Fab;2108702 a dit :T'as des chiffres pour avancer ça ou c'est juste à vue de pif ? Ca veut dire quoi "dérangés" ? Faut faire gaffe avec ce genre de poncifs, ça incite à la trouille et la trouille, c'est pas bon du tout... (sur le droit à l'oubli, je suis d'accord en revanche).
Mais y'avait de chats dans la vidéo, donc c'est normal qu'elle ait pas fait le buzz
Plus sérieusement, bien sûr que si, que cette vidéo a "buzzé" énormément quand elle est sortie (plus de 100 000 vues), mais de façon positive, parce que le message est clair, qu'elle est intelligente, qu'elle parle distinctement et qu'il n'y a pas matière à se moquer. Le "buzz" n'est pas forcément négatif
Je parle buzz surtout en dehors de madmoizelle. Les 100 000 vues ne sont pas que madmoizelle mais j'imagine quand même que c'est surtout là.
Je veux dire qu'elle n'a pas fait le buzz sur les réseaux sociaux, plus d'utilisateurs youtube...
Pour ce qui est des dérangés, bien sûr que non je n'ai pas de chiffres (et je pense que tu le savais très bien en posant la question) et je m'attendais à la remarque. Dérangé regroupe beaucoup de choses qu'il ne me semble pas nécessaire de détailler plus que ça (violeurs, pervers, agresseurs... qu'importe).
Il suffit de s'attarder un peu sur les médias pour savoir qu'il y a plus de "dérangés" que maintenant. Je ne veux pas faire naître la peur (d'ailleurs je pense pas qu'ici quelqu'un va paniquer et s'enfermer chez lui), c'est juste un constat que j'ai fait comme une grande
Tu veux des exemples qui font que j'ai fait ce constat (peut-être erroné, je ne dis pas) ?
Dans mon université (qui regroupe 6000 personnes uniquement donc très petites), à 100 mètres du campus en 1 an il y a eu de quoi faire plusieurs séries policières :
- Un mec trouvé mort dans un lac.
- Une fille violée pendant 5 heures et tabassée par un gars.
- Une fille sourde et muette poignardée de jour.
- Un mec attaqué à coup de battes et de fourchettes à barbecue.
--> et ça, c'est ce qu'on sait par les médias. J'ose pas imaginer ce qu'on ne sait pas...
Ce ne sont que 5 exemples mais qui se sont passés au même endroit dans une petite région d'un petit pays, dans une période plus limitée dans le temps.
Compte tenu du fait qu'il y a 10 ans, y avait pas ces histoires là*, ben je conclus que oui, il y a plus de dérangés ces dernières années.
Mais ma conclusion peut être erronée.
De toutes façons, je ne la grondais pas mais j'expliquais en quoi c'est peut-être un peu tard pour penser qu'on peut tous se foutre à poil sur internet sans en payer les frais.
Et pour faire passer le message (que je respecte vraiment !), je trouve que la précédente vidéo avait vraiment quelque chose de plus significatif.
* : bien sûr tu vas me dire que la seule chose qui a changé, c'est que les médias en parlent plus. Si tu veux