leilei;1296480 a dit :
Nevada;1296475 a dit :
Par contre j'ai un peu du mal à saisir pour le 85 E ...
Bah, je fais du 85E qui ressemble plutôt à du 85C, que chez Etam elles me regardent bizarre qd je demande ce qu'il y a en 85E genre "toi tu fais du 85E? mais bien sûr" et après en cabine me disent "ah bah oui hein, c'est bien du 85E qu'il vous faut." oh bah ça c'est fou, j'avais demandé une taille au hasard, la plus galère pour le plaisir, et en fait c'est la mienne tiens!!
et du coup, comme je devrais sans doute pas faire du 85E, les sous-tifs ne sont pas adaptés à ma morphologie et ne me vont pas.
alors je vous assure les filles, pas de quoi les jalouser ^^
Bon, je n'ai pas le temps de lire les 177 commentaires, mais j'ajoute mon grain de sel.
En fait, le problème, c'est pas la taille que tu fais. C'est les préjugés sur les tailles de soutifs, le problème. Dire qu'un A est minus, un B petit, un C moyen, le D gros et que D+ c'est des pastèques est une très, très grave erreur, et à cause de ces préjugés une grande majorité de femme portent une mauvaise taille. En fait, un D peut être plus petit qu'un A. Un 75D est plus petit qu'un 95A. Un 85E est une taille de dos et une taille de bonnet en dessous du 90E. Donc dire un A c'est petit, un D c'est gros, c'est juste faux. Plus on diminue le tour de dos (le chiffre), plus on augmente la lettre (le bonnet) pour avoir un volume équivalent.
Je fais une taille de plus que toi, un 80G (qui équivaut à un 85F, à un 90E ou à un 95D etc... avec une plus petite bande de dos), et visuellement, ça me paraît tout à fait plausible que tu fasses un 85E.
Pour répondre à la question de Fab "Mais ça existe un 85E??" Oui, ça existe, même chez Etam ! Donc c'est cool. Un peu au-delà, il n'y a quasiment plus d'offres, alors qu'il y a plein de femmes qui adoreraient choisir leurs soutifs au delà. Un 80G, ça n'existe pas en France, alors que je fais juste une taille de bonnet au dessus de la tienne. Dans les marques anglaises par contre, on va du AA au KK (qui équivaut à un bonnet O en France !) et des tours de dos de 65 à 150. Alors que Etam, plus grand fournisseur français, fait du 80 au 105, du A au E. C'est juste de la daube. Inutile de dire que les soutifs français et moi, c'est fini.
Les gens ont une idée très faussée des tailles de soutien-gorges. J'ai pas des seins énormes, ni même gros, juste relativement moyens, et je fais un G.
Tu disais faire visuellement un 85B ou C, et bien un 85B ou C, c'est ça:
http://www.brabandproject.com/gallery/search?band=32&cup=C&age=&brand=&sister_sizes=0&search=Search
On est loin de ta taille.
Tu fais probablement un 85E, mais tu peux aussi faire une autre taille, puisque tu dis que les 85E ne sont pas adaptés à ta morphologie. Si ton 85E n'est pas adapté, alors tu n'as juste pas un bon soutien gorge pour toi. C'est peut être une mauvaise taille, ou une mauvaise forme. Et non parce que "le E c'est une taille de gros seins". Si ça se trouve, tu fais même un 85F.
Il faut aller voir le blog d'expert moelleux, qui explique comment calculer ta taille et trouver le bon soutif:
http://expertmoelleux.wordpress.com/
Et si tu te demandes à quoi ressemble un vrai bonnet A, B, C, D, E, H, I, KK, M, N, O, tu vas sur:
http://www.brabandproject.com/