Ah ah un article qui tombe à point nommé pour moi!
J'ai récemment fait du tri dans mes carnets, j'en ai toujours plusieurs en court de remplissage et chacun à une utilisation spécifique.
- Journal intime: j'y écris pas forcément tous les jours mais je note des faits marquants, des paroles entendues/lues, des anecdotes qui me sont arrivées.
- Journal des rêves : comme son nom l'indique j'y note le moindre rêve dont je me souviens. Même des morceaux de rêves si je ne me souviens pas de tout. J'y reviens ensuite pour essayer d'en faire une interprétation.
- Journal de tarot : j'y note les dates et les tirages que je fais. Avec un résumé de la séance et l'impression que j'ai eu de ce moment.
Journal de la lune : j'y met un peu de tout. Astuce de jardin, rituels, recettes, anecdotes reliées à ces sujets etc etc., c'est un peu un grimoire en fait
Et je me rend compte que je prend toujours un grand soin à choisir mes carnets. Genre je me dit " tiens toi tu feras un bon journal de rêve" par exemple. Ça dépend des couleurs de la couverture surtout.
Mes carnets pour les rêves ont tous une dominante de bleu/violet, ceux de tarot d'orange ou rouge.