Putain mais cette série... Je me suis pris une claque. J'ai été totalement prise par la série, j'étais en mode la suite la suite la suite pendant les 10 premiers épisodes. Je voyais Clay et j'étais mais qu'est-ce qu'il a bien pu faire, c'est pas possible. Et puis le 11, première claque, j'ai tellement pleuré face à la tristesse de Clay, oh mon dieu. Après, l'épisode 12 était vraiment très dur, le viol est présenté de façon vraiment crue et quand tu vois la face d'Anna passer de la terreur à, soyons honnête, une face de cadavre, c'est affreux. Et puis l'épisode 13 est terrible, tu sais à quoi ça mène, jusque là, le suicide restait relativement "abstrait" et la scène qui le dépeint m'a retournée (et me retourne encore).
En tout cas, cette série était vraiment bien faite, puissante, terriblement difficile et ancrée à la réalité. Elle n'était pas là pour être drôle, pour avoir du suspense (il y en avait bien sûr mais pas de suspense pour le suspense), c'était peut-être cliché par moment, mais c'était normal, ça servait l'histoire. Les personnages étaient complexes et intéressant et les acteurs étaient très bons. Le personnage de Clay m'a touché vraiment fort. Bref, j'en suis encore toute retournée, même si le lycée c'est loin.
J'ai eu la même impression que toi par rapport au comportement d'Hanna mais je l'ai vraiment compris au dernier épisode, au final, elle le dit elle même, faire ça la libère d'une certaine façon, ça l'aide à sortir la tête de l'eau et de prendre du recul sur sa vie. Après avoir fait les cassettes, elle est prête à éventuellement avancer et elles ont eu une vertu "thérapeutique". Mais un dernier coup lui enfonce la tête dans l'eau et là, plus rien ne compte pour elle.
En tout cas, cette série était vraiment bien faite, puissante, terriblement difficile et ancrée à la réalité. Elle n'était pas là pour être drôle, pour avoir du suspense (il y en avait bien sûr mais pas de suspense pour le suspense), c'était peut-être cliché par moment, mais c'était normal, ça servait l'histoire. Les personnages étaient complexes et intéressant et les acteurs étaient très bons. Le personnage de Clay m'a touché vraiment fort. Bref, j'en suis encore toute retournée, même si le lycée c'est loin.
Moi j'adore cette série, j'ai été happé par cette histoire du début à la fin. Pourtant dès le début de la série j'ai été dérangé par le comportement d'Hanna. Cette envie de faire reposer le poids de sa mort sur les épaules de tous ceux qui l'ont côtoyé, cette façon d'accuser la terre entière. Je ne peux pas imaginer sa douleur et j'imagine que dans son état d’esprit lors de son suicide elle voulait juste se venger du mal qu'elle a subi, mais en agissant de la même manière n'aurait-elle pas le même impactent sur tous ces jeunes . Qui pour certain n'a fait que de bêtes erreurs d'adolescent... Bon sauf Brice, Brice est la pire personne qui existe sur terre . Du coup j'ai un peu de mal avec le personnage d'Hanna, même s'il est super bien joué. En tout cas j'ai du mal à imaginer une meilleure saison que la 1.
J'ai eu la même impression que toi par rapport au comportement d'Hanna mais je l'ai vraiment compris au dernier épisode, au final, elle le dit elle même, faire ça la libère d'une certaine façon, ça l'aide à sortir la tête de l'eau et de prendre du recul sur sa vie. Après avoir fait les cassettes, elle est prête à éventuellement avancer et elles ont eu une vertu "thérapeutique". Mais un dernier coup lui enfonce la tête dans l'eau et là, plus rien ne compte pour elle.
Dernière édition :