J'ai commencé un carnet de plantes, ou je répertorie toutes mes plantes d’intérieur (aka ma jungle
) avec un calendrier chaque mois.
Ça faisait un moment que ça me trottait dans le tête et j'ai fini par fabriquer un cahier rien que pour ça (pourquoi faire simple aha
).
Je note les arrosages de chacune, les soins, changements de pot ou d'emplacement etc, la floraison des orchidées, les boutures... ça m'aide a avoir une visions des demandes des différents type de plantes (les succulentes et les cactus par exemple demandent moins d'eau mais il ne faut pas les oublier).
Oui je suis plant addict depuis très longtemps et je me réjouis du fait que les plantes vertes soient en vogue, tellement de choix dans les magasins et aussi des trocs de boutures !
Sinon il y a longtemps j'avais un/des carnets où je notais tout et n'importe quoi : les paroles de chansons que j'aimais bien, des phrases qui me passaient par la tête, mes sorties/voyages, des recettes...je collais/dessinais aussi plein de choses dedans. Des fois j'aurais envie de m'y remettre, faire un carnet sans but précis et puis je me rappelle que internet et les réseaux sociaux existent et prennent déjà trop de mon temps...