du tout, c'est juste que je ne les partage pas. Si je me posais ces questions, ce serait que je n'assume pas la vidéo, et qu'elle perdrait son propos. Bien sûr, si je devais la refaire, il y a des choses que je dirais différemment, dans le feu de l'action mon propos n'est pas toujours révélateur de ma pensée, et comme Fab a du couper sinon c'eut été bien trop long, le propos en perd un peu parfois, mais je prends la vidéo comme quelque chose que j'ai fait à un moment, parce que j'ai voulu partager quelque chose, avec ses maladresses, et que cela a marqué une étape, et du coup je n'ai donc pas de problème à l'idée qu'elle ressorte plus tard. Il y a peu de risques que mon point de vue et ma démarche changent, alors je continuerai sans doute à assumer ce que j'ai fait.

6 Février 2011
227
147
714
Paris
Malibu_Stacy;2108746 a dit :
- Un mec trouvé mort dans un lac.
- Une fille violée pendant 5 heures et tabassée par un gars.
- Une fille sourde et muette poignardée de jour.
- Un mec attaqué à coup de battes et de fourchettes à barbecue.
--> et ça, c'est ce qu'on sait par les médias. J'ose pas imaginer ce qu'on ne sait pas...

Ce qu'on ne sait pas ?
C'est que je les ai tous mangés à la fin !

...

:cretin:

Outre mes instincts cannibales, je suis d'accord pour dire que Leï a de très beaux seins (non, sans déc, 85E??? C'est juste magique comme Mary Poppins, ouioui) et que je trouve cette démarche cohérente. Aucune honte, aucune angoisse particulière à avoir. Cette manière d'aborder le corps, et le corps féminin qui plus est, est tout à fait souhaitable. Moi-même, j'ai souvent l'impression d'être "pudique pour les autres" plutôt que pour moi-même : mes parents n'ont jamais été de grands pudiques, aussi bon, être à oualp m'a jamais tant posé de problèmes (jamais vraiment eu honte de mon corps) mais je me suis toujours dit "ah mais ça peut gêner les autres en revanche, qui n'ont pas forcément envie de me voir peut-être".

Enfin bon. Personne n'est obligé de regarder la vidéo s'il n'en a pas envie. Et tout ce qu'il y a de négatif, de honteux, est surtout dans les yeux de celui qui regarde, qui projette ses fantasmes et ses préjugés. Le contenu de la vidéo, lui, n'a pas à se sentir responsable/coupable de la perversité de ceux qui regardent. :cretin:

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Shield;2110504 a dit :
Je ne vois pas comment elle aurait pu devenir la risée du monde, précisément parce que:
-ce n'est pas ridicule, Leï est très belle
Je suis d'accord avec toi, par contre cette phrase m'embête un peu. Même si Leï ne correspondait pas aux normes (arf, quel mot affreux) de la beauté actuelle, ça ne donnerait pas plus le droit de tourner son propos au ridicule. Bon, je me doute bien quand même que si elle avait été jugée trop grosse ou trop maigre, ou je ne sais quoi, les anonymes du net s'en seraient donné à c?ur joie...

Même si j'avais trouvé ça un peu opportuniste, j'avais aimé la campagne de pub Nivea avec des filles de toutes les tailles. Moi j'en redemande, montrez nous des femmes normales, des filles comme nous, comme nos copines, nos s?urs, nos voisines, des filles dans tout les genres, dans toutes les tailles.

Comment expliquer à une fille mal dans sa peau qu'elle doit essayer de s'assumer quand on cache à ce point tout les corps qui ne sont pas parfaits?

Une fille jugée jolie qui se met nue sera vu comme un objet de désir, alors qu'une fille jugée moche qui se montre nue sera tournée au ridicule (pareil pour les mecs ceci dit)...
Comme si la nudité était forcément sexuelle, et que pour être excitant, le corps se devait d'être parfait. Va t'assumer derrière ça...

