Tranquille, Macron soutient la culture du viol en associant le crop top à « une volonté de choquer ou d’exister »

15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
Et la prochaine étape c'est quoi, nous museler pour qu'on ferme bien nos gueules, nous écarteler les cuisses à des horaires tapantes pour que les hommes puisse assouvir leurs besoin primitifs de bêtes sauvages ?

Mais laissez nous bordel. Plus je vieillis plus j'ai la haine. Aucun rapport avec l'article mais je vais verser une larme ce soir de savoir que je vais mettre au monde une petite fille qui va devoor vivre dans un monde si sexiste.
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
Super article, mais ça fait froid dans le dos de voir la vidéo de campagne et de faire le bilan de ce qui a été mis en place... on s’étonne après que les gens s’abstiennent de voter, mais si ÇA c’était la mission de son quinquennat, on en serait ou si ça avait pas été une priorité? Des paroles, des grands mots et des jolis coups de com pour un résultat non pas nul, mais même négatif (on en reparle du 3919?)... c’est effarant!
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
dans le college lycee ou je travaille, les filles portent des crop top et des short tres courts sans souci.. Bon c'est un lycée bilingue accueillant des élèves espagnols, ca doit jouer :) (je suis en Bearn, à la frontière avec l'Espagne) car en Espagne l habillement y est beaucoup plus courts, fun net bariolés (Desigual hein).et ca ne pose pas de problème
 
25 Février 2014
3 791
32 051
5 874
Nantes
Mouai, soit j'ai mal lu, soit je vois vraiment pas le rapport que tout le monde fait entre sa phrase sur les crop top et le fait que ce serait à interdire pour éviter d'exciter les hommes

D'ailleurs, cette phrase non plus je suis pas d'accord "Pourquoi les garçons auraient-ils le droit de se chercher, de porter ce qu’ils veulent, et non les filles, si ce n’est pour des raisons purement sexistes ?", il y a des choses en terme d'habillement que les hommes peuvent se permettre et les femmes non, mais de manière globale, les hommes ne peuvent pas porter des haéit type short ultra court, ou crop top sans se prendre des réflexions non plus. (c'est juste que les femmes qu'elle dévoilent de la peau, qu'elles soient féminine ou masculine se font tjr critiquer, alors que les hommes qui s'habillent masculin sont trq. N'empeche qu'ils peuvent pas s'habiller court non plus)
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
@Margay Mais les femmes ne peuvent pas s'habiller trop long non plus (foulard, jupes longues font régulièrement polémique à l'école aussi).
Et franchement j'ai passé mon adolescence entourée de mecs en baggy dont on voyait clairement le caleçon voire les fesses et je n'ai pas souvenir que le président de la république de l'époque avait pris position contre ni que le ministre de l'éducation nationale avait parlé de "tenue républicaine"...
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
OKAYYY.
On nous insulte, slut-shame et on nous harcèle quand on est habillées "court" (crop top, short, décoleté) et on nous traite de prude ou coincée, voire on nous discrimine et nous met à l'écart lorsqu'on est habillées "long" (hidjab, maillots de bain qui sont une combinaison, jupe longue).
Décidez-vous, bordel.
Sinon certains uniformes scolaires sont sexualisés comme l'a dit une mad' au-dessus (là d'où je viens, les uniformes avec jupe plissée sont portés aussi par des enfants genre à peine sortis de la MATERNELLE, du coup tout ce qui est "uniforme d'écolière sexy" me donne la gerbe 1000X).
Comme quoi ce sont juste des gros hypocrites qui veulent nous emmerder.
Sur ce, je retourne exhiber mes chocolats en crop-sweat, appelez-moi s'il y a une crop-manif :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes