Trois choses incongrues qu'on trouve dans les supermarchés asiatiques

30 Avril 2010
104
38
1 604
Ermont
Française d'origine vietnamienne également, je me reconnais bien dans cet article ! :d
Par contre les pruneaux séchés et salés... Mon Dieu non ce n'est vraiment pas mon truc, ce n'est pas faute d'essayer. D'ailleurs chez moi mon père met souvent du sel sur certain fruit, je ne sais pas si c'est lui qui déraille ou bien si c'est typiquement vietnamien. En tout cas, la bouffe vietnamienne j'adore complètement, moins ce qui est dessert par contre...
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
D'origine chinoise je plussoie aussi ! J'adoooore les prunes parcontre celles salees j'aime moins que celles qu'on ne trouve qu'en chine qui sont confites et super sucrees que je finis par paquets entiers (mais ca colle aux doigts...) et puis les disques a la canelle en forme de pog, TOUTE MON ENFANCE :icon_4laugh:
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Mlle-Snail;1585580 a dit :
Française d'origine vietnamienne également, je me reconnais bien dans cet article ! :d
Par contre les pruneaux séchés et salés... Mon Dieu non ce n'est vraiment pas mon truc, ce n'est pas faute d'essayer. D'ailleurs chez moi mon père met souvent du sel sur certain fruit, je ne sais pas si c'est lui qui déraille ou bien si c'est typiquement vietnamien. En tout cas, la bouffe vietnamienne j'adore complètement, moins ce qui est dessert par contre...

Typiquement asiatique ! Mes parents mettent toujours du sel sur les ananas ou les pastèques. Je trouve ça pas très bon d'ailleurs.

Le jus de coco, c'est toute mon enfance :icon_4laugh: J'en réclamais toujours. Il existe aussi sous forme de grand gobelet avec une paille incluse, c'est moins "chelou" comme ça.
Par contre les biscuits sucrés-salés j'ai jamais aimé...

Sinon, vous connaissez le durian ? Vous savez le fruit avec plein de piques. En voyant ce truc bizarre chez moi, mes amies ont d'abord cru à un hérisson:yawn:. Bizarre le hérisson quand même, hein.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
J'ai déjà goûté le Durian chez une amie asiatique alors ok l'odeur c'est pas sympa mais j'avais ADORE!. C'est même interdit dans certains hotel à cause de l'odeur.
(je crois que le prix est très très cher, enfin c'est ce que son père nous avait dit)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Grâce à lui j'ai goûté différents aliments asiatiques plus ou moins "bizarres". En général j'aime (je ne suis pas difficile). Je craque particulièrement pour les prunes sucrées salées.
Mais c'est vrai que ce qui me surprend le plus, c'est l'emballage : tout en sachet individuel et sous vide ! (Je ne me remets des boulettes de viande sous vide)
 
16 Avril 2010
281
161
1 154
paris
Mon ex est vietnamien et j'adorais quand il me faisait la cuisine ou qu'il me sortait des trucs de dingue de Paristore ou Tang frères. Même au niveau des fruits et légumes, y a des trucs incroyables. Un jour il m'a fait gouter des gâteaux de lune (je crois), il m'avait dit que c'était trop bon mais c'était juste pas possible pr moi haha. C'est le seul truc que j'ai pas aimé (d'après lui j'avais pas gouté le bon). Alala, nostalgie... :red:
 
16 Janvier 2008
104
43
4 689
Kheena.;1585614 a dit :
Sinon, vous connaissez le durian ? Vous savez le fruit avec plein de piques. En voyant ce truc bizarre chez moi, mes amies ont d'abord cru à un hérisson:yawn:. Bizarre le hérisson quand même, hein.

le durian! quel magnifique odeur! de quoi éloigner tout le monde mais quand on s'y habitue, c'est bon! et oui la forme du durian éveille toujours la curiosité des non-asiatiques!
sinon les biscuits sucré/salé y a une autre version que je préfère, c'est un biscuit sucré/salé de forme ronde et y a du sucre un peu dure saupoudré dessus!

super article, ca a éveillé tous mes souvenirs d'enfance! et je ne savais pas que les disques en forme de pogs étaient à la canelle, (si on parle du même truc) c' est bien des disques roses emballés un peu comme les pièces de monnaie des caissières?
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
J'adoooore ces 3 produits bizarres ! *_* Pour le jus de coco, je prends celui en forme de petit verre congelé, c'est plus pratique et y a une paille avec ! Pour les prunes salées, que du bonheur. Je les fourre parfois dans mes onigiris. Et pour les petits biscuits salés/sucrés, j'ai dû en ingurgiter 3 tonnes dans toute ma vie. :icon_4laugh:
Mais ça m'étonne que tu n'aies pas parlé de banh bao ou de sèches seichées (comme di auparavant) ;')

Ainsi donc je fais mes courses à Tang frères tous les week-ends, et prend parfois des viandes toutes prêtes au Tang gourmet à côté? et oh, je ne suis pas asiatique. Enfin si, relativement?
 
N

Nonoy

Guest
Sinon, vous connaissez le durian ? Vous savez le fruit avec plein de piques. En voyant ce truc bizarre chez moi, mes amies ont d'abord cru à un hérisson:yawn:. Bizarre le hérisson quand même, hein.

Nyohoho, le durian, violent comme odeur, un délicat mélange entre la sortie d'égoût et le fruit gâté. Mais pyoutaing c'que c'est bon XD Très embêtant à manger, par contre, ça a une texture sympa, j'aime XD

Gégé l'article, moi qui ai des origines indonésiennes ça m'a quand même rappelé pas mal de choses sympatoches *-*
(entre les smoothies à l'avocat, les jus de coco congelés et tous ces trucs jouissful x) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes