Treize clichés insupportables sur les femmes noires — Naya te veut du bien

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'ai pratiquement tout vécu XD
Les gens aiment trop m'inventer une famille aussi! Surtout quand j'étais plus jeune ("Il y a un nouvel élève noir... Ce serait pas ton cousin par hasard ?") x'D

Edit : Cependant personne ne touche mes cheveux :goth:
 
Dernière édition :
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
"Je peux toucher tes cheveux ?", "Tu viens d'où ?"
AAAAAAAAAAAAAAH :non:
Le genre de trucs qu'il m'arrive d'entendre et je suis toujours en mode ":)" à l'extérieur mais en mode ":facepalm:" à l'intérieur. Comme je suis métisse et que j'ai la peau mate j'ai moins l'habitude d'entendre les autres (voir jamais).
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
C'est tellement vrai (et c'est drôle !) d'ailleurs un jour en réunion je ne sais pas pourquoi la comptable de mon association viens me toucher les cheveux comme ça , normal, tranquille j'étais sur le cul :cretin:.
La seule remarque qui me vexe moins du lot (voir qui me vexe pas du tout) c'est le tu viens d'ou.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
What ? Sans aucune gène la meuf :sweatdrop:, tu as réagi comment ?

Franchement j'étais tellement choqué que j'ai rien dit :cretin: ( en général quand je suis trés choqué je ne réagis même plus ), j'avais l'impression d'être un toutou c'est franchement dégradant. D'ailleurs depuis je ne porte plus que des foulards personne ne m'embête avec. Quoi que je fasse à mes cheveux c'est toujours considéré comme "exotique".
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Pour le mot black je m'excuse, c'est vraiment de la pure maladresse de ma part depuis un certain temps
:dunno:
Pour les cheveux je plaide un peu coupable, mais c'est pas spécialement les cheveux de personnes noires j'aime toucher les cheveux de tout le monde (un fétichisme ou un toc^^").

Pour ce qui est du "tu connais machin" je ne crois pas que ça soit juste une question d'être noir, c'est plus le fait d'appartenir a un groupe social(peut-être "minoritaire" quand j'y pense), je m'explique, j'ai été 3 ans en école artistique et quand les gens l'apprenais ils étaient tous genre "Oh tu connais machin elle est à l'école là aussi" "C'est quoi son option ou son nom?' "Ah euh je sais plus mais enfin vous devez tous vous connaître non?" "Non" .

Après ya des choses vraiment violente mais ça me fais me remettre un peu en question du coup :cyclope:
 
  • Big up !
Réactions : Hikari78
11 Mars 2014
12
44
164
Alors au risque de choquer, les situations " tu viens d'où " et " je peux toucher tes cheveux ", ne me choque absolument pas ... Je peux très bien demander à un "blanc" si je peux toucher ses cheveux, parce que oui, y'a des chevelures qui me donnent envie de les toucher. On m'a déjà demandé si on pouvait toucher mes cheveux, ça me choque pas du tout ... Je pense pas que c'est à voir avec ta couleur de peau, tu as juste une chevelure très originale, qui intrigue, simple constat, on se demande de quoi ça à l'air au toucher. Et j'ai une amie qui a la même que toi, et j'adore lui toucher les cheveux, je trouve ça agréable (bon j'ai pas TOUT LE TEMPS les mains dedans hein haha) et ça ne la dérange pas du tout, elle ne voit pas ça comme une offense dû à sa couleur de peau ...
 
11 Mars 2014
12
44
164
En fait y'a plusieurs choses avec lesquelles je suis pas d'accord dans ce poste ^^
- le coup du " tu es belle comme une lionne " -> c'est une expression, je l'ai déjà entendue pour des blanches. Effectivement ça veut dire que la personne possède un côté sauvage et sexy, mais qui n'est pas nécessairement reliée à ta couleur de peau !
- le coup du " tu connais machin " -> pareil, je ne pense pas que ce soit relié à ta couleur de peau, mais seulement au fait que chacun appartient à un certain groupe social. Par exemple, quand je dis aux gens que j'étudie à la fac de lettres on me demande souvent " aaah mais tu connais peut être truc " alors que non, la fac de lettres c'est immense, mais on sait jamais !
 
  • Big up !
Réactions : djina
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@matoudouxe moi je trouve ça juste très impolis de toucher les gens, alors toucher leurs cheveux c'est la total.

@Boogie je ne pense vraiment pas que ça soit une question de milieu, en général, quand tu partages une origine avec quelqu'un ou une couleur de peau il y a toujours quelqu'un pour te demander si tu connais X (du genre comme si on demandait a un dupont si il connaissait thomas dupont, ça n'arrive jamais, pourtant quand le nom est plus exotique ça arrive beaucoup plus souvent).
 
11 Mars 2014
12
44
164
@matoudouxe moi je trouve ça juste très impolis de toucher les gens, alors toucher leurs cheveux c'est la total.

@Boogie je ne pense vraiment pas que ça soit une question de milieu, en général, quand tu partages une origine avec quelqu'un ou une couleur de peau il y a toujours quelqu'un pour te demander si tu connais X (du genre comme si on demandait a un dupont si il connaissait thomas dupont, ça n'arrive jamais, pourtant quand le nom est plus exotique ça arrive beaucoup plus souvent).

Ah mais je ne touche pas les gens comme ça sans aucune raison hein ! Je fais ça qu'avec mes amis très proches si je suis SURE que ça ne les dérange pas :) moi j'adoooore qu'on me touche les cheveux, qu'on passe la main dedans etc...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes