Treize façons de remplir tes carnets

5 Novembre 2012
36
54
1 584
34
J'ai une quantité folle de carnets, des grands, des petits, des lignés ou non, des colorés ou reliés en cuir... La plupart ne sont pas remplis et attendent bien sagement que je leur trouve une vocation ^^
Après j'ai un agenda scolaire tous les ans où je note tout (listes de courses, RDV, dates, citations inspirantes,..) et colle tout un tas de trucs : tickets de cinéma, étiquettes chatoyantes...
Je me suis achetée une petit carnet que j'ai commencé tout récemment spécial voyages, géocaching :happy:
J'adore l'idée du carnet de la lune / grimoire (j'en avais commencé un il y a très longtemps et pareil j'avais arrêté je ne sais même pas pourquoi... :trelawny:
 
8 Mars 2014
74
162
2 194
Le seul carnet que je tiens c'est mon cahier de menu ! Je note ce que je mange dans la semaine, et comme je teste pleins de recettes je note où je l'ai trouvé (pour la retrouver !) Et un petit commentaire. Genre c'est trop bon, ou au contraire que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, ou ça serait meilleur comme ci comme ça...
En plus une fois qu'il se remplit ça donne des idées pour le menu de la semaine ;)
Malheureusement ça fait un moment que je l'ai pas rempli, faudrait que je m'y remette !
 
  • Big up !
Réactions : *Gabrielle*
30 Avril 2016
20
45
374
Oh mais que des bonne d'idées pour remplir ses carnets !! J'ai maintenant envie d'avoir du Yogi Tea et un carnet spécial collage, je trouve l'idée de coller tout ce qu'on trouve d'inspirant dans un magazine, les sachets de thé... absolument génial !!! :gnih::gnih:

Et en plus je suis citée. Diantre !!! Je suis flattée ! :loveeyes:

J'ai tellement envie de carnets maintenant, un carnet liste de cadeaux aussi.
Et le grimoire aussi me tente beaucoup trop je crois que je ne vais pas résister longtemps...
Mais bon "Le meilleur moyen de ce délivrer d'une tentation, c'est d'y céder."

Olala beaucoup trop de coolitude dans cet article et c'est vrai qu'il faut trouver un nom à ce club ! 8)
 
  • Big up !
Réactions : GingerBraid et Karoh
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Je fait partie de la grand secte de plein de carnet mais ne sait pas toujours quoi mettre dedans.

A une époque j'avais un carnet où je mettait tous mes souhaits de lecture, cinéma, série, musiques ... je l'ai rempli très vite mais pas le temps de tout faire :d

Et cette année j'avais commencé un carnet pour l'année de mes 30 ans où je voulais noter ce qui arrivait de particulier dans l'année mais j'ai enchainé les merdes et du coup je l'ai arrêté, trop déprimant.

J'ai un beau carnet Totoro qui attend d'être transformé en carnet de voyage de mon voyage au Japon depuis ... 3 ans.

Je voudrais du teeeeeemps !
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan et lueure
28 Juin 2013
47
109
3 679
Ah les carnets ! Je me restreints à l'achat, mais dès que j'ai une idée pour en remplir un que je trouve valable et à laquelle je pense me tenir, je me fais un plaisir de flâner en papeterie !
Dernier en date : un carnet Frida Kahlo pour mes séances de sport : exercices, nombre de répétitions, chrono... et à partir de la fin je note mes mensurations 1 fois par mois.
Sinon, un carnet Petit prince pour les idées cadeaux pour mes proches (et pour moi, parce que quand on me demande ce que je voudrais je ne sais jamais).
Un carnet Monet pour noter à qui je prête des livres et des dvd et pouvoir les réclamer au bout d'un certain temps.
Et enfin un carnet de la Fiancée du Mékong pour mes projets pro (je travaille en freelance et ce format me convient bien mieux qu'un agenda classique). Ce sont d'ailleurs les seuls que je remplisse réellement (pour l'instant du moins), j'en suis au 3e en 7 ans !
 
  • Big up !
Réactions : Dulsao et Clematis
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Ah ah un article qui tombe à point nommé pour moi!
J'ai récemment fait du tri dans mes carnets, j'en ai toujours plusieurs en court de remplissage et chacun à une utilisation spécifique.
- Journal intime: j'y écris pas forcément tous les jours mais je note des faits marquants, des paroles entendues/lues, des anecdotes qui me sont arrivées.
- Journal des rêves : comme son nom l'indique j'y note le moindre rêve dont je me souviens. Même des morceaux de rêves si je ne me souviens pas de tout. J'y reviens ensuite pour essayer d'en faire une interprétation.
- Journal de tarot : j'y note les dates et les tirages que je fais. Avec un résumé de la séance et l'impression que j'ai eu de ce moment.
Journal de la lune : j'y met un peu de tout. Astuce de jardin, rituels, recettes, anecdotes reliées à ces sujets etc etc., c'est un peu un grimoire en fait

Et je me rend compte que je prend toujours un grand soin à choisir mes carnets. Genre je me dit " tiens toi tu feras un bon journal de rêve" par exemple. Ça dépend des couleurs de la couverture surtout.
Mes carnets pour les rêves ont tous une dominante de bleu/violet, ceux de tarot d'orange ou rouge.
 
Dernière édition :
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
c'est vrai que noter ses rêves c'est pas mal :)
moi j'ai deux carnets : un pour mes recettes de cuisine-fruits/légumes de saison et un qui fait tout (agenda, notes de ciné, bonnes adresses, journal alimentaire etc)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes