Je connaissais les "véritables histoires" de la petite sirène et d'Anastasia (d'ailleurs celui-ci j'ai du le voir une fois, je ne suis vraiment pas fan) mais pour Pocahontas je l'avais vue gamine et ne m'étant jamais penchée sur la question, ce n'est que très très tard que j'ai appris qu'il n'était absolument pas question d'amour charnelle entre John Smith et elle, j'avais vu un reportage très complet il y a environs un an et il était plutôt question d'un amour père-fille étant donné qu'il était déjà âgé comparé à elle. Il était même dit qu'elle avait recroisé John Smith à la cour de la reine, totalement par hasard et que c'était donc la dernière fois qu'elle l'avait vue puisqu'elle était ensuite décédée en repartant en Amérique.
En fait j'avais été déçue que la vraie histoire soit moins "noble", plus terre à terre et au cœur d'enjeux politiques quoi.
Et vous m'avez donné envie de voir cette version japonaise de la petite sirène, le design du dauphin me dit quelque chose mais impossible de savoir si je l'ai effectivement vu ou pas en étant gamine.
En fait j'avais été déçue que la vraie histoire soit moins "noble", plus terre à terre et au cœur d'enjeux politiques quoi.
Et vous m'avez donné envie de voir cette version japonaise de la petite sirène, le design du dauphin me dit quelque chose mais impossible de savoir si je l'ai effectivement vu ou pas en étant gamine.