Bon, je me fais pas d'illusion, ça n'arrivera pas demain, mais des fois, à une heure du matin, je me prends à rêver d'un monde plus tolérant...:dada:

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai lu vos commentaires ;) Pour expliquer deux-trois petites choses qui, je pense, ont été mal comprises :

- Je n'ai pas dit que la vidéo était honteuse, vulgaire, tournée sur le sexuel... LOIN DE LA ! D'ailleurs, j'ai dit à plusieurs reprises que j'étais tout à fait d'accord avec le message et l'intention. Donc j'ai pas crié à la honte, au dévergondage et je ne sais quoi puisque, évidemment, j'ai pas trouvé cette vidéo choquante !

- Je ne dis pas non plus que, parce qu'elle est nue, s'il lui arrive malheur (et je ne lui souhaite pas du tout), ça sera sa faute ! Dans les cas de viol, agression... je suis bien la 1ère à être contre cet argument que "parce que t'es sexy/nue/habillée de façon légère/saoule/provocante/..., c'est bien fait pour ta g***** ". Donc j'ai pas dit ça du tout !

- Je n'ai pas non plus dit qu'il faut vivre en fonction du regard des autres. Juste que, pour moi (et c'est bien ce que j'ai exprimé dans tous mes posts : une opinion), je trouve que le médium choisi n'est pas le plus approprié. Mais je ne sais pas lequel l'aurait été. J'ai bien parlé de "droit à l'oubli", c'était ça mon opinion.

- Je n'ai pas dit non plus qu'elle allait être la risée du monde. Beaucoup de gens sur internet ont été la risée de bien des gens alors que le message était intelligent, intelligible et légitime. Et je pense aussi que beaucoup de gens se foutent des autres par pur plaisir et de façon très forte parfois et ça j'en suis convaincue.

Toutefois, comme dit à plusieurs reprises, j'aime le message mais je préférais la précédente vidéo car là pour moi oui c'était plus symbolique, mieux exprimé aussi sur l'intention.
Leï, je ne te souhaite pas de le regretter et je suis sûre que tu continueras à défendre tes idées ;)
Pour faire le résumé de mes messages : c'était bien une opinion quant au droit à l'oubli et au fait que, de mon point de vue, le médium choisi n'est pas le meilleur et dans certains cas, ça aurait pu être préjudiciable.

Je ne voulais m'engueuler avec personne ni que vous pensiez que je trouvais ça choquant (loin de là) mais moi je trouve cette démarche un brin risquée, de mon point de vue.

P.S. : j'ai quitté facebook (j'avais aucune photo en bikini ou autre) parce que je trouvais que c'était un concentré de voyeurisme et que le droit à l'oubli n'était pas respecté alors, à la réflexion, je comprends un peu mieux pourquoi j'ai cette position quant à la vidéo :d Mais je comprends que mon opinion ne soit pas partagée, c'est le principe d'une opinion ;)

1 Juillet 2010
472
390
2 304
C'est drôle, moi à l'inverse, je trouve cette vidéo géniale et tu ne me verras pour autant jamais sur les trucs genre Facebook, qui sont la synthèse de tous ce que je méprise dans notre société actuelle (bon, ça et les "skyblogs-matte-ma-tof-trop-cool-en-string-dans-la-salle-de-bain-de-maman-et-lache-tes comm"!). ;)

Je suis d'accord avec toi pour le droit à l'oubli, même si je trouve ça triste de voir tout le monde déballer sa vie privée sur la place publique sans jamais réfléchir et pleurer ensuite sur les conséquences. A côté de ça, je bosse dans l'informatique, donc quand je vois ce qu'on peut faire rien qu'avec l'IP de quelqu'un, ça me fait bizarre de voir les gens tendre le bâton à ce point et oublier le bon sens le plus élémentaire dès lors qu'ils se croient protéger par un anonymat plus que relatif...

Ceci dit, là on est quand même dans le cas d'une adulte qui publie une vidéo assumée et avec un message derrière, le fait que ce soit une démarche pensée et assumée fait selon moi une différence. On regrette moins les choses quand on sait précisément pourquoi on les a fait et qu'on y a réfléchi longtemps avant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes