J'avais été choquée de voir cette nana écrire qu'il y avait une hiérarchie des viols et encore plus de voir des gens mettent des commentaires comme "bravo, quel courage!" ou "Je vous comprends!". Comment se permet-elle de dénigrer la douleur des autres?
Pour en revenir à Tristane Banon, le premier souvenir d'elle que j'ai, c'est son passage chez Ardisson à Tout le Monde en Parle pour faire la promo de son premier livre.J'avais été assez troublée par la façon dont elle décrivait sa mère. On sentait qu'elle l'aimait beaucoup mais que qu'elle était plutôt dominatrice, écrasante. Il me semble d'ailleurs que sa maman qui lui a dit de ne pas porter plainte contre DSK, il y a des années. J'ai pas la citation exacte mais à un moment de la promo, Banon a balancé qu'elle connaissait mieux le sac Dior de sa mère que sa mère.
Quand elle est réapparue sur la scène publique, j'ai été très surprise de la voir si pâle et mince. Je ne sais pas si c'est dû à l'affaire DSK mais elle a vraiment mauvaise mine. Ce n'est plus cette mignonne blonde, toute pétillante que j'avais vu au début.
Le seul reproche que je pourrais lui adresser, c'est la raison qu'elle a invoquée pour attaquer DSK en justice. Elle voulait prouver aux autres qu'elle n'était pas une comédienne, une menteuse et je pense que c'est une mauvaise raison. Elle devrait le faire pour elle, pas pour les autres. Les autres auront TOUJOURS quelque chose à lui reprocher, quelque raison pour la traiter de tous les noms.
Enfin, je voulais lire depuis longtemps son premier livre mais je n'ai jamais réussi à retrouver son nom et le titre. Maintenant que je m'en rappelle, j'ai peur que toute cette médiatisation, ces insultes pourrissent ma lecture.