@coquelicocotte Alors je crois qu'il existe deux types de kéfir : un à base de lait en effet, et un autre à base de fruits !
Et le mien est à base de fruits
. En fait ce sont des petits "grains" (je sais pas trop comment mieux décrire
) que tu gardes dans un bocal avec de l'eau, un peu de sucre de temps en temps et ils se reproduisent ! (Un peu comme les levures). C'est la maman d'enfants que je garde qui m'en a donné un peu pour que je puisse en faire ! Et donc après tu prends 70g de grains, que tu mets au fond d'un pichet, tu remplis d'eau, tu mets un peu de sucre, un demi-citron tranché, un fruit sec, tu laisses fermenter à température ambiante et à l'obscurité 24 à 48h, tu filtres, et voilà ! Et c'est délicieux
(et très bon pour la santé apparemment !
).
Aujourd'hui :
- J'ai acheté des pâtisseries pour mon copain et moi et son arrivée ce soir
- J'ai couru 50 minutes et il faisait beau (mais pas chaud
)
- J'ai fait le ménage et bien travaillé

Et le mien est à base de fruits
. En fait ce sont des petits "grains" (je sais pas trop comment mieux décrire
) que tu gardes dans un bocal avec de l'eau, un peu de sucre de temps en temps et ils se reproduisent ! (Un peu comme les levures). C'est la maman d'enfants que je garde qui m'en a donné un peu pour que je puisse en faire ! Et donc après tu prends 70g de grains, que tu mets au fond d'un pichet, tu remplis d'eau, tu mets un peu de sucre, un demi-citron tranché, un fruit sec, tu laisses fermenter à température ambiante et à l'obscurité 24 à 48h, tu filtres, et voilà ! Et c'est délicieux
(et très bon pour la santé apparemment !
).Aujourd'hui :
- J'ai acheté des pâtisseries pour mon copain et moi et son arrivée ce soir
- J'ai couru 50 minutes et il faisait beau (mais pas chaud
)- J'ai fait le ménage et bien travaillé

.