Trois choses incongrues qu'on trouve dans les supermarchés asiatiques

24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Wahou faut que je teste le jus de coco ! J'irai voir cet aprèm, si j'ai le temps!

Sinon, je suis dingue des perles de coco, des soupes aux pâtes qu'on met dans l'eau bouillante boeuf/poulet et tout et tout!

Haha j'en ai l'eau à la bouche!
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'adore le jus de coco!
Un truc que j'aimais beaucoup dans les magasins asiatiques aussi, c'était les petits biscuits en forme de panda fourrés au chocolat il me semble. Archi bon, mais il me semble que ça a été retiré de la vente.
 
6 Juin 2010
76
10
1 059
Maubeuge
J'suis un peu déçue, j'aurais cru qu'on nous présenterait des choses plus... bizarres :P
Mais j'aimerais bien goûter tout ça quand même !
 
Business Class;1586252 a dit :
Oh ouiiii, les sandwichs viêt ! Ca a quand même plus de gueule qu'un jambon-beurre 8). Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans les carottes mais qu'est-ce qu'elles sont délicieuses !

c'est une sauce aigre douce a base de sucre et de vinaigre rouge !!! c'est crooooooo bon !!! depuis que ma meilleure amie chinoise m'a appris a le faire je ne mange mes carottes que comme ça XD haha
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Les prunes salées c'est comme les umeboshi? J'ai eu du mal à m'habituer mais j'aime bien, cela dit je m'en mange pas pour grignoter mais plutôt au cours d'un repas, entre deux plats ou dans un onigiri.
 
24 Juillet 2007
1
0
2 852
TOULOUSE
je suis vietnamienne aussi, je me marre trop, parce que c'est exactement sa pour chaqu'un des produits....surtout pour les prunes, personne n'aime sa sauf moiiiii
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
qu'est ce que je donnerai pas pour qu'on ouvre un paris store à lille sérieux j'aime bien les épiceries (yen a 3 en fait à wazemme; pour celles qui connaissent le coin qd vous sortez du métro et allez ds la rue du marché bah vous avez la première sur la droite sous les "douves", après le reste est sur la gauche sur chaque trottoir. J'aime bien la plus grande parce que là on peut trouver des poêle rectangulaire sans que se soit un grill >(! ) mais un grand hypermarché ça serait qd même tip top!
sinon merci pour le jus de coco surgelé faut trop que j'en ramène à ma mère (nouveau moyen de pression mouahahhaha)
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Étant guadeloupéenne, je fréquente les supermarchés asiatiques depuis toute petite, aussi, mais parce que c'était là que mes parents trouvaient leur épices pour la cuisine et étant curieux de nature dans la famille, on a gouté un peu à tout (même à de la méduse en sachet, beurk, beurk).

Deer Prudence;1587331 a dit :
A Rennes je me fournis chez Bel'Asie, après Nord St-Martin, en allant vers St-Grégoire. Ils ont pas mal de trucs mais c'est assez cher, et ils sont un peu cons.

Sinon je vais chez Super Asya (oui avec un Y :) ) à Villejean, sur la dalle Kennedy.
Y'a pas que des produits asiatiques, y'a aussi des trucs africains, et niveau prix c'est banco!

Mes produits préférés: huile de sésame, vinaigre de riz, tahin (bien moins cher qu'ailleurs), lait de coco, épices moulues en tout genre (anis ♥), algues séchées, wasabi en poudre ♥, sauce soja évidemment (et pas en fiole façon Suzy-tu-sais-qui, où t'as un peu l'impression d 'avoir un échantillon au prix de l'or), sauce pimentée, etc etc
Feuilles de riz, feuilles de vigne en saumure et blablabla, lentilles corail (2.30 le kilo contre 3.20 les 500g à l'épicerie bio = imbattables!)

J'adore ♥

Il va falloir que je retourne à Super Asya alors car quand ils ont ouverts je les ai trouvé trop cher par rapport à BelAsie, par contre, je ne les trouve pas cons, moi à Belasie, ils sont même plutôt sympas... Qu'est-ce qu'ils t'ont fait? Pour préciser l'adresse de Belasie c'est rue Donnelière, bus ligne 2 et 8. Il y a aussi un indien rue St Hélier pas loin du TNB, qui vend aussi des produits asiatiques et antillais.
 
1 Mai 2009
4
0
1 552
montpellier
Pres de Montpellier y'a un Paris Store (a St Jean de Vedas pour les connaisseuses)
On y trouve de tout niveau produits asiatiques mais aussi des antilles, de la reunion & de l'inde ...
 
5 Juin 2010
17
5
1 064
Chaville
Saïgon RPZ !
Ouiii moi je connais tout ça!
En bonne asiatique tu connais aussi sûrement les banh mi, et les durian et touus ces petits beignets HYPER gras auxquels, personnellement je sur-adhère depuis ma plus tendre enfance :domokun:
Bravo pour ton article, AZN en force! :clap:

D'une petite vietnamienne Versaillaise ... :danse:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes