TOUTES les femmes peuvent désormais congeler leurs ovocytes en France : comment faire ?

15 Avril 2023
2
0
2
Oui très peu pour moi les ponctions tout ça. C'est un coup à rendre le processus traumatisant et vivre une grossesse difficile psychologiquement. En tous cas pour ma part.

Par contre je voyais plutôt cette pratique pour éviter que les femmes (qui sont de plus en plus nombreuses à des postes de responsabilité) partent en congé maternité à des moments cruciaux pour les projets etc.
Comme on sait que les femmes ne vont pas pour autant renoncer à la maternité et que par conséquent une salariée entre 28 et 35 ans a de fortes chances de débarquer dans le bureau des RH pour annoncer sa grossesse, j'ai pensé qu'ils agitaient cette carotte de la congélation d'ovocytes pour te faire croire que tu pourras faire des enfants plus tard.
Comme ça personne ne part en congés maternité et puis passé 40 ans peut-être que celles qui voulaient se décourageront ou oublieront... ou tout simplement n'y arriveront pas.

Je pensais que les entreprises misaient sur ça.
Sinon quel intérêt ? Si c'est juste pour inciter à "pondre" quelle différence entre 30 et 40 ans?
Je suis sûre que si une entreprise offrait des avantages à être en congé maternité, plein de femmes sauteraient le pas maintenant. Donc pourquoi retarder?

Si on retarde à mon avis c'est pour donner une fausse sécurité aux femmes.


Edit: un peu HS mais pas complètement. Est-ce qu'on peut connaître sa réserve ovarienne à travers une prise de sang?
Et est-ce qu'on sait combien d'ovules se perdent par an?
Si on prend une pilule qui empêche l'ovulation, est-ce qu'on sauvegarde une partie de ces ovules?
La ménopause c'est seulement quand il n'y a plus d'ovules ou que les ovules ne sont plus de qualité ? Ou d'autres facteurs entrent en jeu ? Par exemple tu peux produire encore des ovules de qualité mais les niveaux de progestérone ne permettent pas la viabilité de celui-ci une fois fécondé ou que sais-je donc ça déclenche la ménopause? (Je dis n'importe quoi, c'est pour illustrer ma question).
 
15 Avril 2023
2
0
2
Bonjour,

Je suis habitante de région parisienne, je voudrais me lancer dans les démarches mais je galère à trouver un hôpital ou cecos qui accepte des nouvelles demandes

Par exemple l'APHP Cochin Port royal (qui fait référence dans le domaine) m'a demandée de les rappeler début 2024 pour une prise en charge début 2025 mdrrr

Qui a un bon tuyau ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes