Tribulations d'une doctorante en physique

B

Boetia

Guest
:shifty:

C'est exactement ce que je vise à faire...
Je ne peux qu'être heureuse que cette Madz y arrive <3

Tout ce qu'elle dit m'a déjà été dis, et j'y ai réfléchis moi aussi mais je me laisserai pas faire. J'y bosserai parce que les sciences c'est magique. C'est beau, c'est violent, c'est surprenant c'est tellement VIVANT!
 
10 Janvier 2014
22
33
164
Moi qui suis en ce moment en train de m'interroger sur la suite de mes études.. cet article tombe à pic ! J'ai l'impression que j'ai plusieurs points communs avec l'auteur et ça rassure de voir qu'on est pas seul(e) à avoir les mêmes craintes de se lancer dans l'aventure " thésard " ! Il me reste encore quelques années pour faire un choix, mais je trouve que c'est bien de lire des témoignages de personnes qui sont passées par là avant nous pour se faire petit à petit une idée de ce qui nous attend si on choisit de prendre ce chemin..
En tout cas, vive les sciences ! :)
 
10 Mai 2014
3
7
54
Oh mon Dieu, cet article était juste merveilleusement intéressant !
Je suis moi aussi passionnée de sciences et d'astronomie-physique, et j'avais complètement abandonné l'idée de me lancer dans ces loooongues études de chercheur pour faire de cette passion un métier... Je me disais que 8 ou 9 ans d'études hyper pointues avec doctorat ect seraient beaaacoup trop dur et au dessus de mon niveau et je pensais que ceux qui y arrivaient était des véritables génie.
Mais ce témoignage me rassure vraiment !
Je crois que je ne vais peut être essayer cette voie si je m'en sort encore bien en Math (les maths :fear:)

Merci encore à l'auteure de cet article :)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
meynna;4806667 a dit :
Pourquoi  "Pseudo : Melissa" en début d'article ? :hesite:

C'est Mélissa qui s'occupe des témoignages, et donc publie les articles :) La plupart sont soit anonymes, soit des lectrices qui ne sont pas forcément sur le forum, donc on garde le pseudo de la rédactrice qui a récolté les infos et mis en page l'article. Donc effectivement non, Mélissa n'est pas Agnès !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
meynna;4806667 a dit :
Pourquoi  "Pseudo : Melissa" en début d'article ? :hesite:
C'est une indication que Melissa met au début de chacun de ses articles pour dire sous quel pseudo publier l'article, et j'ai oublié de l'enlever avant de le publier -_-
 
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
Plus dérangeants encore sont ces moments où, par crainte et par timidité, je n’ai pas fait part de mes idées, qui après coup se révélaient parfois pertinentes. En tant que femme, je n’ai pas le droit à l’erreur si je veux éviter au maximum les remarques sexistes.

En étant dans un domaine d'étude essentiellement masculin (Game Design, deux femmes sur l'ensemble de la promotion, deux classes et ensemble des professeurs compris), je me suis beaucoup... Beaucoup reconnue dans cette remarque.
C'est moche d'en être à se censurer comme ça... ;_;
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Ouiii une thésarde :) Bravo pour ton article très complet !

Moi je suis en 2ème année de thèse de maths, mais je ne continuerai pas dans la recherche après. J'ai fait cette thèse parce que j'en ai eu l'occasion, je n'avais pas tellement l'intention de faire ça toute ma vie (mais 3 ans, ça me branchait bien), et maintenant au moins je suis vraiment sûre de ne pas en avoir envie.
Pour diverses raisons. Bon déjà j'ai pas envie de faire 50 post-docs pour trouver un poste, le recrutement non-local m'empêcherait de continuer à vivre dans la meilleure ville du monde (ça paraît un peu bête comme ça mais bon, outre le fait que j'aime vraiment l'endroit où je vis, j'ai envie d'un minimum de stabilité dans ma vie). Ensuite, bon, c'est vrai que j'ai un peu l'impression d'alterner les périodes où je désespère parce que rien ne marche et que j'arrive à rien montrer, et les périodes où je désespère parce que j'ai paaaas envie de rédiger (je grossis un peu le trait, et faudrait aussi rajouter la période de déprime "papier refusé" parce que non seulement c'est pas agréable de se faire refuser mais en plus ça veut dire qu'il faut le réécrire). Bon, je dis ça mais je ne regrette pas du tout d'avoir fait une thèse, si c'était à refaire je referais, et en plus mes chefs sont vraiment super.
Bref, de toutes façons, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ma thèse en elle même, je flippe un peu de réussir à la terminer un jour (mais bon, au pire tant pis, ça m'aura quand même apporté des choses même si je ne fais qu'une demi-thèse) (mais j'espère la finir hein).
 
23 Mars 2014
34
32
379
de trois choses l'une:
1. cette demoiselle a trop lu Georgia Nicholson dans sa vie (mais comment lui en vouloir, et puis c'est drôle de repérer les sistas par leur expressions inopinées)
2. dingue encore une fois de voir que le sexisme est désespérément présent dans absolument tous les secteurs professionnels et toutes les étapes de nos vies
3. durant toute la lecture de cet article j'ai eu l'impression que c'était Cosima ou Delphine de Orphan Black qui écrivait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes